Elle joue avec mes nerfs

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

D'accord avec @Aurore50 , quand un enfant est malade, les parents n'envoie pas de message aux oncles, tantes et grand parent de l'enfant alors je ne vois pas en quoi je serai plus légitime sauf cas grave.
J'attends le temps de transmission au retour de l'enfant

Bonjour Jeanine

Je vais te donner mon point de vue de pe.

Tu vas peut être trouver cela dur mais perso une am qui m’appelle tous les jours pour demander des nouvelles, je me sens envahie.
Si ce n’est pas une maladie grave, une hospitalisation ou autre je ne ressens pas le besoin de communiquer avec l’am.

L’enfer est pavé de bonnes intentions. Tu le fais peut être pour être gentille, perso je le ressens comme une intrusion

Bonne journée

Bonjour Aurore,
Déjà, je n’appelle pas (si c’est ce que j’ai écrit, désolée, c’est par sms que je communique toujours, on ne sait jamais…).

D’accord je respecte ton ressenti mais, certains parents apprécient que je prenne des nouvelles de l’enfant malade et absent 3 semaines à moins que cela soit par hypocrisie qu’ils me disent: c’est gentil de prendre de ses nouvelles.
Ce n’est pas vraiment tous les jours; le fais en début de semaine et en fin de semaine par sms et voici le message identique que le parent reçoit:
« Bonjour, juste pour prendre des nouvelles de X espérant qu’il va de mieux en mieux. Prenez bien soins de lui(d’elle).
Bon courage et bonne journée. »
Et si par hasard, je parent m’écrit pour me préciser son retour, tant mieux! Mais jamais je ne demande ce que l’enfant a; là cela me paraît intrusif).

Je ne vois pas ce qu’il y a d’intrusif quand on prend des nouvelles d’une personne malade qu’on connaît.
Mais si tu le dis, c’est ton avis et je le respecte.
Je suis très naïve, peut-être que tu as raison!

Rassure-toi Aurore, je ne te trouve pas dur du tout, je respecte ton avis et je vois qu’on peut faire autrement: ignorer la situation, c’est une possibilité 😅

Mais non c'est super de prendre des nouvelles Jeannine. Moi quand ma fille était hyper malade et que je devais m'occuper d'elle jour et nuit, pour peu que moi-même j'étais dans le même état, j'aurais adoré recevoir ce type de msg pour avoir des nouvelles.
C'est normal de prendre des nouvelles. C'est sain. Et très prévenant. Et tu le fais à une fréquence normale et courtoise. Ne change rien.

Ce qui est moins normal c'est le parent qui, une fois qu'il a prévenu que son enfant ne viendrait pas (à 2h du matin allez !), ne donne plus de nouvelles DU TOUT qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
C'est pénible.

Mais reste humaine Jeannine je t'en supplie. Je fonctionne comme toi et la vie est plus douce

Je suis de cette team qui prend des nouvelles de mes accueillis absents pour maladie.
Je ne suis pas dans l'excès et le fait par sms, je ne trouve pas cela anormal au contraire.
Dans tous les cas aucun parent, ne m'a jamais fait de remarques sur ce sujet, ils trouvent cela plutôt gentil et bienveillant ...

Bonjour Aurore,
Déjà, je n’appelle pas (si c’est ce que j’ai écrit, désolée, c’est par sms que je communique toujours, on ne sait jamais…).

D’accord je respecte ton ressenti mais, certains parents apprécient que je prenne des nouvelles de l’enfant malade et absent 3 semaines à moins que cela soit par hypocrisie qu’ils me disent: c’est gentil de prendre de ses nouvelles.
Ce n’est pas vraiment tous les jours; le fais en début de semaine et en fin de semaine par sms et voici le message identique que le parent reçoit:
« Bonjour, juste pour prendre des nouvelles de X espérant qu’il va de mieux en mieux. Prenez bien soins de lui(d’elle).
Bon courage et bonne journée. »
Et si par hasard, je parent m’écrit pour me préciser son retour, tant mieux! Mais jamais je ne demande ce que l’enfant a; là cela me paraît intrusif).

Je ne vois pas ce qu’il y a d’intrusif quand on prend des nouvelles d’une personne malade qu’on connaît.
Mais si tu le dis, c’est ton avis et je le respecte.
Je suis très naïve, peut-être que tu as raison!

Rassure-toi Aurore, je ne te trouve pas dur du tout, je respecte ton avis et je vois qu’on peut faire autrement: ignorer la situation, c’est une possibilité 😅

Voici mes «intrusions » 🧐
Je pense vraiment qu’il n’y a rien de louche
Captures d’écran 👇👇

Pièces jointes

• IMG_0793.jpeg
    IMG_0793.jpeg
    69,9 KB · Affichages: 9
  • IMG_0794.jpeg
    IMG_0794.jpeg
    69,8 KB · Affichages: 12
@ Aurore
Aurore, si un jour, tu me confies ton enfant, n’aies pas peur, je respecterai tes demandes particulières.

Dans mon contrat d’accueil, il y un vide dans l’exemplaire que je donne à chaque parent où c’est écrit:

qu’attendez-vous de moi pour votre enfant ?……………………….
Avez-vous des demandes particulières?
……………………..

Je prends en compte la singularité de chaque famille à condition qu’il n’y ait pas de demande qui va à l’encontre du bien-être et de la sécurisé de l’enfant.

Donc, je pense qu’on peut s’entendre 😂

Surtout qu'il y a des parents qui sont hyper inquiets quand leur enfant est malade (normal), et ils profitent de notre petit msg pour répondre en posant des questions, ou en se livrant sur leurs inquiétudes, ou demander des conseils,... Ils déchargent un peu. Je pense que c'est aussi un peu mon rôle. Les écouter si besoin. Avec un petit message je leur montre que je suis toujours leur AM, même si l'enfant est absent. Nous pouvons toujours faire des transmissions. Enfin je le vois plutôt comme un échange qui fait du bien à tout le monde, ici !

Jeanine je ne vous dirai jamais à l’entretien de ne pas m’appeler tous les jours ou envoyer des SMS pour des nouvelles de l enfant. Je ne vais même pas y penser.

C’est juste que je fonctionne ainsi, je n’aime pas être dérangée à de nombreuses reprises alors qu’il n’y a rien à dire de plus que : ça va mieux, la fièvre baisse etc…

Je soigne mon enfant, elle retourne chez l’am après, point barre , pour moi c’est un non événement. Les enfants sont tous malades petits et souvent. Je n’ai pas envie de passer mon temps à donner des nouvelles à l’am, aux grand parents et à titi quanti. Je préviens uniquement si ça s’aggrave, si hospitalisation par exemple. Pour info mon enfant est hospitalisée, je vous retiens au courant de sa date de retour.

C’est déjà super contraignant, je ne veux pas de charge mentale supplémentaire. Du moment que je soigne mon enfant, cela regarde juste mon mari et moi. Vous, vous êtes hyper sensible, moi je ne veux pas être dérangée.

et bien moi, je ne prend pas de nouvelles des enfants malade, désolée si je choque, mais je n'aime pas le téléphone, ni même les sms, a part mes très proches..
je pars du principe que si il y a quelque chose de grave je serais tenue au courant, si je dois commencer a prendre des nouvelles de toutes mes connaissances... j'ai pas fini 😅

et bien moi, je ne prend pas de nouvelles des enfants malade, désolée si je choque, mais je n'aime pas le téléphone, ni même les sms, a part mes très proches..
je pars du principe que si il y a quelque chose de grave je serais tenue au courant, si je dois commencer a prendre des nouvelles de toutes mes connaissances... j'ai pas fini 😅

Je comprends, on est pas toutes pareilles et heureusement😅
La différence est une richesse; je t’accepte comme tu es.

Je comprends, on est pas toutes pareilles et heureusement😅
La différence est une richesse; je t’accepte comme tu es.
moi aussi ma belle ;)
ne change pas tu es parfaite tel que tu es, simplement ne t'offusque pas si la personne ne répond pas, elle est peut être tout simplement comme moi... une maman ours :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
111
Total de visiteurs
123

Statistiques du forum

Discussions
8 838
Membres