changement d'horaire et complication

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour, je comprends tout ce que vous me dites par rapport aux horaires mais je vous rejoins sur le faite qu’elle souhaite un licenciement. Ce que je ne comprends pas c’est la manière de faire. Elle savait ce qu’elle faisait. Nous nous sommes pliés à toutes ses demandes. Elle a des avantages beaucoup de jours de congés supplémentaires non compris au contrat. Seul bémol pour qu’on en arrive là le préavis se fait en juin et elle m’a demandé a ce que je pousse le contrat sur juillet et août alors qu’elle ne l’aura pas du tout puisqu’on sera en famille en juillet et vacances en août. Donc si elle me pousse dans les orties c’est pour prendre un autre enfant au détriment du mien pour sa convenance personnelle. Je me tord le ventre à arrondir les angles mais je viens de comprendre en vous lisant toutes.

Oui elle le recouche, elle me l’a dit (c’est un gros dormeur aussi j’avoue) c’est souvent le premier a arriver mais des fois c’est sa petite fille vers 5 heures.

vous savez ce quil vous reste a faire , trouver une remplacante le plus vite possible , je sais c'est pas cool pour votre enfant .ou bien donnez lui les horaires du matin qui ne bouge pas , soit pas avant 8 h 20 comme ca elle peut dormir pff .par ecrit comme ca elle est tranquile.
de plus vous stoppez le contrat quand vous voulez , elle na rien a vous imposer , surtout d'etre payée 2 mois de plus sans travailler , mais la ca l'arrange hein .
de plus en commencant a 5 h du matin ,elle n'est certainement pas dans les clous sur l'amplitude horaire .

Bonjour

Pas très cool votre Assmat , les collègues on tout dit

Si vous voulez la licencier pour fin juin vous avez tout a fait le droit , c est compréhensible vue que votre enfant n'y ira pas en juillet et en août et votre Assmat aura pas le choix que de se plier à votre décision de démission pour fin juin

C est ça petite fille qui arrive parfois a 5 h du matin donc possibilité que ça soit une garde gratuite , sans contrat

C'est peut-être l'horaire du soir qui pose réellement problème car nous ne devons pas travailler plus de 13 heures par jour et avoir 11 heures de repos entre deux jours de travail et au maximum 48 heures par semaine en moyenne sans dépasser 2250 heures par an.

Pour ce qui est de la licencier plus tard, avez vous fait vos calculs de fin de contrat ?
Il m'arrive régulièrement avec des parents enseignants avec qui le contrat a commencé en septembre de finir fin août même si je n'ai pas leur enfant durant les vacances scolaires car sinon ils ont une régularisation de salaire équivalente à ces deux mois à payer début juillet. C'est plus avantageux pour les parents car ça étale mieux leurs dépenses et ils ont le droit au CMG en août.

Bonjour
Moi je pense que tout dépend comment se passe votre communication avec votre am. Si vous avez de bonnes relations etc. C’est souvent dans une relation tendue qu’un grain de sable fait tout basculer .
Travailler une heure de plus elle l’a fait et ça ne lui plaît sûrement pas ce que je peux comprendre si s’est engagée sur ce contrat pour finir par exemple à 18 h c’est que cela lui convenait si maintenant c’est 19 h ça change la donne. Moi on me donne un avenant pour finir plus tard je le refuse aussi .
Pour le matin ça la dérange peut être si vous n’avez pas de planning fixe et ça dépend du bus . Si vous sonnez quand vous voulez je peux comprendre que ça la gêne . Celles qui disent elle est payée à ne rien faire youpi je gagne 1/2/3/4 euros la bonne affaire …à ne rien pouvoir commencer réellement activités ou promenade .
Et elle avait signée pour ce salaire donc ce n’est pas elle qui souhaite travailler moins on ne lui fournit pas le travail à l’heure . Il y a des personne pour qui la ponctualité est importante et elle doit en faire partie . on est pas tous souple là dessus .
Si votre enfant est bien chez elle ( apparement) essayer de la prévenir au max sur votre arrivée . Un sms par exemple .
Essayer de discuter avec elle .
Si elle voit votre bonne intention de trouver un terrain d’entente elle ne se braquera pas ☺️ sauf s’il y a d’autres mésententes.
Bonne chance

Perso, je peux comprendre qu'une assmat soit agacée quand elle ne sait pas à quelle heure exacte un enfant doit arriver le matin. Pour mon cas, j'ai 2 chiens. Je les laisse sortir en fonction des horaires d'arrivée, je m'organise pour leur donner à manger, pour mon petit déjeuner, pour réveiller mon mari et faire en sorte qu'il ne déboule pas en pyjama devant les parents. J'ai 4 enfants qui arrivent entre 7h et 8h30. Si les 4 arrivaient à n'importe quelle heure, la moutarde me monterai au nez très vite, payée ou pas payée. J'ai eu un papa comme ça, il arrivait 10 minutes en avance ou 20 minutes en retard. J'avais beau lui expliquer, il s'en fichait. J'en ai eu marre. je n'ouvrai plus le portail avant l'heure (et je coupais le téléphone), et je laissais mon chien dehors (la bête faisait 65kg). Le jour où ce papa s'est retrouvé nez à truffe avec la bestiole pas contente, lui qui avait peur des chiens, il a enfin compris.
Pour cette assmat, sa petite fille arrive parfois très tôt, peut être vous guette t'elle pour éviter de faire de bruit ?
Je ne sais pas si elle cherche à se faire licencier, et personne ici ne peut l'affirmer, mais quoiqu'il en soit, vous devez lui donner un horaire d'arrivée le matin et le respecter

Baba au rhum si j ai bien compris l enfant est recoucher a son arrivée , donc je pense pas que ça soit une histoire de promenade ou d activité et l enfant arrivé a 8 H 20

Perso, je peux comprendre qu'une assmat soit agacée quand elle ne sait pas à quelle heure exacte un enfant doit arriver le matin. Pour mon cas, j'ai 2 chiens. Je les laisse sortir en fonction des horaires d'arrivée, je m'organise pour leur donner à manger, pour mon petit déjeuner, pour réveiller mon mari et faire en sorte qu'il ne déboule pas en pyjama devant les parents. J'ai 4 enfants qui arrivent entre 7h et 8h30. Si les 4 arrivaient à n'importe quelle heure, la moutarde me monterai au nez très vite, payée ou pas payée. J'ai eu un papa comme ça, il arrivait 10 minutes en avance ou 20 minutes en retard. J'avais beau lui expliquer, il s'en fichait. J'en ai eu marre. je n'ouvrai plus le portail avant l'heure (et je coupais le téléphone), et je laissais mon chien dehors (la bête faisait 65kg). Le jour où ce papa s'est retrouvé nez à truffe avec la bestiole pas contente, lui qui avait peur des chiens, il a enfin compris.
Pour cette assmat, sa petite fille arrive parfois très tôt, peut être vous guette t'elle pour éviter de faire de bruit ?
Je ne sais pas si elle cherche à se faire licencier, et personne ici ne peut l'affirmer, mais quoiqu'il en soit, vous devez lui donner un horaire d'arrivée le matin et le respecter
Pareil avec mon chien après ils ne peuvent pas venir c’est fermé à clé dehors mais selon l’heure je n’ai pas envie qu’il réveille tout le quartier 🤣

Bonjour.
Ola la la, la confiance règne....
Je ne vous suis plus là....
Comment peut-on confier son enfant à une personne à qui l'on a si peu confiance.
Si vous vous posez ce genre de questions, si vous avez de tels doutes, cherchez une assistante maternelle avec qui vous collaborez en toute transparence.

Baba au rhum si j ai bien compris l enfant est recoucher a son arrivée , donc je pense pas que ça soit une histoire de promenade ou d activité et l enfant arrivé a 8 H 20
J’ai survolé les textes pas les yeux en face des trous ce matin ( 3 contaminés gastro ici qu’est-ce qu’on dort bien dans ces cas là 🤣😭😭)
Oui peut être une autre raison alors nous ne connaissons pas cette Assmat et s’il y a des tensions et que la nounou aime la ponctualité ça peut vite tourner au vinaigre 😅
Une autre a souligné que sa petite fille dort est peut être couchée et du coup l’arrivée est bruyante .

Souvent dans ce genre de cas, on est toutes d'accord (plus ou moins :p ) pour dire qu'il faut respecter les heures notées au contrat .... et là ... non ...

L'avenant a été refusé ; c'est son droit :)

Le contrat doit continuer comme il est.

Pour ce qui est de continuer à payer la mensu ; et bien oui normal, puisque pas d'avenant.

Je fais parti de celles qui aime la ponctualité ; se bloquer pour coucher un enfant, pour aller aux toilettes (et oui on n'est pas des robots)etc, tout ça pour rien parce que 10 minutes de retard et en plus, dans ma configuration de maison, le parent arrive pile poil quand mes enfants se préparent pour aller prendre le bus (ça fait du monde dans l'entrée), et bien moi ça m'agace :(

Bonjour.
Ola la la, la confiance règne....
Je ne vous suis plus là....
Comment peut-on confier son enfant à une personne à qui l'on a si peu confiance.
Si vous vous posez ce genre de questions, si vous avez de tels doutes, cherchez une assistante maternelle avec qui vous collaborez en toute transparence.
Oui des mamans viennent souvent pour un souci qui en cachent bien d’autres
Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Pareil adepte de la ponctualité un retard peut bien sûr arriver mais un coup 8h20 un coup 9 h si ce n’est pas prévu en avance moi perso ça me dérange aussi et même si je suis payée .
Mon organisation perso dépend de mes heures de travail.
Donc attendre à boire mm son café juste qu’on sonne moi je n’aime pas . En gros poireauter . Le temps est précieux je trouve .
J’ai une collègue aussi comme ça on lui emmène les petits quand ils sont réveillés. Au début a dit ah oui ça ne me gêne pas je suis quand même là et à force ça a fini par l’agacer une fois deux fois et au bout d’un moment ta maison devient un moulin bof .

Je vous conseillerais de lui demander pour quelle raison exactement c'est ennuyeux que votre enfant arrive plus tard que ce qui a été écrit au contrat?

Moi, j'ai une petite idée mais je ne sais pas si c'est son cas c'est pour ça que je vous conseille de lui poser la question.
Me concernant je ne prends pas de contrat qui commencerait après 9h, 9h30 grand max car cela désorganise tout mon groupe, ne me permet pas de gerer le rythme des besoins de chacun ainsi que de l'ensemble du groupe concernant temps de siestes/activités/sorties.
Du coup si je signe un contrat qui doit commencer à 8h mais qui finallement n'arrive jamais avant 10h30 en effet ça me pose problème, MEME si je suis payée pour le temps "d'attente".
Si le refus de l'avenant n'avait été qu'une question financière elle vous aurait simplement proposé une negociation de son taux horaire pour ne pas perdre de salaire.

Voilà, je ne sais pas si ça vous aide.

Je pense qu'en discutant avec elle vous devriez pouvoir trouver comment harmoniser vos besoins.

J'ai régulièrement des collègues qui n'ont pas envie de finir en retard le soir et qui ne sachant pas comment faire respecter les horaires avec des parents en retard, facturent ce retard, mais au final leur vrai besoin (finir à l'heure prévue initialement) n'est pas respecté et le parent ne voit pas le problème puisqu'il paie ces heures qu'il impose à sa salariée.
Il n'est pas rare qu'au bout d'un moment cela crée des tensions.

Si finallement ce n'est pas le cas et bien cherchez quelqu'un d'autre et licenciez la.
Le préavis se fera à partir de la première présentation de votre courrier et non ce qu'elle prefererait elle.
Par contre si vous avez un contrat en AI avec elle il n'est exclus qu'elle vous ai conseillé de faire finir le contrat à la fin de l'été pour vous arranger vous car alors cela vous permet tout à la fois d'etaler le montant d'une grosse regule sinon sur 2 mois supplémentaire (au lieu de tout payer d'un coup) et de percevoir 2 CMG supplémentaires.
A vous de voir ce qui vous arrange.

Il y a quand même un truc qui m'échappe : votre AM refuse l'avenant pour changement d'horaires et malgré cela vous lui imposez ce changement... C'est un peu normal que ça coince, non?
Quand on refuse un avenant il n'y a que deux possibilités :
- le contrat continue sur les bases initiales (et cela inclus évidemment les horaires);
- le contrat est rompu par la partie à l'origine de la demande en respectant la procédure.

Au final peu importe pourquoi elle a refusé l'avenant (problème d'organisation, amplitude horaire journalière tous employeurs confondus augmentée...), elle l'a refusé et même en payant plus chaque mois vous ne pouvez pas lui imposer ces horaires.

C'est une situation un peu particulière, les PE ont proposé un avenant pour changer les horaires d'accueil car leurs horaires professionnels ont changé aussi, l'avenant a été refusé mais en contrepartie les PE payent quand l'enfant n'est pas présent, ce qui a l'air régulier et l'ass.mat. a accepté les heures en plus.
Elle est gagnante côté salaire mais se réveille au bout de plusieurs mois et râle parce que la maman, qui a pourtant donné les heures d'arrivées le matin, souhaite profiter un peu de son enfant pour faire ce que l'on rame à faire accepter par trop de parents : elle s'occupe de son enfant en le faisant petit déjeuner tranquillement et en lui accordant de l'attention avant de le laisser pour la journée...des mamans comme ça, il n'y en a pas bcp quand même...le contrat se termine dans 2 mois, elle ne va pas chercher une autre ass.mat. maintenant...
Les retards du matin ont été prévenus, au pire, un rappel la veille en récupérant son enfant pour dire qu'il viendra le lendemain à telle heure, c'est pas non plus des arrivées n'importe quand, elles sont prévues mais l'ass.mat. a préféré continuer à se faire payer la dispo !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
99
Total de visiteurs
118

Statistiques du forum

Discussions
8 456
Membres