Et oui ce Parent a bien supposé que Nounou refuserait l'enfant s'il avait dit qu'il vomissait?!
Plusieurs questions:
- est ce que vraiment le Parent savait que son enfant allait vomir toute la journée chez toi?
Ce n'est peut être pas le cas
- est ce qu'il a bien compris à quel point les vomissements peuvent être très dangereux autant pour leur enfant que pour les autres en cas de contamination?
Si tu t'es assurée que la réponse est "oui" à ces 2 questions alors en effet il est important de remttre les choses au claire:
- SMS aux DEUX parents pour que le plus prompte puisse venir très vite récuperer "vomito"
- puis appel aux DEUX parents pour qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne savent pas l'urgence immédiate. On n'attend pas le soir!
- et quand ils viennent ils doivent découvrir leur enfant mis à l'isolement pour limiter les risques de contamination des autres
- et toi avec un masque, ainsi ils ne peuvent pas ignorer que ce symptome n'est pas DU TOUT anodin et que non leur enfant ne va pas passer une journée presque normal entre 2 vomitos
- et leur dire très clairement qu'outre l'inquétude médicale car une déshydratation se produit en moins de quelques heures chez un très jeune enfant,
- si jamais Nounou tombait elle aussi malade alors ce serait bien embettant POUR TOUT LE MONDE car alors je serais dans l'obligation d'être en arrêt pour minimum 48h.
C'est effectivement très enervant si le PE ne pouvait pas ignorer l'état de son enfant car c'est alors un grand mépris autant pour leur enfant qui merittait pourtant de pouvoir se reposer entre les bras reconfortant de son Parent ainsi que si necessaire d'aller voir le medecin pour être soigné, mais aussi un grand mépris pour Nounou et les copains.