Vous faites quoi ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

À l'époque j'étais prothésiste angulaire ben j'avais une cliente assmat qui venait faire ses ongles avec une accueillie , la petite était dans le cosy et elle lui mettait un bibi dans les mains et c'était parti pour une heure ça m'a toujours choqué et encore plus maintenant que je lui suis à mon tour et que je connais les interdits ...
D’autres font venir la coiffeuse 😭
 
On dit souvent, pas cuisiner avec les enfants.
Or,je prépare leur déjeuner en leur présence (baby Cook,extra simple)
Et pendant ce temps, ils ont des activités à faire.
Ma puéricultrice est informée et on ne le m a jamais interdit.
Mais bon,suivant les puéricultrices...et je sens que je vais me prendre des foudres ici.


Bref,priorité aux enfants et chacune s'organise suivant ses possibilités.
Moi elles m'ont dit, ah vous utilisez le micro ondes, on est pas trop pour...
Puis quelques minutes après en visitant la cuisine "vous n'allumez pas le four ni le gaz pendant l'accueil ??" 🤔
 
On est bien d'accord que je n'irai pas dire aux PE que j'ai fait ça ou ça pendant que les enfants jouaient.
Les enfants doivent rester une priorité c'est absolument normal. Mais je pense aussi que quand on a des journées de 11h c'est essentiel de savoir se poser surtout quand les accueillis ne dorment pas des masses.
 
On est bien d'accord que je n'irai pas dire aux PE que j'ai fait ça ou ça pendant que les enfants jouaient.
Les enfants doivent rester une priorité c'est absolument normal. Mais je pense aussi que quand on a des journées de 11h c'est essentiel de savoir se poser surtout quand les accueillis ne dorment pas des masses.
Ce n’est pas essentiel
C’est vital 😭🤣
 
Alors une fois j’avais un grand de 5/6 ans un après midi seul . On a mis la télé un épisode d’un truc qu’il aimait ça ne m’a pas marqué je ne sais plus ce que c’était
Bouuuuuh la vilaine nounou
Et attendez le pire arrive asseyez vous au risque de tomber par terre . On s’est endormi tous les 2 l’un contre l’autre 🤣🤣🤣
Je l’ai dit aux parents par contre car il a dû me voir massoupir avant que lui ne sombre 😭
Ils ont rigolé .
On reste des humains ( épuisés parfois)
 
M'endormir en présence de mes accueillis ça ne m'est jamais arrivé.

Et heureusement car rien que d'y penser ça me fait "flipper".

Sauf si j'ai la "chance" qu'ils soient en sécurité dans leurs lits par exemple.

Autrement, me dire qu'ils sont livrés à eux même et peuvent errer comme des âmes en peine abandonnés par une de leur principale figure d'attachement cela me fends le cœur rien qu'en y pensant. 😢😱🥺😁

Blague à part, j'aurais trop peur de l'accident pendant mon sommeil.

Heureusement si un jour l'épuisement devait prendre le dessus sur la vigilance, j'ai un sommeil très léger. J'espère que celà se vérifiera si cela devait m'arriver 🙏🍀😉
 
Idem je ne pourrai pas faire de sieste même pendant leur sieste, j'ai le sommeil trop léger.

Pourtant une fois j'étais pré malade et j'étais crevé, j'ai essayé mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas 😅

Mais même en voiture je n'arrive pas à dormir si mon conjoint conduit.

Je suis comme la télé, en mode veille permanente 🤣
 
Tu vois @CyrielleDBV ça j’aurai pas dû le dire ici que j’ai mis la télé et que je me suis endormie 🤣🤣🤣🤣
Pas biiiiiiiiiien !!!!

Pas biiieeenn !

En vrai quand on est épuisée c'est compliqué de résister au sommeil. Quand on bosse dans un bureau ça l'est mais à la maison c'est pire !
Je sais que c'est compliqué niveau fatigue pour moi en ce moment, je sort de 9 mois de chômage ou je n'avais pas de réveil à devoir me lever à 7h pour enchaîner une journée de 11h30. Quand arrive le moment de la sieste des petits j'ai énormément de mal à resister au sommeil. Le pire c'est que je suis persuadée que ça me ferait du bien de pouvoir m'assoupir, ça remplirai mon quota de patience lol. Parce que les deux de 19 mois le vide très très vite lol
 
En général quand ils sont en jeu libre c'est parce que je suis en train de laver tout ce qui a été fait pendant l'activité précédente (peinture, collage...) ou que je prépare tout ce qu'il faut pour une activité
Une fois que j'ai fini je m'assois avec eux. En ce moment j'ai une petite qui joue beaucoup à la dinette donc elle prépare à manger dans sa petite cuisine pour les poupées et pour moi aussi. Je m'assois sur les petites chaises avec elle et je joue le jeu de manger le repas qu'elle m'a préparé. Bon je mange souvent des pâtes avec du gruyère :ROFLMAO:
Elle adore aussi lire les livres donc pareil elle me raconte l'histoire
Je suis présente et disponible pour jouer avec eux sans que ce sois moi qui mène le jeu
 
Bonjour,

Pourquoi ? Car les gens n'ont que ça à faire ☺️ pour vivre heureux vivons cacher comme on dit, vous aurez des parents outré de voir que vous lisez pendant qu'ils vous paient, ou des collègues qui vous dirons que vous êtes mauvaise parce que vous lisez.

Moi je lis, ou je prépare des activités généralement

Mais a contrario ça ne gêne pas ces personnes que nous fassions les courses ou préparions le repas ou les activités pour nos accueillis sur notre temps libre...sans oublier les réunions avec la PMI les soirées analyses de pratiques et j'en oublie sûrement.

À l'époque j'étais prothésiste angulaire ben j'avais une cliente assmat qui venait faire ses ongles avec une accueillie , la petite était dans le cosy et elle lui mettait un bibi dans les mains et c'était parti pour une heure ça m'a toujours choqué et encore plus maintenant que je lui suis à mon tour et que je connais les interdits ...

Quand j'ai débuté j'accueillais juste une bébé et ma coiffeuse m'avait suggéré (car j'avais du mal à trouver un créneau pour y aller) de venir avec le bébé car certaines collègues le faisaient et mettaient bébé par terre sur une couverture. Quand je lui ai dit que c'était hors de question, elle m'a avoué qu'elle avait choisi pour son enfant une AM discrète (qui ne racontait pas la vie de ses PE pendant sa coupe de cheveux) et qui ne venait pas au salon avec les petits :ROFLMAO:.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut