Vous faites quoi ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ca y est j'ai lu
Quand ils jouent en paix j'en profite pour envoyer 2-3 nouvelles aux parents (vite fait !)
Et je me pose/je bulle/je fais phare.
Parfois je fais le ménage. Pas le ménage de printemps, le quotidien, le débarassage de la table, la vaisselle (évier face au salon). Plier une panière de linge ou étendre une lessive. C'est la vie quotidienne. D'ailleurs en crèche aussi on le fait.

A la sieste je ne vais pas me coucher mais ça m'est arrivée plusieurs fois de m'endormir en faisant semblant de dormir à côté d'un 18 mois...

Et une fois, j'avoue, je me suis endormie au milieu des petits éveillés.
Début de grossesse je ne suis pas nauséeuse mais somnolente +++ et ce matin là avec un rhume en plus...
Je m'étais allongée sur le tapis avec les 2 bébés, pour être à leur hauteur, et paf, plus de Bayah. Je faisais pas la maligne quand je me suis réveillée :censored:
 

D'après ce que je sais ma puer de secteur est débordée mais elle veut venir
Ça peut être un soutien au début selon la puer. La mienne est assez cool .
Elle pourrait venir à l’improviste après c’est toujours un coup de stress mais peut être moins qu’un rdv anticipé au final .
Il faut rester naturelle je trouve .
 
Imaginez la puer passe à ce moment là... La loose :(
Pourquoi la loose ? :ROFLMAO: On n'est pas en nuisette au fin fond du lit, la bave au bord des lèvres non plus. Perso une puer sonne pendant une sieste des petits (et de moi) je me réveille et lui ouvre la porte, elle s'en aperçoit même pas. Mais de toute façon elles en sont conscientes aussi. En crèche les salariés ont de vraies pauses, pas nous, donc faut composer avec. S'endormir quand les petits sont en éveil, par contre ça non ça ne m'est jamais arrivé. Mais enceinte ça ne m'étonne pas que ça puisse arriver à certaines car dans mon ancien job ça m'arrivait aussi je m'endormais et je n'arrivais absolument pas à lutter contre c'était la première fois que ça m'arrivait alors que je dormais bien la nuit, heureusement ça n'a pas duré longtemps. Ça doit pas être évident de cumuler les deux : 1e trimestre de la grossesse + ass mat. Courage à celles qui passent par là !
 
@CyrielleDBV même sans être débutante je me méfie toujours d'un contrôle surprise. On ne sait jamais mais après si tu fais juste un coloriage bin si ça sonne tu le ranges et voilà.

Encore une fois, tant que tu es dispo pour les enfants et que tout le monde est en sécurité, il n'y a pas de mal a faire des activités annexes.
 
Ça m'est arrivé ✋😬
Un jour à 13h tout le monde à la sieste comme d'hab, sauf qu j'avais un trublion qui mettait une plombe à s'endormir mais j'étais obligée de rester dans la chambre sinon c'était le cirque Pinder dans la chambre, alors pour que la copine puisse s'endormir je restais allongée sur mon lit et j'attendais qu'il s'endorme. Au bout de 3/4 d'heure il a sombré, sauf que je commençais moi aussi à glisser doucement 😴 et là j'entends la sonnette ! 😳 Je me lève dare dare et je réponds à l'interphone "oui bonjour c'est Madame X la puéricultrice" 😳 merdum ! 😳 J'ai ouvert et le temps qu'elle monte j'ai essayé tant bien que mal de remettre un peu d'ordre dans mes cheveux et ma tête enfarinée 😁 et bien si elle a remarqué que j'avais la tête dans le c** elle n'en a rien laissé paraître et tout s'est très bien passé 😮‍💨😅
 
Moi ça m'est arrivé à la crèche ...
La quinzaine d'enfants dormait sur des tatamis.
On s'allonge à côté des uns et des autres en fonction des besoins et des endormissements.
J'ai fermé les yeux j'étais avec une collègue. Je les ai rouvert c'en était deux autres.
J'ai dormi 1h...
Je suis sortie de là la tête enfarinée comme dit petitenounou, et je suis tombée ... nez à nez avec les parents ! C'était la journéedes parents, ils étaient tous là sur leur petite chaise à manger et discuter pendant la sieste des loulous.
La honte je ne savais plus où me mettre.😖
Eux étaient morts de rire ... 😳

Collègues, parents et supérieurs, personne ne m'en a reparlé.
Soit ils sont tous très polis, soit tout le monde s'en foutait alors que pour moi c'était la honte de ma carrière, tout le monde s'en foutait

Et je précise, c'était une bonne crèche :)
 
@violetta pourquoi dis-tu que nous n'avons pas le droit de faire un gâteau?
Il m'arrive de faire un atelier cuisine avec les petits et ils aiment beaucoup.
Bien sûr ils ne mettent pas le plat au four, ne cuisent pas les crêpes... je m'arrange pour faire cela quand mon mari ou un de mes enfants (adultes) est là et se charge donc de la cuisson.
 
Bayah, c'est des anecdotes qui me parlent. Pendant la sieste chez les grands, oui on avait une pause mais 45 mn, juste le temps d'avaler un morceau et de se boire un thé et c'était déjà l'heure surtout si la directrice d'alpage au passage car on passait devant son bureau pour aller dans la salle ou on déjeunait. Et ça, c'était quand il n'y avait pas réunion à 13h, sinon on avait 15 mn pour boire un truc. Sincèrement, Pendant la sieste,plusieurs collègues dormaient allongées entre 2 petits. Il m'arrivait de fermer les yeux mais je ne me suis jamais endormie profondément ou je les fermais pour encourager certains petits dormeurs à faire de même. En tant qu'ass mat, j'accompagne mes 2 petits lors de l"endormissement, puis je vaque à mes occupations, ranger la salle, sortir un jeu pour l'après-midi, sortir le goûter. Il faut que je sois revenue 1 heure car petit N, petit dormeur, se réveille et vérifie que je suis là et se rendort si c'est le cas. Petite A, elle, s'en fiche, une fois qu'elle dort, elle dort bien. Parfois, je fais des choses sur l'ordi, dans notre chambre, à côté ou je consulte le forum ou je lis. Par contre, quand les enfants sont en éveil, je suis avec eux dans l'espace de jeux. Bien sûr, je vais aux toilettes si j'ai besoin. Je préviens les enfants car sinon ils tambourinent à la porte et je fais vite.
 
Si mon interphone sonne en pleine sieste la personne risque de ne pas avoir de réponse, non pas que je dors mais j'estime que personne n'a à venir sur ces horaires ou tout le monde à besoin de calme.
 
Si mon interphone sonne en pleine sieste la personne risque de ne pas avoir de réponse, non pas que je dors mais j'estime que personne n'a à venir sur ces horaires ou tout le monde à besoin de calme.
Ici les puéricultrices passent à l'improviste 1 fois par an donc j'ai l'habitude des visites surprises mais comme je n'ai pas envie que l'interphone réveille les petits pendant la sieste je le désactive toujours à cette heure-là ... et bien je me suis fait engueuler l'année dernière car la puer est venue à 14 h et comme je n'ai pas répondu du coup elle a appelé sur mon téléphone mais je n'ai pas décroché non plus car numéro inconnu pour moi, donc elle a laissé un message en me disant "je suis devant chez vous" et là j'ai rappelé tout de suite en disant "excusez-moi je n'ai pas eu le temps de décrocher, j'ai un petit qui pleurait" 🤭 je lui ai expliqué que l'interphone était débranché à l'heure des siestes c'est pour ça que je n'avais pas entendu qu'elle était au portail, elle m'a dit qu'il était interdit de faire ça car elle doit pouvoir passer quand elle le souhaite ! D'ailleurs j'étais bien dégoûtée car c'était la première fois qu'une puéricultrice se permettait de passer à l'heure de la sieste du coup les trois loulous ont été réveillés 😖
cette année elle est venue à 9h30, pas de soucis cette fois-ci
 
Par contre je vais peut-être pas me faire des amies mais je remarque que plusieurs disent ne pas ouvrir quand ça sonne, de mettre leur téléphone en silencieux, bref, aux abonnées absentes, mais vous vous offusquez quand les puers vous remballent sèchement. Oui elles font des visites à l'improviste, oui on le sait et ça fait partie du jeu et oui c'est relou, mais si on était toujours prévenues à l'avance je gage que les assistantes maternelles qui enferment les enfants dans une voiture ou dans un placard (n'est-ce pas...) ne seraient jamais inquiétées. Alors le matin c'est pas le moment y a les sorties, les activitées, la sieste des bébés...etc, entre midi et 13h00 ça ne va pas non plus parce que c'est le moment du repas, après c'est la sieste et après y a le goûter.......dites moi à quel moment une puer peut faire une visite sans que ça dérange ? Jamais, seulement voilà, c'est le jeu ma pauvre Lucette 🤷 et franchement c'est pas tous les jours. Si vous n'y mettez pas un minimum de bonne volonté je comprends que les puers nous aient dans le collimateur 😕 Par exemple vous coupez la sonnette pendant la sieste pour les enfants ok mais répondez au moins au téléphone 😕
Voilà, je ne dit pas ça méchamment mais je trouve que parfois certaines exagèrent un peu, tout comme il y a des puers qui exagèrent aussi mais bon .....
 
Avec mes petits, mon âme d'enfant reviens avec les jeux libre, ils sont contents de me voir jouer le jeu, je ne vois jamais l'heure passée, je dirais même que l'heure passe trop vite, ça m'arrive de mettre l'alarme pour ne pas louper l'heure du repas, du change etc...... d'ailleurs c'est pour ça que mon mari a l'impression que je ne travaille pas,
C'est simple ma semaine commence le lundi arrivée le mardi j'ai l'impression que ma semaine est déjà bien entamée. Le weekend est vite arrivé.
Les activités dirigées m'éclatent aussi car j'adore voir ce qu'ils sont capables de réaliser.
Le seul moment où j'ai l'impression de travailler, c'est le moment du repas, du change et la surveillance de la sieste. Le reste du temps je profite de leur présence.
Pour tout vous dire quand ils jouent dehors je joue aussi avec eux, genre je me mets sur leur petite moto et on fait la course, ils sont morts de rire et contents car ils gagnent toujours, hé oui je n'arrive plus à rivaliser avec eux, enfin heureusement que le ridicule ne tue pas.
J'ai juste un peu mal au genoux après mais bon ça les fait rire c'est le principal.
Comme je le dis souvent avant je faisais semblant de perdre sérieux maintenant je perds vraiment, c'est le début de la fin 🤣🤣🤣
 
Je fais comme s'ils étaient mes propres enfants. A manger, je bouquine, je dors..... Et je ne pense pas être une mauvaise mère !
 
Personnellement ça ne me choque pas d'être aux abonnés absents pendant ses heures de travail justement parce que je travaille donc je m'occupe des enfants et c'est tout.
Je ne réponds pas non plus au téléphone si je ne connais pas le numéro car j'en ai marre d'être dérangée par des démarcheurs pour tout et n'importe quoi. Quoiqu'il arrive je ne me précipite par sur le téléphone si je suis occupée car si c'est important la personne laissera un message et je rappellerai quand je serai disponible.
Chez nous la puer ne passe à l'improviste que sur dénonciation donc pas de crainte à avoir.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut