Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rassure-toi, la maman aura aussi son salaire ponctionné de 100% pour ses jours enfants malades : ils ne sont pas payés, sauf dans certaines conventions collectives mais qui sont rares.Ce qui est un peu plus rageant c'est que c'est toujours unilatéral comme trucs, ils ont 5 jours à déduire en cas de maladie mais quand mon fils s'est fait hospitaliser pour la suspicion de Kawasaki, je n'y étais pour rien non plus et moi je n'ai rien qui prévoit que quand mes enfants sont malades j'ai un maintien de salaire pendant 5 jours... Et comme ça a été dit, c'est un droit donc on applique mais dans le privée on ne ponctionne pas le salaire des salariés quand le patron est malade ou ne peut pas fournir du travail donc bon...
Un contrat est une négociation, sur mon contrat il y est stipulé en clause supérieure que les parents s'engagent à ne pas confier leur enfant malade.@gligou
« ….si on ne veut pas de déduction on met une clause au contrat… »
Bonjour Gligou,
Tu penses qu’une clause au contrat peut faire « sauter » le certificat médical qui demande à l’enfant de ne pas fréquenter la collectivité?
Et cette clause ne peut pas priver le parent de son droit de 5 jours annuels non?
J’avoue que je n’ai pas tout compris ou je comprends mal (c’est bien possible).
Éclaire-moi s’il te plaît
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle