Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Personnellement, ça ne me dérange pas plus qe ça. Mon téléphone est déconnecté quand je vais me coucher. J'ai bossé 20 ans en horaires décalés, alors weekend, jours fériés, tard le soir, je ne fais pas vraiment de différence. Je préfère est avertie de l'absence à 23h que de me lever pour rien. Mais je conçois qe cela puisse déranger quelqu'un, il faut alors en parler
Merci pour tes retours à mon intervention sur ta discussion.@mandrag_or
« …J’avoue que ce qui me choque le plus dans ton histoire c’est la petite qui est malade si j’ai bien compris depuis 1 mois et a perdu 2 kg. »
Ça c’est la maman qui le dit et je la crois vu qu’elle a perdu l’appétit et vomi
Oui pauvre petite comme tu dis!
« ….J’imagine qu’elle n’a pas un simple grippette ou une simple gastro (même si je ne suis pas médecin évidemment) pour en arriver là, ou alors il y a des complications. »
Je l’imagine également mais ça c’est le job du médecin et je pense avoir essayé de faire le mien (conseiller d’aller voir le médecin).
« …Bref en me mettant à la place des parents, je pense qu’ils doivent être en souffrance en ce moment. Physique et émotionnelle »
C’est bien pour cela, que je compatis en demandant régulièrement des nouvelles en semaine et à des heures raisonnables ( à 18h quand j’ai débauché)
« …j’appellerai le parent avec lequel j’ai le plus de facilité de communication. »
Non, je ne veux appeler personne, je ne veux pas déranger car, ils sont tous malades. Message écrit, c’est amplement suffisant et de plus protège d’éventuelles incompréhensions.
Pour le reste, je te remercie de tes conseils!
Mais prévenir que ça dérange en s'excusant ?
Alors non.
Le dire oui !
Effectivement en profiter pour souhaiter la bonne année aurait été plus correct.Ok je peux comprendre tout ça mais, un premier janvier de l’année, on dit au moins bonne année et on évite d’envoyer des messages les jours fériés et les dimanches. Je ne pense pas que son employeur se permet ce genre de comportement.
Merci pour le conseil!
Bonjour Jeanine1, franchement quel manque d'éducation de cette maman.
Perso, ça ne me viendrait même pas à l'idée d'envoyer des messages tard le soir ou en pleine nuit à quelqu'un.
C'est à se demander quand est-ce que cette maman se repose ou dort ? Si elle vous envoie des messages à des heures largement tardives. Je lui dirais gentiment mais avec fermeté qu'elle doit me contacter à des heures convenables, sinon je ne réponds pas. Concernant les avenants vous avez raison, déjà 4 ça devient trop, j'aurais mis une limite avant. Quand aux nouvelles de la petite fille, n'en demandez pas tous les jours, ça ne sert à rien. Voyez comment la maman vous considère, donc pas de scrupules. On se demande pourquoi certains parents font des enfants, à les confier malades avec 40 de fièvre, vomissements, etc..., chez leur nounou, c'est du grand n'importe quoi, pauvre petite. Courage et bonne journée.
Je crois surtout qu'il ne faut pas attendre de se sentir étouffée, méprisée pour dire ce qui te dérange car alors tu auras plus facilement l'énergie, la patience de le dire sans t’énerver et tout le monde y gagnera, à commencer par toi.
Dire "pardon mais il faut que je vous dise quelque chose" c'est plutôt un "pardon, je sais que ça ne va pas être agréable pour vous de l'entendre" c'est se montrer empathique tout comme on souhaiterait qu'on le soit avec nous et ouvre les "écoutilles", ce n'est pas s’aplatir en "s'excusant de demander pardon".
Je te livre là une méthode qui pourrait éviter que ça parte en cacahuète mais quelque soit la forme le fond reste le même.
On en a déjà parlé un million de fois: surtout la nouvelle génération très connectée ne se figure absolument pas que tout le monde ne pense pas à verrouiller son téléphone pour éviter d'être importuné quand on ne le souhaite pas.
Résultat, on délègue le B-A-BA de la politesse à l'IA qui devrait filtrer ce que l'être humain ne fait plus.
Cette Maman n'aurait jamais l'idée, j'en suis sure, de t’appeler sur ta ligne fixe à 23h pour te donner cette information pour ne pas te déranger et est certainement persuadée qu'en le faisant sur ton portable cela te permet d'avoir l'information dès le lendemain matin quand tu embauche et allume ton portable et qu'il est important que tu ai cette info au plus tôt.
Ce n'est donc sûrement pas du mépris de sa part mais de la méconnaissance et en partant de ce principe là voilà qui te permettrait d'éviter de te sentir méprisée, rabaissée par cette procédure et qui te permettrait de pouvoir lui en parler calmement mais lui en parler tout de même car c'est essentiel.
Sans attendre qu'elle comprenne d'elle même juste en lui répondant le lendemain matin car alors précisément elle pense que tu viens juste de prendre connaissance de l'info et pour elle alors tout roule.
A la limite lui répondre à 8h le matin en lui disant que tu as bien reçu ce message à 23h hier soir mais que tu n'y réponds que ce matin pour ne pas déranger à une heure indue, d'ailleurs merci de l'éviter aussi car j'ai bien du mal à retrouver les moutons à compter ensuite ;-)
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle