Certificat du médecin... Je suis OUTRÉE !!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion virmina
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors une question : pourquoi les médecins du cabinet médical de ma commune qui suivent 8 enfants sur 10 m'ayant été confiés depuis 23 ans que j'y exerce, n'ont ils JAMAIS refusé de faire ce qui vous semble si inapproprié !?
 

Je leur transmettrai kikine ! Nul doute qu'ils sauront apprécier ce jugement à sa juste valeur ! Donc comprendre en rire plutôt qu'en pleurer.
Chacun son métier, et j'espère qu'ils continueront comme beaucoup d'autres praticiens à l'exercer avec cette bienveillance et encore pendant de nombreuses années.
 
Ce qui est vrai c'est que maintenant les jeunes médecins sont beaucoup moins disponible que les anciens et rechignent à faire des certificats et leurs horaires n'en parlons même pas c'est des horaires de bureau c'est bien pour eux mais pour les patients quelle galère
 
Alors une question : pourquoi les médecins du cabinet médical de ma commune qui suivent 8 enfants sur 10 m'ayant été confiés depuis 23 ans que j'y exerce, n'ont ils JAMAIS refusé de faire ce qui vous semble si inapproprié !?
Parce qu’il est bien gentil mais rien ne l’y oblige .
Le médecin qui refuse n’a pas à être critiqué .
C’est son droit le plus strict
 
Pas plus que celui qui accepte parce qu'il "n'aurai que ça à faire".
 
Vous ne croyez pas qu'un médecin à mieux à faire que des certificats pour des crème solaires, sérieux 7 ans d'études (voire plus) pour faire ce type d'ordonnance, je me mets à leur place cela doit être vexant. Va falloir arrêter d'abonder dans le sens des PMI, si les médecins ne font pas ces ordonnances c'est très bien, comme ça les puers cesserons de les demander.
 
avec les contrats que j'utilise il y a un protocole standard .
Avec des bobo courants .
Mettre une crème type : bepentène hemoclar , mais type ça veux rien dire .

En ce moment ma réflexion porte sur l'usage du dentiftice . Ordonnance ou pas ?
C'est effectivement ridicule .
 
De toute façon honnêtement certificat ou pas certificat, si l'enfant fait une allergie , le résultat est le même. Si c'est une allergie grave avec gonflement c'est le samu et si c'est un urticaire ou autre et bien le parent retourne chez le médecin pour avoir de l'aerius ou un médoc dans le genre.
Les certificats à tout va me donne de l'urticaire 🤣 mais les médecins d'aujourd'hui et leurs queues de vache dans la main me donnent aussi de l'urticaire. ...avec leur "c'est viral " à tout va même quand c'est pas viral .
Anectode : dimanche je me rends à la maison médicale de garde car depuis plusieurs jours un mal de gorge intense m'est tombée dessus. Cela fait plus de deux semaines que j'ai eu un gros mal de gorge, c'est passé un peu puis revenu en force. J'avais mal à la tête et mal à l'oreille et du mal à avaler ma salive même sous Doliprane.....le médecin me dit c'est viral, laryngite. Corticoïdes uniquement si vous ne supportez plus la douleur....puis il me demande : vous avez besoin d'un arrêt de travail ? Réponse : non je n'ai pas besoin d'un arrêt pour une laryngite mais d'un traitement qui fonctionne pour ne pas justement être en arrêt..... franchement y a quelques mois quand j'ai eu des soucis plus importants de santé et que j'aurai bien mérité un arrêt mon médecin traitant a jugé qu'en tant qu AM , vu que je bosse de chez moi , j'avais pas besoin d'arrêt .... après tout les filles c'est bien connu, les enfants se gardent tout seuls, on est penarde dans le canap devant notre série préférée toute la journée ....hein ...assmat c'est pas un vrai métier. ...j'ironise , vous l'aurez compris car il ne me reste plus que ça.....elle a des jeunes enfants mon médecin alors là prochaine fois je lui dirai que ses enfants doivent se garder tout seul chez la nounou et que probablement son AM est surpayée pour le travail qu'elle fait. ..je sais pas comment elle le prendra.😅
Et pour finir sur ma laryngite car je me suis égarée 😅, lundi soir maux de tête violents, maux de gorge +++++, mal aux oreilles et envie de vomir. Je me prend un antibio dans le placard et un Doliprane et hop au lit. Ça allait déjà un peu mieux le lendemain et depuis que je suis sous antibios, j'ai retrouvé de l'énergie et je n'ai plus de douleurs à la gorge ni aux oreilles ni à la tête....juste la toux laryngée qui persiste. Donc je pense que je n'avais pas qu'une simple laryngite car sinon les antibios auraient été inefficace. Donc maintenant faut s'habituer à se faire soi même le diagnostic et si j'avais un carnet d'ordonnance, je me serai faite la prescription 😅
 
T'as pas compris Nounou22 ? Médecin c'est aussi du commerce, tu serais retourné le voir car ça n'allait pas mieux, donc deuxième consultation hop facturée et hop ordonnance dans la foulée pour antibio. Pour ça qu'ils disent tout le temps à la 1ère consultation "c'est viral" bon des fois, c'est vrai c'est viral ( 1 chance sur 2) 😂
 
beh moi j'habite toulouse et je mets de la crême solaire et des sticks pour les moustiques tigres
avec le cagnard qui tape ici moi je leur mets de la creme sans ordonnance
et mes collègues pareil
faut pas abuser maintenant
ils prefereraient que les pitchous chopent un gros coup de soleil peut-être non mais où va t-on ?
 
Le midi les petits se brossent les dents sans dentifrice. À l'école ils ne se brosseront pas les dents du tout, donc c'est déjà mieux chez moi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut