Calculer CP assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

loulou77

Inscrit
2 Septembre 2024
Messages
10
bonjour je veux qui m aide sur le calcule des congés
j ai commencé le mois de novembre 2023 ,2jour par semaine de 19heures/semaine
sur 45 semaine/an
et moi de juin on a fait un avenant c est
3jour par semaine
sachant que j ai 5 semaine de congé du 15 juillet au 15 août et tarif d heur est 4e
est ce que mon salaire va changer pendant mon congés parce que j ai vu qu il y a une diminution de salaire et j ai pas compris merci d avance
 

Bonjour
Alors non votre salaire reste le même puisque la mensualisation est en année incomplète donc seules les semaines travaillées sont comptées.
Par contre pour les cp que vous avez acquis de nov 23 à mai 24, vous vous les faites pas payer en juin ?
 
merci de m avoir répondu
sur le contrat j ai mentionné que je prend le salaire de congés au moment de la prise
mais sur le bulletin de salaire il m en donner 200e pour le congés et la moitié du salaire pour le mois 7 et la moitié pour le mois 8 est ce juste merci
 
Alors pour la moitié des salaires en juillet et août ce n est pas possible. Expliquez leur que la mensualisation comprend que vos semaines travaillées. Les semaines d absences sont déjà déduites de la mensu donc on ne les enlève pas 2 fois.
Par contre euh 200 euros pour les cp ? Pile ? Cela correspond à quoi ? Vous avez acquis combien de jours de nov à mai ? Vous avez calculé de votre coté ?
 
non j ai pas calculé j ai laissé la maman s en occupe avec le relais il m en donner 200et qq pour les congés de novembre jusqu au juin+ jour travaillé pour le mois 7 <.j ai travaillé que la moitié > et pour le mois 8 il m en payer que les jour travaillé parce que j ai pris 5 semaine j aipas compris normalement il y aura le maintien de salaire
 
c est ce ue j ai pas compris est ce le nv calcul ou c est quoi si c est comme ça mes prochains congés ça seraa mme chose je vais prendre que les jours travaillé
 
Bonjour, si je comprends bien vous aviez un mensu de 19 h sur 45 semaines pour 4 h net ? Ce qui equivaut a une mensu de 285 euros, c'est votre calcul ou non ? Parce que si cela est votre calcul un paiement de 200 euros pour les conges ne me parait proche de la realite. Vous avez acquis des conges du debut du contrat ( novembre 2023, jusqu'au 31 mai 2024 ). Donc soit au maximum 18 jours sauf si vous avez des enfants de moins de quinze auxquels cas des jours s'ajoutent. Par contre a votre prise de conges, les parents ne vous paieront pas 18 jours en plus mais l'equivalent de ce que vous auriez travaille pendant ses 18 jours. 18 jours = 3 semaines de cp pour 2 jours travailles par semaines cela revient a 18 jours poses et 6 jours de travail payes qui auraient du vous etre verses en juin.
Concernant votre mensualisation comme vous etes en annee incomplete, elle doit toujours etre la meme que vous soyiez en vacances ou non, c'est le minimum de ce que vous devez toucher chaque mois ( sauf si arret maladie ou jours sans solde). Mais en annee incomplete le paiement des conges ne se substitue jamais au salaire, il s'y ajoute au moment du paiement a la mensu qui elle ne bouge pas. Vous devez imperativement reprendre tout cela avec vos pe pour qu'ils vous reglent votre mensualisation complete sur juillet et sur aout.
 
Vous travaillez en année incomplète.
Votre mensualisation ne tient compte que de vos semaines travaillées.
Les congés payés (acquis) sont rémunérés en plus selon une des trois modalités suivantes :
A chaque prise de congés
A la prise des congés principaux
Avec le salaire de juin à la fin de la période de référence pour l'acquisition des congés payés (donc en juin salaire du mois + congés payés acquis sur la période de référence).
Le mode de rémunération des congés payés doit être indiqué dans le contrat de travail.
Qu'est il prévu dans votre contrat ?
Dans tous les cas votre salaire mensuel est toujours le même puisqu'il est calculé sur la seule base du nombre de semaines travaillées par an (sauf sans solde par exemple).
Vous pouvez avoir des jours supplémentaires si enfant âgé de moins de 15 ans dans la limite de 30 jours de congés payés.
 
merci beaucoup pour vos réponses
c est ce qui me paraît logique la mensualisation ça se touche pas en année incomplète
 
un autre problème aussi mais année complète j ai commencé le mois de avril 2023au moment du prise de congé j ai rien eu comme salaire ,l année après j ai eu mon salaire mensuel habituel sans entretien est ce que c est juste merci beaucoup parce que je doit partir vérifier ça avec le relais merci d avance pour l intention
 
Non ce nest pas juste.

Le point sur les cp se fait chaque année au 31 mai
Donc pour ce contrat commencé en avril vous aviez acquis environ 5 jours ouvrables au 31 mai 2023

Votre salaire aurait du donc être maintenu au moins sur 1 semaine Soit sur les congés acquis
Et le reste déduit par le calcul de la cour de cassation car congés non acquis

Par contre je tiens à vous faire remarquer que vous ne pouvez pas prendre plus de 24 jours ouvrables consécutifs soit 4 semaines
 
Par contre pour le contrat en AI, quand on fait un avenant on calcule une régul pour répartir ensuite sur une nouvelle date d'anniversaire du contrat, la date de l'avenant. Et là, j'ai comme l'impression que ça n'a pas été fait.
 
je vous déconseille d'aller au relais pour les calculs et tout ce qui touche au contrat
 
venez ici pour les calculs
le relais n'a pas a rédiger les contrats 9 fois sur 10 ils disent des bêtises
ils ne sont pas compétant pour le faire et ce n'est pas leur rôle
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut