C'est choquant comme comportement

Laurine007

⭐⭐
Inscrit
7 Juin 2024
Bonjour juste pour pousser mon coup de gueule contre tous ses parents irrespectueux de notre métier et irrespectueux des accueillis. Cacher la vérité quand un enfant est malade est ce bien normal, venir le matin prétextant une maladie begnine et s'apercevoir que l'enfant se met à vomir de partout, est ce normal de laisser son enfant dans cet état ? Je suis vraiment choquée et je pense sincèrement mettre les points sur les i.

Bonjour

Olala
Surtout que moi je n'accepte pas les enfants qui vomissent.
Je crains, quand un vomi je le suis🤮🤮

Les parents le savent je rappelle direct pour qu'ils viennent le récupérer, surtout que c'est moquette dans la salle...

Des fois aucun signe pour alerter les parents :)

Mais oui des fois ils abusent et ne pensent pas (vraiment) au bien être de leur enfant (et du notre :) ).

Et oui ce Parent a bien supposé que Nounou refuserait l'enfant s'il avait dit qu'il vomissait?!

Plusieurs questions:
- est ce que vraiment le Parent savait que son enfant allait vomir toute la journée chez toi?
Ce n'est peut être pas le cas
- est ce qu'il a bien compris à quel point les vomissements peuvent être très dangereux autant pour leur enfant que pour les autres en cas de contamination?

Si tu t'es assurée que la réponse est "oui" à ces 2 questions alors en effet il est important de remttre les choses au claire:
- SMS aux DEUX parents pour que le plus prompte puisse venir très vite récuperer "vomito"
- puis appel aux DEUX parents pour qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne savent pas l'urgence immédiate. On n'attend pas le soir!
- et quand ils viennent ils doivent découvrir leur enfant mis à l'isolement pour limiter les risques de contamination des autres
- et toi avec un masque, ainsi ils ne peuvent pas ignorer que ce symptome n'est pas DU TOUT anodin et que non leur enfant ne va pas passer une journée presque normal entre 2 vomitos
- et leur dire très clairement qu'outre l'inquétude médicale car une déshydratation se produit en moins de quelques heures chez un très jeune enfant,
- si jamais Nounou tombait elle aussi malade alors ce serait bien embettant POUR TOUT LE MONDE car alors je serais dans l'obligation d'être en arrêt pour minimum 48h.

C'est effectivement très enervant si le PE ne pouvait pas ignorer l'état de son enfant car c'est alors un grand mépris autant pour leur enfant qui merittait pourtant de pouvoir se reposer entre les bras reconfortant de son Parent ainsi que si necessaire d'aller voir le medecin pour être soigné, mais aussi un grand mépris pour Nounou et les copains.

Et oui ce Parent a bien supposé que Nounou refuserait l'enfant s'il avait dit qu'il vomissait?!

Plusieurs questions:
- est ce que vraiment le Parent savait que son enfant allait vomir toute la journée chez toi?
Ce n'est peut être pas le cas
- est ce qu'il a bien compris à quel point les vomissements peuvent être très dangereux autant pour leur enfant que pour les autres en cas de contamination?

Si tu t'es assurée que la réponse est "oui" à ces 2 questions alors en effet il est important de remttre les choses au claire:
- SMS aux DEUX parents pour que le plus prompte puisse venir très vite récuperer "vomito"
- puis appel aux DEUX parents pour qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne savent pas l'urgence immédiate. On n'attend pas le soir!
- et quand ils viennent ils doivent découvrir leur enfant mis à l'isolement pour limiter les risques de contamination des autres
- et toi avec un masque, ainsi ils ne peuvent pas ignorer que ce symptome n'est pas DU TOUT anodin et que non leur enfant ne va pas passer une journée presque normal entre 2 vomitos
- et leur dire très clairement qu'outre l'inquétude médicale car une déshydratation se produit en moins de quelques heures chez un très jeune enfant,
- si jamais Nounou tombait elle aussi malade alors ce serait bien embettant POUR TOUT LE MONDE car alors je serais dans l'obligation d'être en arrêt pour minimum 48h.

C'est effectivement très enervant si le PE ne pouvait pas ignorer l'état de son enfant car c'est alors un grand mépris autant pour leur enfant qui merittait pourtant de pouvoir se reposer entre les bras reconfortant de son Parent ainsi que si necessaire d'aller voir le medecin pour être soigné, mais aussi un grand mépris pour Nounou et les copains.
Oui apperamment ils étaient au courant puisque signalé ce matin en dissimulant le plus gros, j'accepte les maladies bénignes mais pas le vomissement. C'est très courant ce genre de comportement et complètement irresponsable.

bonjour,
j'ai les mêmes parents depuis décembre, enfant malade toutes les semaines, grippe, gastro, conjonctivite, tout y est passé.
Les autres parents en ont marre car non l'enfant n'est pas malade selon les parents, c'est les dents.
Pas d'empathie pour les autres accueillis.

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord Laurine007, certains PE abusent et se foutent complètement de nous et des autres enfants.
Vous les avez joint les parents pour qu'ils viennent rechercher leur enfant ?

L'enfant n'était peut-être pas en forme le matin mais il n'est pas dit non plus que le parent savait que ça allait finir en vomito.
Il suffit d'appeler le parent et lui dire que ça ne va pas et qu'il vienne récupérer son enfant.

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord Laurine007, certains PE abusent et se foutent complètement de nous et des autres enfants.
Vous les avez joint les parents pour qu'ils viennent rechercher leur enfant ?
Ils sont venu à l'heure malgré mon appel. J'avais comme une envie de meurtre (dégoutée surtout)

L'enfant n'était peut-être pas en forme le matin mais il n'est pas dit non plus que le parent savait que ça allait finir en vomito.
Il suffit d'appeler le parent et lui dire que ça ne va pas et qu'il vienne récupérer son enfant.
Contrairement aux informations de ce matin, ils viennent subitement de retrouver la mémoire en me disant que tout le week-end dhiarree et vomissements et qu'ils croyaient que c'était fini. Je dois m'estimer heureuse de ne pas avoir eu de diarrhée 🥴

Comment se fait il qu'en les contactant ils ne soient revenus qu'à l'heure du contrat?
Quand on dit de les contacter ce n'est pas juste un pauvre sms, c'est vraiment les appeller jusqu'à temps de les avoir au téléphone.
Sinon c'est un peu facile!

@Griselda la dernière fois j'ai une petite qui était hyper hyper mal. J'appelle la Maman pour qu'elle vienne la chercher et elle me répond que elle aussi est malade depuis 3 jours, qu'elle vient de se lever donc l faut qu'elle déjeune et se prépare. Arrivée prévue 1h30 après mon appel alors qu'elle est à 10 min de chez moi mais le temps que madame se pouponne etc ... Finalement elle m'envoi un SMS pour me dire qu'elle a quelque courses à faire et ne viendra pas à l'heure prévue.

Du coup bin en fait appeler les PE ok mais si ils ne viennent pas tu ne peux malheureusement pas aller les chercher par la peau du c.l.

Sauf que quand le Parent te répond qu'il doit d'abord se laver et dejeuner ou faire des courses c'est aussi à l'AM de refuser d'entendre cette excuse et dire très clairement: "vous ne m'avez pas bien comprise votre enfant est très malade, il vomit partout vous avez donc l'obligation de venir très rapidement sinon j'appele le 15 qui saura apprécier que vous preniez soin de vous et en discuter avec la PMI!"
De même ne pas se contenter d'appeller la Maman car le papa aussi est responsable de la santé de son enfant. Ils se debrouillent entre eux!

Trop souvent l'AM pense que c'est à la maman de, ou croit savoir que papa est plus occupé.
C'est stop. On s'en fout. Ils ont tous les deux fait un bébé ensemble, lequel des deux est plus aptes à venir rapidement ne nous concerne pas.

Donc oui on ne peut pas forcer un Parent à se bouger le popotin mais à un moment on n'a pas non plus à accepter sans rien dire les excuses très foireuses, ou laisser l'opportunité aux 2 Parents d'imaginer que ce n'etait pas urgent. Si c'est urgent on le dit clairement. On arrette de sous entendre que... Sinon le Parent qui n'avait pas très envie d'avoir à s'occupper des vomitos fonce dans la breche que l'AM laisse ouverte, exactement comme l'enfant sait profiter aussi.

Tout à fait d'accord avec vous Laurine007, un enfant qui vomit n'a rien à faire chez son assmat, pour son bien-être, celui de nounou et les autres accueillis. C'est un détail que j'explique aux parents lors des rdv avant un éventuel contrat. Si ça leur convient pas, ils vont voit ailleurs. Et puis quand on les appelle c'est pour qu'ils viennent le plus tôt possible chercher leur enfant, et non pas attendre l'heure au contrat. Quel irrespect franchement, y a de quoi être remontée en effet ! Surtout que leur petit était déjà malade le week-end. Si c'est pas de la mauvaise foi... C'est du grand n'importe quoi maintenant. Et comme vous c'est le genre de situation qui me met en colère. Quand on pense que les puers savent bien nous faire des rappels et nous farcissent les oreilles sur ce sujet : "Et le bien-être de l'enfant, vous faites comment"? J'avais d'ailleurs bien envoyer dans la figure à la responsable de la PMI, le sujet du bien-être et rythme des petits en lui disant clairement : "Allez donc aussi faire des formations aux parents, certains en auraient grand besoin !".
Elle avait pas su quoi répondre et juste noter ma remarque dans ses petits notes de planquée. 😉

Pour la petite histoire j'avais envoyé un SMS aux 2 et c'est la Maman qui m'a appelée. Clairement ça la faisait ch..r de venir mais j'ai insisté pour qu'elle vienne sinon elle ne serait pas venu.

Après, je sais que c'est comme les horaires non respectés. On est malheureusement parfois "prises en otage". Même si on met toutes les actions, les menaces en place c'est le gros point noir du métier.

Je peux vous dire que ce soir j'ai été bien contente de terminer ma journée. Exactement c'est de la mauvaise foi, on me dit une chose totalement différente après, hasard !!! Je suis à deux doigts d'arrêter ce contrat car j'en ai un peu gros sur la patate qu'on me prenne pour une quiche. J'ai été contrainte de nettoyer son lit intégralement et la salle de jeu. Je suis vidée.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
31
Total de visiteurs
33

Statistiques du forum

Discussions
9 588
Membres
9 377