Changements à venir d'après mon RPE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui enfin l'AM pourrait devenir compétitive, à condition qu'elle ne soit pas trop gourmande quand même, je doute fortement qu'un contrat à temps plein négocié au plafond journalier puisse bénéficier d'une CMG mettant les comptes à zéro.

Et la CMG pouvant être scindée en deux en cas de garde alternée est une levée d'un garde fou très dangereux à mon sens pour l'enfant, c'est aujourd'hui l'argument le plus convainquant pour dissuader les PE séparrés d'employer chacun une semaine sur deux un AM différents pour leur enfant, ou de faire chacun son contrat avec l'AM qui va se retrouver avec 2 demi contrats, encore plus précaires... perso je sais pour y avoir déjà longuement reflechi quelle sera ma position mais combien encore tomberont dans ce piège dont ce qui ressemblait à une solution sera le problème... bref.

Une CMG qui ne diminue plus aux 3 ans de l'enfant et peut même se poursuivre au delà de 6 ans ça oui c'est une necessité.

Il y a du bon mais pas que...

Pensez vous que du coup on sera obligé de pratiquer un taux horaire bas ? C ce que je crains qu on ne soit plus libre.....

Qui vivra verra mais je ne suis jamais convaincue qu'une largesse d'un bord ne soit pas "remboursée" de l'autre...
Seul point en notre faveur c'est qu'un contrat qui passe en perisco n'aurait alors aucune raison valable de se voir diminuer en salaire mensuel puisque le PE conserverait sa CMG pleine jusqu'au 6 ans de l'enfant. mais ça c'est déjà vrai aujourd'hui jusqu'au 3 ans d el'enfant même scolarisé pourtant rares sont les AMs à oser négocier pour ne pas être perdante... alors...

j'y ai été durant mes 10 premières années d'emploi dans un autre secteur.
je suis d'accord qu'à chaque fois ça me faisait suer de devoir m'y rendre avec le sentiment que ce n'était pas très utile, voir pas du tout.
Pourtant c'est tout de même elle qui a pris très au serieux un souci cutané du à mes conditions de travail et donc à permis d'y remedier en l'obligeant.
Pourtant c'est bien elle aussi qui va permettre, decouvrir, et faciliter les prise en comptes des maladies professionnelles.
Donc c'est une visite de controle qui souvent laisse le sentiment d'être inutile et c'est BON SIGNE car cela veut dire RAS.
Alors oui je suis d'accord que moi la première je ne saute pas de joie à l'idée de devoir m'y rendre mais à vrai dire pas plus non plus que quand je vais chez mon généraliste pour obtenir mon certificat d'aptitude pour mon renouvellement.
Du coup c'est la question que je me pose: est ce que c'est à terme bien la medecine du travail qui délivrera ce document? ce qui serait parfaitement logique à mon sens...

La médecine du travail peut être utile quand même pour celle qui ont des soucis liés à leur métier (douleur de dos, tendinites des articulations...) ça peut leur permettre une reconnaissance d'invalidité qui la CPAM ne reconnait pas toujours. Ca permettra peut-être à plus ou moins long terme de faire reconnaître la pénibilité de notre travail, de reconnaître certaines douleurs comme maladie professionnelle

Bonjour
Oui la médecine du travail peut être un.bonus.
Cependant dans certains secteurs la pénurie en médecine du travail est évidente.
Donc il faudra avoir des créneaux et surtout quid de la prise en charge des heures de visite médicale ?

Il ne faut pas oublier que certains employeurs vont trouver plus pratique de ne pas nous confier l'enfant pour la journée et non simplement pour la durée de l'absence qui peut être aléatoire.

Bonjour,

J'ai cru comprendre que la visite avec le médecin du travail serait en visio, donc pas besoin de prendre une journée.

Si le but est positif pour nous, tant mieux! Peut-être pour nous éviter le burn-out ou les drames avec des assmats qui secouent bébé.
Euhhhh je pense que la surveillance médicale c’est justement pour nous éviter de mourir en travaillant ;-) je le vois plutôt comme du positif. Mais bon. J’ai peut être tord
Je crois que ça par contre, ils s'en foutent! :ROFLMAO:

L' accès à la médecine du travail ne me pose pas de problème sur le principe.
Pour l'avoir côtoyé dans une vie antérieure ce sont bien les inégalités de compétence d'un médecin à un autre qui me dérange.

Les consultations en visio pour une visite médicale professionnelle non.
Je trouve que c'est n'importe quoi.
Si en pleine visio tu en a un qui se réveille en hurlant tu dois couper court à la visite ?
Et comment trouver les mots sur les maux ?
L'examen médical corporel est quand même à privilégier. On situe mieux les douleurs.
Le mec qui me.dit que j'ai une otite sans regarder l'intérieur de mes oreilles ?
On passe des audio-gramme quelque fois ...
Ça me laisse perplexe !

Si cette médecine du travail permet d'avoir le certificat d'aptitude, ça peut être bien mais en présentiel. Je n'ai jamais fait de vidéo-consultation car il me semble qu'un médecin doit pouvoir ausculter interroger son patient pour poser un diagnostic. Nous avons reclamé la médecine du travail alors pourquoi critiquer quand des choses se mettent en place. Ne jugeons pas sans savoir !

Il y a des douleurs qui ne sont pas physiques. La télé consultation peut être parfaitement adaptée à ce genre de douleur j’imagine.

Oui il me semble légitime de critiquer une télé consultation en.medecine du travail peu importe que ce soit pour nous ou d'autres professionnels.
D'abord parce que voir en présentiel c'est mieux pour premier contact et faire des constats.
Ce n'est pas parce que c'est réclamé depuis belle lurette qu'il faut se contenter du pire.
A mon simple.avis faire une télé consultation lors de l'accueil ne permet pas une consultation de qualité.
De plus c'est inégalitaire par rapport à celles qui ont un accès à internet limité ou pas les compétences ni le matériel adéquat pour le faire en visio.

Les visites médicales dans le.cadre de mes autres activités antérieures étaient assez sérieuses. Posture de travail, horaires, matériel utilisé etc...
Ça ne sert à rien d'avoir milité pour une visio où tu ne seras pas disponible à 100%.
J'espère que ce ne sera pas la solution trouvée pour faire des économies.

Pour moi une visite quelle soit pour la médecine du travail ou autre c'est en présidentiel. Je connais en visio et bien on du y aller quand même.

Comment un professionnel de santé peut faire une visite médicale sans avoir la personne en face de lui ? On a un travail physique qui devient reconnu alors on va jusqu'au bout de le démarche.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
164
Total de visiteurs
190

Statistiques du forum

Discussions
8 955
Membres