Vous faites quoi ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui ce n'est pas évident ces histoires de sonnettes, téléphone etc. Nous en formation on nous a dit au contraire de ne pas répondre au téléphone car on travaille (sauf si urgence, si un des parents appelle etc.), mais c'est clair que moi dans 98% des cas numéros inconnus = arnaque, donc je ne vais pas m'amuser à répondre, d'ailleurs même quand je ne travaille pas je ne réponds plus tellement c'est energivore. Pour la sonnette, ba idem en formation ils nous ont dit qu'on n'était pas censé ouvrir comme ça à tout va. Alors si c'est le facteur, un RDV attendu etc. pourquoi pas mais à un illustre inconnu, ils nous ont dit de faire attention, et que ça se justifiait auprès de la PMI aussi étant donné que la priorité doit toujours être de nous occuper et surveiller les enfants. D'où l'importance de créer du lien entre la PMI et les ass mat, afin qu'on les connaissent et que quand ils/elles viennent (pour un contrôle inopiné par exemple), on puisse les reconnaître..
 

Dernièrement le téléphone sonne, je suis occupée à terminer les transmissions avec un parent donc je laisse sonner. Quand je regarde le numéro qui m'a appelé c'était celui de la PMI, je rappelle donc ma puer qui ne m'en a pas voulu bien au contraire.

Il y a des périodes où j'ai eu pas mal de démarchage en porte à porte, ça allait de l'abonnement gaz (je n'ai même pas le gaz!), électricité, des livraisons de surgelés à domicile, en passant par des vendeurs de pomme, de tapis, l'entreprise de démoussage de toit, des ouvriers qui refont les routes et proposent contre quelques billets de déverser comme ça un peu de bitume pour refaire mon allée ... et j'ai même eu le droit à un rémouleur...si, si je vous assure et ce n'était pas au siècle dernier. J'ai failli oublier les témoins de Jéhovah. Alors quand ma sonnette est tombée en panne je ne l'ai pas changée pendant des années.
 
@noounouc ah oui quand même 😳 j'ai pas tout ça moi, juste je n'utilise plus le téléphone fixe, il nous sert pour avoir internet mais c'est tout on ne s'en sert jamais on ne décroche jamais quand il sonne car c'est sur lui qu'arrivent les appels frauduleux, mais par contre sur mon portable je réponds toujours, bon sauf si je suis en train de changer une couche par exemple mais sinon je regarde qui appelle, je répond aux messages et si ça sonne à la sonnette je réponds à l'interphone, mais bon l'interphone si je vois que ça commence à blablater je raccroche et je passe à autre chose, je n'ai aucun scrupule à écourter la conversation d'un coup et à raccrocher ou fermer la porte au nez 🤭
 
Et parfois il y a des faux professionnels qui viennent juste pour voir s'il y a quelqu'un et visiter la maison pour x ou y raison soit disant légitime, et venir voler plus tard, c'est assez courant par chez nous.
 
Alors déjà, le fixe, on est sur liste rouge alors seule la famille a notre numéro. Le portable, si c'est un numéro inconnu je ne réponds pas et avec le mode suspicion de spam, c'est encore mieux. Bien sûr, si c'est ma famille je réponds sauf si je suis occupée avec un enfant ( change, repas, sieste ...) et pareil pour les pe. En général, ils laissent un message ou écrivent par WhatsApp. La puer j'ai son numéro donc si elle appelle, je réponds que si je ne suis pas occupée, sinon je rappelle plus tard. Je suis en maison, très peu de démarchage, je regarde à l'œil, si je connais pas, je demande à travers la porte "qu'est-ce que c'est? Si ça répond pas , moi non plus. Je n'ouvre qu'aux personnes que je connais et au facteur.
 
Ici les puéricultrices passent à l'improviste 1 fois par an donc j'ai l'habitude des visites surprises mais comme je n'ai pas envie que l'interphone réveille les petits pendant la sieste je le désactive toujours à cette heure-là ... et bien je me suis fait engueuler l'année dernière car la puer est venue à 14 h et comme je n'ai pas répondu du coup elle a appelé sur mon téléphone mais je n'ai pas décroché non plus car numéro inconnu pour moi, donc elle a laissé un message en me disant "je suis devant chez vous" et là j'ai rappelé tout de suite en disant "excusez-moi je n'ai pas eu le temps de décrocher, j'ai un petit qui pleurait" 🤭 je lui ai expliqué que l'interphone était débranché à l'heure des siestes c'est pour ça que je n'avais pas entendu qu'elle était au portail, elle m'a dit qu'il était interdit de faire ça car elle doit pouvoir passer quand elle le souhaite ! D'ailleurs j'étais bien dégoûtée car c'était la première fois qu'une puéricultrice se permettait de passer à l'heure de la sieste du coup les trois loulous ont été réveillés 😖
cette année elle est venue à 9h30, pas de soucis cette fois-ci
Comment elle fait si elle sonne et que vous êtes au parc et pas celui d'après côté ?
Et que vous ne pouvez pas venir dans la seconde ?
 
Comment elle fait si elle sonne et que vous êtes au parc et pas celui d'après côté ?
Et que vous ne pouvez pas venir dans la seconde ?
Oui biensur aux horaires des sorties, mais quand elle vient "exprès" aux heures de siestes (justement pour être sûre de ne pas venir pour rien) elle n'est pas contente si les sonnettes sont débranchées et que du coup ça ne répond pas alors qu'elle sait qu'il y a quelqu'un 😅
 
@MadameduSudOuest

C'est sans doute pour ça que dans la plupart des régions elles ne passent pas à l'improviste. Si déjà elles sont overbookées et qu'en plus elles trouvent porte close car l'assmat est de sortie...
Donc il faudrait au moins pouvoir ouvrir pendant les heures de sieste, là elles sont sûres de nous trouver.
 
@MadameduSudOuest

C'est sans doute pour ça que dans la plupart des régions elles ne passent pas à l'improviste. Si déjà elles sont overbookées et qu'en plus elles trouvent porte close car l'assmat est de sortie...
Donc il faudrait au moins pouvoir ouvrir pendant les heures de sieste, là elles sont sûres de nous trouver.
Et encore …
Tout dépend du modèle d’armoire que l’on possède
🤣🤣🤣
 
La mienne passe à l'improviste, la dernière fois je lui ai demandé si des fois elle prenait rdv pour passer elle m'a dit: aujourd'hui il pleut , c'est les vacances scolaires je savais que vous seriez chez vous je connais bien mes assistantes maternelles 🤣. Mais si ce n'avait pas été le cas j aurais appelé pour prendre un rdv.
 
Je prépare à manger, de toute facon, ils jouent où je suis. Je les aimante je crois. 🤣
On étends le linge, on joue avec les couleurs des pinces à linge ou le nom des habits. Ils participent et sont contents
 
Pendant les jeux libres, je suis à coté, et souvent sur l'ordi. Sur le forum, ou entrain de publier les chiens et chats de mon asso sur les réseaux. C'est un écran, certes, mais si je lis, je me plonge dans ma lecture et ne suis plus concentrée sur les enfants. Sur l'ordi, ça me demande moins d'attention, j'ai donc toujours une oreille et un oeil vers les petits.
Ou bien, j'épluche les légumes du repas, ou fais la petite vaisselle d'après le déjeuner.
Pendant la sieste, lecture, télé, ordi, téléphone aux amies ou famille, et, rarement, petit somme. Quand je sens que je suis trop fatiguée, je m'installe sur le canapé et je mets une alarme. J'ai le sommeil très léger, j'entends si un petit pleure.
Mon portail est fermé à clefs, la puer (qui n'est jamais venue sans rendez vous), ne risque pas de me trouver aux pays des rêves !!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut