changement d'horaire et complication

Bonjour, on a toujours prévenu, toujours demandé, on a toujours fait attention à l’assistante. On a toujours dit oui à tout pour l’arranger toujours elle avant nous. J’ai bien compris qu’il fallait un écrit je remercie toutes celles qui me le rappellent. J’ai trop fait confiance voilà mon erreur.
 

Bonjour, on a toujours prévenu, toujours demandé, on a toujours fait attention à l’assistante. On a toujours dit oui à tout pour l’arranger toujours elle avant nous. J’ai bien compris qu’il fallait un écrit je remercie toutes celles qui me le rappellent. J’ai trop fait confiance voilà mon erreur.
Bonjour c’est déjà bien de s’en rendre compte . Prochain contrat soyez bien clair avec les conditions 😉
Bonne continuation
 
Les termes du contrat de travail ne sont pas respectés.
Le salarié n'est pas tenu d'accepter les demandes de changements d'horaires.
Ce n'est pas parce qu'il PEUT le faire (dans la limite des contraintes légales) qu'il DOIT le faire.
Vous avez proposé un avenant qui a été refusé.
Il n'y a rien de plus à dire que le fait que le salarié est dans son droit.
Elle ne veut pas perdre la possibilité de refuser vos demandes répétées de modifications des horaires par rapport au respect des conditions initiales auxquelles vous vous êtes conjointement engagées.
 
Ne dites pas « que je serai m’y prendre honnêtement » Dans l’histoire, c’est moi qui aurait dû la licencier car elle n’était pas honnête et qu’elle abusait de notre gentillesse. Elle faisait 16 h en moins par mois et je lui ai payé parce qu’elle m’a bien manipulé car elle connaît le système depuis des années et pas moi. Et apparemment ce n’est pas la seule donc il y a un réel problème au niveau de la manière de faire. Sûrement à revoir auprès des autorités compétentes.
 
car elle connaît le système depuis des années et pas moi. Et apparemment ce n’est pas la seule donc il y a un réel problème au niveau de la manière de faire. Sûrement à revoir auprès des autorités compétentes.
si vous aviez lu notre ccn vous auriez su quoi faire, ou même venir se renseigner sur ce forum par exemple
c'est facile de venir se renseigner une fois que le conflit arrive et de crier a la malhonnêteté (alors qu'elle est dans son droit le + strict) par méconnaissance
 
Ne dites pas « que je serai m’y prendre honnêtement » Dans l’histoire, c’est moi qui aurait dû la licencier car elle n’était pas honnête et qu’elle abusait de notre gentillesse. Elle faisait 16 h en moins par mois et je lui ai payé parce qu’elle m’a bien manipulé car elle connaît le système depuis des années et pas moi. Et apparemment ce n’est pas la seule donc il y a un réel problème au niveau de la manière de faire. Sûrement à revoir auprès des autorités compétentes.
L’employeur c’est vous, vous devez donc connaitre les lois, c’est facile de remettre la faute sur votre ass mat alors qu’elle est dans son droit.
Pourquoi ne pas l’avoir licencié alors puisque comme vous le dites si bien elle a abusait de votre gentillesse.
Elle n’était pas tenu d’accepter les heures complementaires et pourtant elle l’a fait et maintenant vous vous plaignez, je pense que vous aussi avez abusé de sa gentillesse.
Mais voila quand on vous donne un doigt vous prenez un bras et quand on ose faire valoir nos droits cela ne vous plait pas , car on est ass mat et on doit dire amen a toutes les demandes des parents … et bien NON.
 
Effectivement vous auriez dû la licencier si tel est votre ressenti. Mais vous ne l'averz pas fait et vous vous êtes fait des économies sur son dos car vous ne lui avez pas versé ses indemnités de fin de contrat. Elle par contre, elle a perdu ses droits aux ARE en démissionant et en plus vous la trainez en justice. Bein franchement je plaints cette ass mat car vous là mettez vraiment dans la M... alors qu'elle a juste respecté votre accord qui je vous le rappelle vous avez signé ! Franchement ça vous avance à quoi ? Vous ne pouvez pas passer à autre chose et chercher une ass mat qui vous conviendra mieux ou une crèche ? Ah mais non ils ne vous prendront pas en crèche car là il y a tant de choses à respecter que vous ne pourrez pas ! On n'y prendra pas votre enfant malade, vous ne pourrez pas changer vos horaires comme vous voudrez....
 
comment çà elle l'a traine en justice?
j'ai raté qq chose?

enfin bon là visiblement la maman est vexée de la démission de notre collègue (à qui je tire mon chapeau d'ailleurs parce que franchement elle a du courage). A sa place j'aurais refusé tout changement et aurait attendu le licenciement pour ne pas m'asseoir sur ma prime de licenciement..j'ai eu le tour l'an dernier, parents planning fixe sur l'année (3 ou 4 jours semaines) qui serait passé à planning à la quinzaine, j'ai expliqué que non je ne voulais pas...maman pas contente, bah oui mais moi au 1er rdv si on m'avait vendu ces éléments je ne signais pas.. et bien j'ai été licenciée et çà ne me pose aucun pb.
 
dans la plupart des conflits, il y a un malentendu, c'est probablement ce qui c'est passé entre vous et votre AM, je ne suis pas convaincue que l'une ou l'autre soit malhonnête, je pense plus à un problème de communication.
Comme beaucoup de PE, vous avez cru qu'une fois le contrat signé, votre AM s'adapterai à tous vos changements, c'est pour ça que j'en parle dans mon livret d'accueil, j'essaye d'éviter les non dit car ce n'est pas dans ma nature, mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça.
Ce que je pense c'est que votre AM a fait beaucoup d'efforts pour accepter vos heures en plus, et ce n'est pas les heures non faites et payées qui la compensent assez.
Si on me demande de finir plus tard pour un seul enfant, le salaire perçu n'est pas suffisant car je suis bloquée pour nettement moins que le SMIC.
 
Bonjour, venez chez moi j'accepte de suite !!🤣
Moi quand je parle de retard le matin c'est 1h .. le parent qui arrive en vrac, et le petit qui a encore son p'tit déj dans les mains...
En plus elle le sait que vous êtes en retard puisque vous le lui avez dit.
Elle ne veut pas signer pour ne pas changer son salaire, je l'entends je suis aussi dans ce cas en ce moment (en négociation) mais là, franchement, à moins qu'elle vous donne une raison particulière.... Ça se gère...
😉
 
Bonjour, venez chez moi j'accepte de suite !!🤣
Moi quand je parle de retard le matin c'est 1h .. le parent qui arrive en vrac, et le petit qui a encore son p'tit déj dans les mains...
En plus elle le sait que vous êtes en retard puisque vous le lui avez dit.
Elle ne veut pas signer pour ne pas changer son salaire, je l'entends je suis aussi dans ce cas en ce moment (en négociation) mais là, franchement, à moins qu'elle vous donne une raison particulière.... Ça se gère...
😉
J'ai rien comprit .. 😟
 
J'ai rien comprit .. 😟
moi non plus je n’ai pas compris.

Bonjour Louanne,
J’espère que vous n’êtes pas entrain de dire qu’on doit accepter ces genres de situation!
Si c'est le cas, pitié ne donner pas votre témoignage ici car vous allez conforter certains parents abuseurs de nos arrangements. Ici, et dans la situation du post, nous sommes entrain de demander aux parents de respecter le contrat initial et vous, vous lui dites de venir avec vous?
Je pense que c’est une plaisanterie
N’est-ce pas?
 
@Louanne
çà se gère?

Avez vous pensé que notre collègue a une vie à côté de son travail?
peut être des activités le soir?

que tout simplement elle respecte également les 48h semaines et les 2250 h annuelles??

alors si vous acceptez vous de terminer plus tard pour moins de salaire et bien j'ai envie de dire tant mieux pour vous et les parents, mais ne faites pas passer notre collègue pour une méchante ou une fainéante
 
Ouh la la, je me fais taper sur les doigts 😖
De mon point de vue, pour le matin, le parent arrive à 8h20 au lieu de 8h05...
Bah je voulais juste dire que ça, ça ne me dérange pas pour MOI dans MON organisation. Si l'ass mat' ne veut pas faire d'avenant pour ça et conserver son salaire tel quel, je peux comprendre.

Après je n'ai pas parler du soir et autre.

C'était un point de vue de comparaison avec ma situation du matin qui est agaçante et qui ne change pas, même en expliquant....

Voilà, après j'ai peut-être mal compris quelque chose ou je me suis mal exprimée... Auquel cas, excusez moi 😉
Si j'ai heurté quelqu'un, excusez moi également...
Bonne journée
 
Ne dites pas « que je serai m’y prendre honnêtement » Dans l’histoire, c’est moi qui aurait dû la licencier car elle n’était pas honnête et qu’elle abusait de notre gentillesse.
Et bien pourquoi ne pas lavoir fait lorsqu'elle a refusé votre avenant ?
Elle faisait 16 h en moins par mois et je lui ai payé parce qu’elle m’a bien manipulé car elle connaît le système depuis des années et pas moi
Je me permet de vous rappeler que si elle n'a pas effectué ces 16 heures ce n'est absolument pas de son propre chef car c'est vous qui ne deposiez pas votre enfant et ne respectez pas les heures fixées au contrat
Non ?????

Si vous aviez respecter son refus d'avenant dès le depart vous ne seriez pas dans cette situation aujourd'hui
J’ai bien compris qu’il fallait un écrit je remercie toutes celles qui me le rappellent. J’ai trop fait confiance voilà mon erreur.

Le relation AM- parents est liée par une relation contractuelle et non pas des engagements oraux

Pour éviter les soucis la prochaine fois faites des écrits
Les paroles s'envolent les écrits restent
 
Si on récapitule
1- Vous signez un contrat avec des horaires
2- Vous décidez de modifier les horaires Au bout de quelques temps
3- Votre AM refuse
4- Vous lui imposez tout de même vos heures la forçant à faire des heures supplémentaires qui je vous le rappelle ont étaient refusées
5- Vous venez ensuite vous plaindre de votre AM car elle en a ras le bol de ne jamais commencer ni finir à l'heure prévue
6- Vous la traitez de voleuse [16 heures chaque mois], alors que c'est vous qui ne deposiez pas votre enfant

Finish......
Vous vous étonnez quelle en ai eut marre et donner sa démission

Et bien moi ça ne m'étonne pas qu'elle est démissionné
Vous n'avez pas respecté vos engagements
À force de tirer sur la corde elle pète.

Elle n'a peut être pas osé vous dire Non de peur que vous lui retirez votre enfant alors qu'au fond ça ne la satisfaisait pas
 
On en apprend tous les jours :
il n'est pas honnête de vouloir voir respecter le contrat de travail nous liant à notre employeur et les préconisations de la convention collective nationale ...
Quant à votre "gentillesse" dont votre salariée à si injustement abusé, elle a pris fin quand votre salariée vous a dit "non" en étant dans son bon droit.

Oui. Vous auriez légalement dû la licencier : refus d'avenant, le contrat reste tel qu'à la signature initiale ou est rompu par la partie ayant présenté l'avenant.

En ne laissant pas d'autre choix a votre salariée que de démissionner, vous la privez indûment de son indemnité de rupture et de plusieurs mois d'are de pôle emploi (France travail).

Alors ... Qui a bien manipulé et abusé de l'autre au final ?!
 
Retour
Haut