Vous faites quoi ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui mais tu ne peux pas dire ça à un PE ...

Enfin moi je ne me vois pas dire que j'ai fais un drive ou une machine à laver pendant que vos enfants jouent !
 
Bin ouai 😅

En tant que Maman, mon assmat m'aurait dit à l'époque qu'elle faisait ça, au prix où je la payais 😅 comment dire que j'aurai pas trop kiffer hein 🤣
 
Moi j’ai déjà fait mes vitres quoi ???
C’était les peris qui voulaient 🤣
Elles me les salissaient plus que ne les nettoyaient.
Chacune un chiffon et un vaporisateur
Exploitation d’enfant était noté sous la photo que j’ai envoyé aux parents . 🤣🤣
Je le ferai pas avec n’importe quels parents . Ceux la étaient trop cool lol
 
C'est bien connu qu'on ne doit pas tout dire aux pe 😎
Intéressant en tout cas comme question !
Je dis ça je dis rien, ce forum n'est pas animé que pendant les heures de sieste 😅
Oh crotte on est grillé 😭🤣
Lâche mon molet matteooooo j’arrive plus à écrire son mon forum .
Il est dans mon angle de vue je reste professionnelle avant tout 😉
 
Mais bien sûr qu'on ne peut pas rester les yeux fixés sur eux toute la journée.
C'est comme la puer passée lundi qui me dit qu'on doit faire des rondes dans les chambres toutes les 15 minutes. Pas sûr que ça soit agréable pour les enfants d'être épiés sans arrêt comme ça (surtout avec une porte qui grince haha).
 
Jugée ? Pour quoi ?
Merci du conseil en tout cas.
Bonjour,

Pourquoi ? Car les gens n'ont que ça à faire ☺️ pour vivre heureux vivons cacher comme on dit, vous aurez des parents outré de voir que vous lisez pendant qu'ils vous paient, ou des collègues qui vous dirons que vous êtes mauvaise parce que vous lisez.

Moi je lis, ou je prépare des activités généralement
 
Mais bien sûr qu'on ne peut pas rester les yeux fixés sur eux toute la journée.
C'est comme la puer passée lundi qui me dit qu'on doit faire des rondes dans les chambres toutes les 15 minutes. Pas sûr que ça soit agréable pour les enfants d'être épiés sans arrêt comme ça (surtout avec une porte qui grince haha).
Je fais ça ils se réveillent tous !
 
C'est exactement ça, le plus important c'est que l'enfant soit bien chez nous et bien évidemment que l'on reste disponible pour eux.
Parfois je n'ai rien le temps de faire car je suis beaucoup sollicitée et parfois, je serai presque, comment dire ?? En vacances 🤣

Mais oui, comme le souligne @Biscuitée le forum est animé en permanence donc c'est que certaines (comme moi 😅) ne sont pas non stop en train de jouer avec les enfants.

Et puis le soir je dis aux parents ce qu'on fait leurs enfants, ils n'ont pas besoin de savoir ce que je fais moi, on parle de leurs enfants, pas de moi !!
 
Bon ...

Je n'irai pas tondre ma pelouse, faire mon potager, me faire couler un bain moussant, me faire une couleur, prendre le thé avec une copine, faire mes courses, me lancer dans la peinture de mon salon, faire mon repassage ou ranger mon garage pendant mes temps d'accueil.

Mais une activité très ponctuelle qui peut être arrêtée en un instant, pour laquelle on utilise aucun accessoire potentiellement dangereux à proximité immédiate de l'enfant oui.

Nous ne sommes pas des machines.

Bon sens et équilibre.

Mais nos accueillis doivent rester notre priorité !
 
Sujet à de grandes conversations et prise de gué....mince tete😅
Chacune a sa conscience et suivant les possibilités, on occupe notre temps comme on peut .
Même, assise dans le canapé mais la tête ailleurs, un drame peut arriver.
Donc, on surveillance ++ a faire son drive, pourquoi pas?

Ces moments calmes ne durent jamais une éternité et on a déjà une charge de boulot assez important, donc si on peut avancer quelque chose, pourquoi pas??

On dit souvent, pas cuisiner avec les enfants.
Or,je prépare leur déjeuner en leur présence (baby Cook,extra simple)
Et pendant ce temps, ils ont des activités à faire.
Ma puéricultrice est informée et on ne le m a jamais interdit.
Mais bon,suivant les puéricultrices...et je sens que je vais me prendre des foudres ici.


Bref,priorité aux enfants et chacune s'organise suivant ses possibilités.
 
Mais bien sûr qu'on ne peut pas rester les yeux fixés sur eux toute la journée.
C'est comme la puer passée lundi qui me dit qu'on doit faire des rondes dans les chambres toutes les 15 minutes. Pas sûr que ça soit agréable pour les enfants d'être épiés sans arrêt comme ça (surtout avec une porte qui grince haha).
Moi j'ai une porte qui grince et l'autre qui racle sur le sol une horreur dieu merci ils dorment tous avec les bruits blancs ça atténue un peu le bruit 😅
 
À l'époque j'étais prothésiste angulaire ben j'avais une cliente assmat qui venait faire ses ongles avec une accueillie , la petite était dans le cosy et elle lui mettait un bibi dans les mains et c'était parti pour une heure ça m'a toujours choqué et encore plus maintenant que je lui suis à mon tour et que je connais les interdits ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut