Colère j’ai attrapé la gastro par un accueilli

Si je vomis je ne travaille pas non plus, pas d'arrêt non plus. De toute façon quand je sais que mon arrêt fera moins de trois jours de vois pas la nécessité d'aller chez le médecin vu qu'on passe pas le délai de carence. Par contre si c'est " juste " que je me vide de l'autre côté là je bosse autant que faire ce peut.

Masque et lavage de mains ?
On préviens les parents qui prennent la décision en connaissance de cause ?
Pour le moment j'ai été contaminée par une petite qui est arrivée avec la gastro alors que ses parents ne m'avaient pas prévenus, ils m'ont fait le coup deux fois. Donc pour pas "punir" tout le monde parce qu'un joue pas le jeux, je prend sur moi et je redouble de vigilance parce que je suis une adulte capable de le faire et je continue à bosser parce que j'en suis capable. Si maintenant je suis au fond de mon lit parce que je suis sur les wc toutes les 5mn bien entendu je ne vais pas bosser. Tout est relatif.

Ok les 3 premier jours c'est en carence donc pas d'indemnités mais comment vous justiifer votre absence auprès des pe ? Autre chose qui me chagrine dans les réponses, pourquoi se plaindre que les enfants vous donnent leurs microbes si l'assamat fait ce qu'elle veut, c'est a dire travail même malade ??? Comme on dit 2 poids 2 mesures ou alors faites ce que je dis mais pas ce que je fais

Ceci étant dit je ne suis pas la seule à avoir dit que je bossais avec la gastro, pourquoi s'en prendre juste à moi ? Chacun fait comme il l'entend, de mon côté du moment que les parents sont au courant je ne vois pas le soucis. J'ai assuré l'accueil de mes contrat avec mon fils ayant la scarlatine à la maison, tout le monde était au courant et ca n'a gêné personne. J'ai fait les allez retour entre lui et les accueillis en redoublant d'hygiène et personne n'a eu la scarlatine qui est aussi très contagieuse.

Ok les 3 premier jours c'est en carence donc pas d'indemnités mais comment vous justiifer votre absence auprès des pe ? Autre chose qui me chagrine dans les réponses, pourquoi se plaindre que les enfants vous donnent leurs microbes si l'assamat fait ce qu'elle veut, c'est a dire travail même malade ??? Comme on dit 2 poids 2 mesures ou alors faites ce que je dis mais pas ce que je fais
Je justifie en disant que je suis malade, en expliquant ce que j'ai tout simplement. Dans tous les cas c'est déduction d'heures in fine pour le PE ca revient au même.
Et une fois de plus la différence c'est que les PE de cette petite ne me disent pas que la petite est malade, je le découvre (hormis pour son nez qui coule) donc le mal est déjà fait. Quand je suis malade je préviens les parents qui prennent une décision en connaissance de cause. Et je suis capable de faire attention à la contagions alors que les enfants ne le sont pas.

CyrielleDBV je ne m'adresse pas à vous personnellement puisque je ne vous cite pas, je parle des reponses en générales.

Si je ne peux pas travailler car gastro ou autre moins de 3 jours, je ne vais pas non plus chez le médecin. Déjà pour une gatro je n'irai pas pour ne pas contaminer la salle d'attente ! Il peut y avoir des personnes très fragiles.
J'envoie juste un message aux parents pour leur dire que je suis malade et que je ne peux pas travailler et que je les informerai le soir si je peux reprendre le lendemain ou pas. Jamais un parent ne m'a demandé un arrêt de travail. Bien sûr je déduis les heures

Ils préfèrent venir le poser, quitte à mentir un peu sur l'état de santé, et ME laisser dire qu'ils doivent venir récupérer comme ca je déduis la journée....
@CyrielleDBV
Chez moi si la journée a été commencée je ne déduis pas les heures où l'enfant est parti plus tôt car il était malade. Déjà, il n'y a pas de certificat médical donc pas de déduction. Si le parent jouait à me fournir un certificat pour seulement quelques heures en moins, je lui expliquerai que ça lui fera 1 jour en moins à déduire sur les 5 prévus par la CCN donc ce ne serait pas trop dans son intérêt.
De toute façon, depuis plusieurs années, je n'accepte plus de déduire pour les absences des enfants malades. Ce n'est pas de notre fait s'ils sont malades, nous n'avons pas à en payer les conséquences

Bonjour @Man comment l,avez vous formulé dans votre contrat ?

"De toute façon, depuis plusieurs années, je n'accepte plus de déduire pour les absences des enfants malades. Ce n'est pas de notre fait s'ils sont malades, nous n'avons pas à en payer les conséquences"

Si je ne peux pas travailler car gastro ou autre moins de 3 jours, je ne vais pas non plus chez le médecin. Déjà pour une gatro je n'irai pas pour ne pas contaminer la salle d'attente ! Il peut y avoir des personnes très fragiles.
J'envoie juste un message aux parents pour leur dire que je suis malade et que je ne peux pas travailler et que je les informerai le soir si je peux reprendre le lendemain ou pas. Jamais un parent ne m'a demandé un arrêt de travail. Bien sûr je déduis les heures
Pareil.

Je pense que je vais faire ça aussi, j'en ai marre de perdre des heures alors que je ne suis pas fautive de la maladie de l'enfant. Enfin le parent non plus mais ca n'est pas de mon fait quoi.

Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser des gants jetables, pour faire le nettoyage des selles, gastro ou pas d'ailleurs.
Depuis que j'en utilise je n'ai plus soucis.
Car même en lavant les mains on se contamine souvent à cause des ongles.
Les ongles doivent être coupé régulièrement.
Bon ce n'est pas très écolos mais au moins je ne tombe plus malade. Et j'ai tellement peur d'être contaminé que même avec les gants, je me lave les mains une fois les gants jetés.
Car en plus quand j'ai la gastro c'est terrible.
Je ne peux pas travailler.
Assise sur le trône, je préside avec une bassine.
Le problème avec la gastro même quand les enfants n'ont plus de symptômes, le virus est toujours dans les selles, et les ongles sont un endroit parfait pour le virus sinon il faut prendre le temps de curer les ongles pendant le lavage et utiliser du produit désinfectant pour les mains le soucis c'est que les mains prennent une claque et c'est tout aussi horrible.
Ceci dit même si je ne suis plus contaminé par les enfants, ça arrive rarement mais ça m'arrive d'être contaminé en dehors de la maison. Et quand c'est comme ça je désinfecte partout comme une malade pour ne pas contaminer mon mari.
Et il faut croire que c'est efficace car jusque là il est toujours passez au travers.

Aller bon courage à vous.

J'ai toujours été intransigeante sur cette question. Pas d'accueil si l'enfant a une gastro ou autre maladie contagieuse pour l'intérêt de tous. Je l'explique clairement avant la signature du contrat et mentionné dedans. De plus, réveiller, habiller, trimbaler un petit en voiture pour aller chez nounou, alors qu'il est malade, pour moi il n'a rien à y faire et il est bien mieux à se reposer chez lui avec maman ou papa. Et puis honnêtement travailler en étant malade, faible avec vomissements, voir le reste... Il est évident qu'on ne peut pas accueillir et s'occuper des enfants dans cet état. Les parents font des enfants alors ils assument, beaucoup ont des jours pour enfants malades qu'ils peuvent poser dans leur entreprise.

@assmat23.....mais aussi beaucoup de parents qui vivent la pression au travail et pour qui prendre des journées enfants malades n'est pas si simple.....arrêtez juste de dire qu'ils n'assument pas.
J'ai vécu la pression au boulot.
L'essentiel est que vos futurs employeurs adhèrent à votre fonctionnement, c'est tout, pas la peine d'en rajouter.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
89
Total de visiteurs
101

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 680