A propos des repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pas d'accord.
Les parents dans leur écrasante majorité proposent des repas équilibrés à leurs enfants.
J'avais pourtant aussi ce discours quand je fournissais les repas.
Et bien depuis plusieurs années que je ne les fourni plus, je peux témoigner que les parents sont compétents.
Parfois même je m'en inspire pour moi même dans mon cadre familial.
Je te rejoins sur ce point, certains proposent de véritables repas équilibrés et variés.
Ils se creusent vraiment la tête dans la recherche de recettes adaptés aux petits pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Et ils doivent aussi passer pas mal de temps en cuisine pour élaborer tous ces plats.

Bonjour, je voudrais savoir. Sa ne vous dérange pas de devoir déclarer au impôt le prix des repas alors que c'est les parents qui apporte et que sa ne rentre pas dans votre porte monnaie?
pour ma part oui, c'est pour cela je j'impose que c'est moi qui prépare les repas.

bonjour, je n'imoose pas je fais en fonction des parents, à une époque je founissais pour tous, mais ç'est un coût pour l'employeur du coup de plus en plus les parents fournissent (à mon grand regret) quand je vois certains ce qu'ils ont mais c'est comme ça. quand je fourni je cuisine pour ma famille et il en reste largement pour les accueillis, (pour 3/4 + 2 gamelles accueil et moi même). je n'ai jamais eu de remarque d'aucun parents. je trouve plus simple quand ils mangent tous pareil. mais le choix vous reviens. bonne journée

bonjour, je n'imoose pas je fais en fonction des parents, à une époque je founissais pour tous, mais ç'est un coût pour l'employeur du coup de plus en plus les parents fournissent (à mon grand regret) quand je vois certains ce qu'ils ont mais c'est comme ça. quand je fourni je cuisine pour ma famille et il en reste largement pour les accueillis, (pour 3/4 + 2 gamelles accueil et moi même). je n'ai jamais eu de remarque d'aucun parents. je trouve plus simple quand ils mangent tous pareil. mais le choix vous reviens. pour ce qui est de déclarer le repas que les parents fournissent je trouve pas normal mais pas le choix je mets une estimation minime (c'est pas logique non plus de déclarer celui qu'on fourni on a payé pour faire le repas), bonne journée

Bonjour,

Je fais les repas, étant donner que c est nounou qui a le plus de contraintes alimentaire, personne n'a encore réussi à m'imposer quoi que se soit 😅
Pour le moment je fais part être un jour j'en aurait marre !

Oui en effet ça peut être rageant de déclarer une somme qu'on a pas touché mais bon quand je vois un petit tupperware de coquillettes+ 2 bouchées de poulet + 3 tomates cerises et une compote c'est clair que je déclare pas 5€ par jour non plus 😅 perso ça fait 15 ans que je suis AM, je n'ai jamais préparé le repas donc j'ai toujours déclaré les repas fournis mais je n'ai jamais eu d'impôts à payer grâce à l'abattement donc ça me va

Bonjour pour ma part je ne fais pas de repas et c est très bien comme sa , ça fait 15 ans que j exerces j ai fais des repas pendant 2 ans et j ai arrêté , mon ancienne puéricultrice voulait que je les prépares et que cela faisait partie du métier lol , en aucun cas c est écrit que l ont est obligé de préparer les repas et à mon renouvellement il y a 15 jours ma nouvelle puéricultrice m’a confirmé que se n était en aucun cas une obligation que chacun fait comme il veut 😁

Bonjour
Je préfère largement déclarer une somme X, qui n'est pas farfelue (gare aux sous-estimations), et qui me permet d'avoir l'esprit libéré au quotidien, et même je le crois faire des économies.
D'abord parce que même avec cette déclaration de revenus (que je ne perçois pas on est bien d'accord), des repas fournis par les parents, l'abattement fiscal lié est toujours intéressant.
Si je devais préparer les repas, j'y perdrais d'abord du temps non rémunéré, et vu le gaspillage, de l'argent, car proposer un repas équilibré, varié, adapté, pour un coût adapté, reviendrait au moins je pense à plus de 5€ à 6€, minimum, tout compris (courses, stockage, usage des matériels, cuisson, etc).
Je devrais donc déclarer un revenu plus élevé, pour un temps largement perdu, et je le rappelle "normalement" repas préparé hors présence des enfants, donc hors période de travail, donc non rémunéré.
La balance pour moi bascule du côté "déclaration repas faits par les parents", et la balance est bien chargée.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
200
Total de visiteurs
225

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres