Bonjour.
Bon, j'y vais, j'y vais ????
J'y vais....
@Baba au rhum, vous êtes une maligne et très intelligente, vous avez su mettre tout le monde dans votre poche par vos formules rigolotes, votre humour, votre sincérité, je sais que vous ne trichez pas (ce qui est très facile sur un forum) et pour cela, je vous apprécie.
Tout ça, vous l'avez bien compris, je suis sûre que vous en jouez un peu et que cela vous amuse même....
N'importe qui d'autre viendrait écrire qu'elle utilise une chaise haute à 3 points, ou qu'elle met un dessin animé à un enfant se ferait remonter les bretelles, vous non....curieux ?
Pourtant, les chaises 3 points sont interdites, les écrans également.....
En tout cas, j'apprécie beaucoup ce que vous êtes, sans fioriture, sans chichis....
Après, pour repondre à
@CyrielleDBV concernant nos activités pendant le jeux libre de nos accueillis.....comment dire.....en fait, je fais ce que j'aimerais que l'on fasse avec mon enfant, c'est-à-dire donner l'exemple, car oui, nous sommes dans l'observation (enfin, nous devrions) mais l'enfant, lui aussi, nous observe, vous le savez bien... donc lire un livre, un magazine est un très bon exemple pour lui (beaucoup d'enfants disent aimer la lecture car très petits, il voyait son entourage avec un livre à la main), faire du rangement dans la pièce où vous êtes avec eux, pourquoi pas ????..pianoter en permanence sur son téléphone ou autre écran, ça NON, très mauvais exemple, c'est ce qu'en général font tout le temps leur parent.....attendez la sieste des petits.
Perso, je préférerais confier mon enfant à une assmat qui enfreint un peu les règles ( par exemple qui fasse un gâteau alors que c'est interdit) mais qui ne soit pas sur un écran ....ou pas trop, à juste dose, quoi.
Je trouve qu'il y a de l'abus à ce sujet.
C'est mon point de vue....certainement pas partagé j'imagine mais bon, c'est pas grave....