C'est quoi votre mutuelle ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

Je fais un petit sondage parce que je cherche une nouvelle mutuelle.

Je cherche une mutuelle qui rembourse bien (lunettes, dentaire etc...) et qui propose également des remboursements pour de la médecine douce/psy etc...
Mais bon rapport qualité/prix évidemment parce que je paie actuelle 278 euros par mois pour 3 et je trouve que c'est beaucoup vu les remboursements proposés...

Merci
 

J ai la mutuelle du travail de mon mari
Cogevi. C est bien remboursé niveau lunette et orthodontie. On paye 90 e par mois et l employeur aussi . Donc une mutuelle de 180e par mois pour 5
 
Bonjour,

Je fais un petit sondage parce que je cherche une nouvelle mutuelle.

Je cherche une mutuelle qui rembourse bien (lunettes, dentaire etc...) et qui propose également des remboursements pour de la médecine douce/psy etc...
Mais bon rapport qualité/prix évidemment parce que je paie actuelle 278 euros par mois pour 3 et je trouve que c'est beaucoup vu les remboursements proposés...

Merci

Oui 278€ par mois c’est beaucoup trop ( tu parles peut-être pour toute ta famille!); moi je paie 72€ mensuel (seule) et j’ai fait le choix maxi de remboursement pour les lunettes parce que c’est soit option dentaire plus plus ou option plus plus, etc.
Donc, quand la sécu rembourse les 14€, c’est la mutuelle qui rembourse le reste à hauteur de 300€, après si je rajoute des chichis, je mets la main à la poche.

Tout a augmenté aujourd’hui de façon excessive. J’ai débuté ma mutuelle à 16€ en 1988; aujourd’hui j‘en suis à plus de 4 fois le tarif de départ pour ne pas dire presque 5 fois 🤨
Mais malheureusement, on ne peut pas s’en passer…
 
Alors nous... Nous étions sous la mutuelle de mon mari mais nous avons dit stop lors de la dernière augmentation. Son employeur a annoncé qu'il allait proposer une nouvelle mutuelle (ça fait déjà quelque chose comme 6 mois et on en attend toujours la couleur), nous nous sommes dit que nous verrons ce que propose la nouvelle. Nous mettons l'argent qui était destiné à la mutuelle chaque mois (200 euros pour 3 personnes), et commençons à nous demander la réelle utilité d'une mutuelle, dans la mesure où nous changeons nos lunettes une fois tous les 5 ans et encore, et qu'en dehors de ça... Une consultation chez le généraliste par an, une autre chez le gynéco, une autre chez le dentiste... Ca ne va pas loin, et la sécu rembourse généralement déjà pas mal (60 à 70%)

D'autre part, une voisine et amie qui n'avait pas de mutuelle (de longue date, elle) m'avait confié que quand vous annoncez à un professionnel que vous n'avez pas de mutuelle, il a tendance à revoir ses prix vers le bas. Je confirme (et on est d'accord que sur le principe c'est dég... mais c'est comme ça, ils considèrent souvent que plus vous pouvez payer, plus ils peuvent gonfler la facture)

Aujourd'hui on réfléchit toujours à prendre la prochaine mutuelle du boulot de mon mari si son tarif reste correct, parce que certains actes comme le panier santé sont remboursés à 100% mais pour ça il faut avoir une mutuelle (même basique de chez basique). Mais en dehors de ça, je suis toute ouïe quant aux arguments pro-mutuelle (je ne parle pas de celles qui ont la chance d'avoir un mari qui a une mutuelle d'entreprise au top et pour 3 fois rien - comme j'ai eu par le passé quand je travaillais à l'extérieur - mais de celles qui n'ont pas de souci de santé particulier et qui jugent nécessaire de payer plein pot tous les mois) (nota : la dernière qu'on a eue, pour 200 euros par mois, quand je vois le reste à charge qu'on avait, sur certains actes dentaires notamment, ben tu te demandes...)
 
Oui, 278 euros, c'est pour 3 mais quand même.... Mon conjoint et mon fils n'ont pas de problèmes dentaire et ne portent pas de lunettes. Et ils ne vont quasiment jamais chez le médecin.

Quant à moi, j'ai du payer 600 euros de ma poche pour mes lunettes cette année (verres progressifs) et quand je vais chez le dentiste, j'ai un reste à charge assez élevé à chaque fois. La mutuelle augmente chaque année et les remboursements diminuent...

Alors certes, j'étais tentée de prendre la mutuelle minimum et mettre de côté pour les dépassements mais on ne sait jamais...
Je ne suis plus toute jeune et j'ai quelques soucis de santé alors je préfère avoir une bonne mutuelle "au cas où", quitte à prendre une formule plus allégée pour mon conjoint et mon fils.

cesful, Cogevie, c'est aussi pour les particuliers ou c'est une mutuelle d'entreprise ? Parce que je ne vois nulle part où demander un devis.
 
Bonjour, je suis chez OCIANNE (groupe Matmut) on choisit la formule renforcée sur ce que l'on veut (perso lunette)
 
Bonjour, je suis seule et j'ai 59 ans .
ma mutuelle ( le rempart) me coûte une centaine d'euros par mois. Pour les lunettes et les couronnes j'ai un reste à charge important. J'avais fait des comparatifs, mais c'était du pareil au même.
 
Bonjour,

Je suis chez Santiane, c'est un courtier en assurance et j'étais contente de ma mutuelle jusque là, mais depuis qu'ils m'ont rappelé pour négocier une nouvelle mutuelle: Meilleur remboursement avec tarif plus intéressant, en clair ils m'ont vendu du rêve! Parce que quand je suis passée à la caisse, ben je me suis retrouvée avec 310€ de reste à charge pour de l'ortho, parce que la mutuelle ne prend pas les dépassements honoraires. Voilà! donc faites très attention à ça. La sécu rembourse 100% du ticket modérateur et la mutuelle 0, parce que j'ai payé 407€ : 95€ remb sécu et le reste dans le c.. Lulu! J'ai fais un courrier de réclamation, j'attend la réponse. Parce que en plus, je ne peux pas toucher à mon contrat avant la date anniversaire, au mois de mai! C'est dégueula..e!!
 
Moi c'est Complevie.
J'en suis satisfaite.
C'est compliqué de donner un montant de cotisation. Cela ne veut rien dire quand on ne peut pas mettre les garanties en face pour comparer efficacement.
 
Oui Catie6432, c'est compliqué car certaines indiquent un % de remboursement (donc il faut connaître les remboursements de la sécu) et d'autres mettent des forfaits...😅

Je me suis fait un petit tableau rapide pour comparer. Pour l'instant, le meilleur rapport qualité/prix pour moi, c'est une mutuelle négociée par notre commune qui s'appelle "Just".

Je vais étudier toutes celles dont vous m'avez parlé les filles, merci ! :love:
 
Tatima, je suis seule comme vous (62 ans) et par ocianne suis correctement remboursé pour environ 52€/mois.
 
Bonjour ,je suis a 72€ chez Pacifica, garanties intermédiaires car besoin pour les lunettes et peut être dents( a 53 ans j ai les dents en bonne santé mais quand ça va arriver...aie aie).ils remboursent très vite.

Je me dis que je prefere avoir une mutuelle car depuis 6 ans, des maladies sont survenues dont 1 ALD où il y a prise en charge totale par la sécu mais l hypertension au début c est surveillance tous les 3 mois et ensuite 6 mois avec des prises de sang.... Plus on vieillit moins on est à l abri😉
 
Je ne savais pas si j’avais le droit de nommer ma mutuelle peur d’être bannie.
Je suis avec la MCVPAP ( Mutuelle complémentaire Ville de Paris Assistance Publique)
 
Bonjour,
Moi je dirais que a minima il faut une garantie hospitalisation parce que là ça chiffre très très vite...
Et c'est vrai que au delà de 50 ans la donne change très vite. Chez nous la mutuelle a fait beaucoup de "bénéfice " avant nos 50 ans, et malheureusement depuis tout a changé
Il faut vraiment étudier les différentes mutuelles en fonction de vos attentes. Il est possible de prendre un courtier qui compare pour vous. Mais 278€ pour 3 c'est effectivement trop vu les prestations que vous dites !
 
Personnellement je suis sur la mutuelle de mon mari.
Aucune idée du prix mais bien moindre.
Pour ma part la mutuelle n'a pas de chance car je suis suivie chaque mois avec traitemnt.
Enceinte j'ai une quantité astronomique d'examens etc

La meilleure mutuelle qualité prix que j'ai eu c'était la CMU mais bon, je n'y ai plus le droit ahah
 
émos@loli33 Pour l'instant vous n'avez que des frais courants mais imaginez si un de vous devait être hospitalisé (ce que je ne vous souhaite pas bien évidemment) la facture qui resterait à votre charge serait énorme !
Je suis aussi sur la mutuelle de groupe du boulot de mon mari Hémos Santé . Son employeur prend tout à sa charge. Nous sommes très bien remboursés. Lorsque nous changeons nos lunettes, nous sommes remboursés intégralement et pourtant nous ne prenons pas dans les 1er prix. D'ailleurs quand nous les choisissons, nous ne regardons pas le prix car tout est remboursé. Nous prenons les verres avec toutes les options qui existent (anti reflet, protection lumières bleues...)
 
. Pour l'instant, le meilleur rapport qualité/prix pour moi, c'est une mutuelle négociée par notre commune qui s'appelle "Just".
J’ai cette mutuelle , je l’ai pris via mon syndicat donc tarif négocier et pour l’instant j’en suis contente , je suis a 184€/mois pour 4 et j’ai souscrit a l’avant dernier niveau
 
@loli33 je vous conseille au moins une mutuelle minimum pour les frais d'hospi. J'ai été hospitalisé 2 mois (et encore ça aurait pu être plus si nous nous étions pas battus pour une rééducation à domicile et non en centre) alors que j'avais une bonne santé... et le chiffrage (hors remboursement sécurité sociale) se chiffrait en milliers d'euros... autant dire qu'on était content d'avoir eu une mutuelle à l'époque.

Depuis j'ai la complémentaire santé solidaire de la CPAM, donc gratuit, et bien c'est clair qu'au niveau qualité/prix il n'y a pas mieux jamais déçue :ROFLMAO:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut