@GénéralMétal1988
Je ne suis pas trop d'accord avec toi , pour une fois
, j'ai cette clause de maintien de salaire, donc inutile de me présenter un certificat médical, ça ne sert à rien.
J'ai déjà eu un enfant en très bas âge avec la grippe et je le l'ai appris qu'au bout de plusieurs jours quand la maman a fini par me dire que son mari était cloué au lit avec la grippe et que par conséquent, sa fille avait sûrement attrapé la grippe de son père. Par chance , personne n'a été contaminé, ouf
Par contre, même si nous avons le maintien de salaire, nous n'avons pas à tout accepter, des durées d'éviction existent pour certaines maladies, gastro, angine, gale ( et je m'y connais en gale
) , etc ....donc le médecin doit respecter les durées d'éviction. Une maman m'a appris le lundi matin que sa fille avait vomi toute la nuit, probablement la gastro. Elle me demandait quand est ce que je pourrais réaccueillir sa fille, la réponse fut au bout de 48h minimum et si votre fille a repris l'alimentation et que plus de diarrhées ni de vomissements. Le mercredi nous avons accueilli la puce qui avait encore un peu mal au ventre après manger mais elle n'était plus contagieuse, personne n'a attrapé la gastro. Nous avons respecté la durée d'éviction pour le bien de tous , et mon salaire a été maintenu. Car c'est pas moi qui dit que ... c'est le tableau d'éviction ( donc le médecin) bon là elle n'a pas voulu emmener sa fille au médecin, je comprends, mais bien souvent je demande un avis médical et c'est le médecin qui dit si l'accueil en collectivité est possible. Et quel médecin dirait qu'un enfant qui a 40 peut se rendre avec la grippe en collectivité ? Aucun j'espère....
Donc je terminerai en disant qu'à mon sens , la bonne pratique est d'avoir cette clause ce qui n'empêche aucunement de renvoyer les parents à leur devoir d'aller consulter un médecin. Une collègue a poster le tableau des évictions et j'en ai fait un imprim écran. Et je dirai même que cette clause évite bien des tensions, car ces jours de déduction de salaire sont souvent source de conflit et de crispation, ce qui s'entend puisque c'est l'enfant qui ne peut être accueilli et pas l'AM qui refuse de travailler. Par conséquent si ces jours n'existaient pas dans notre chere ccn, la maman aurait garder sa fille car elle a 40 de fièvre et elle n'aurait rien pu déduire. Et elle n'aurait probablement rien trouver à redire étant donné qu'elle n'aurait pas eu cette possibilité.
Voilà pour mon point de vue ....qui n'engage que moi . Mais je n'ai aucun conflit avec les parents pour ces jours de déduction du coup.