Libérée, délivrée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@MeliMelo chez moi tout est fait maison avec des produits de saison au maximum bio et local (voire de mon jardin), même les yaourts ou les boudoirs et il y a quelques années on faisait même notre pain ;).
Au départ j'ai fourni pour que les enfants aient un repas frais plutôt qu'un plat du commerce, cela n'était pas vraiment une contrainte supplémentaire car mes 3 enfants et mon mari mangeaient aussi à la maison , donc quelques parts en plus ça ne se voyait pas tant que ça, mais au fil des années les choses ont changé.
 

Je ne fais plus les repas depuis 2023
Quel bonheur !!!
Moins de couses
Surtout moins se prendre la tête pour faire des repas équilibrés et cela ne m’a pas empêché de trouver des nouveaux contrats !

Bref le bonheur !
 
Et coucou
J'ai fait le repas lors de ma 1ère année d'agrément.
Quelle contrainte!!!
En + je ne sais pas si je gagnais vraiment de l'argent avec l'inflation, le coût de la viande , du poisson, des légumes..
J'ai dit plus jamais.
Cela fait 4 ans que c'est le bonheur.

Par contre le périscolaire je n'ai jamais fait et je ne comprends pas que cela nous est autorisé !.Il est impossible de répondre aux besoins de sommeil des enfants et faire des aller-retours à l'école.
Non merci
 
Alors je dois être "maso" mais j'adore cuisiner pour les petits loups.
Le temps des purée, c'est souvent les parents qui préparent.
A partir de 15 mois, ils mangent comme nous. Vue les quantités qu'ils mangent, ça me gêne pas de partager ma blanquette, ma brandade, mon poulet etc. Pas de dispute à table, pour avoir la même chose que le copain, c'est quand même cool
 
Et coucou
J'ai fait le repas lors de ma 1ère année d'agrément.
Quelle contrainte!!!
En + je ne sais pas si je gagnais vraiment de l'argent avec l'inflation, le coût de la viande , du poisson, des légumes..
J'ai dit plus jamais.
Cela fait 4 ans que c'est le bonheur.

Par contre le périscolaire je n'ai jamais fait et je ne comprends pas que cela nous est autorisé !.Il est impossible de répondre aux besoins de sommeil des enfants et faire des aller-retours à l'école.
Non merci
On n’est pas toutes dans des régions à fortes demandes .
Ici si on a plus le droit de prendre des péri en plus ben on pourra pas vivre . La seule qui faisait uniquement les bébés a arrêté car ne s’en sortait pas . Une est partie à la retraite également .
Après pour les autres on arrive à jongler . C’est sur c’est pas le meilleur rythme pour bébé mais tout dépend de la distance école s’il fait y aller juste une fois etc .
Encore heureux que ce soit autorisé ça permet à chacune de trouver ce qui lui convient le mieux .
Quand un bébé a un grand frère à l’école et que la maman est au foyer elle doit aussi se caler les horaires de l’école etc . On fait comme on peut .
 
Bonjour , je ne prépare pas les repas depuis longtemps c est un gagne temps et oui on se prend pas la tête pour les menus et ça me convient, sauf que la puer veut que je prépare les repas que ça fait partie de notre métier bla-bla-bla , il est hors de questions de je les prépares , elle ne peut pas nous obliger 😡
 
Bonjour , je ne prépare pas les repas depuis longtemps c est un gagne temps et oui on se prend pas la tête pour les menus et ça me convient, sauf que la puer veut que je prépare les repas que ça fait partie de notre métier bla-bla-bla , il est hors de questions de je les prépares , elle ne peut pas nous obliger 😡
C’est fou ça n’importe quoi
 
@Leqnad,
La puer veut, encore une qui pense être au dessus des assistantes maternelles par sa supériorité...
Bien sûr çà reste le choix de chacune, mais aussi des parents.
Elle pourrait bien blablater autant qu'elle le veut, on s'en fout.;)
 
Bonjour alors moi j'ai toujours laissé le choix au parents et jusqu'à la rentré 2023 je fournissait les repas et depuis mes nouveaux contacts et ben ses les parents mais qu'es que sa fait du bien de ne plus aller toutes les semaines en courses , d'élaborer les repas de la semaine cuisinier,la je passe plus de temps a faire des activités sortir plus tôt et plus longtemps et profité tout court des enfants 😁 je ne reviendrai plus en arrière et pour cette année et ben plus de périscolaire youpiii et le pompon sur la Garonne je fais 8h 17h15 enfin je vais prendre soin de moi et aller faire du sport avec mon fils😁
 
En crèche familiale pas le choix, nous cuisinons pour nos accueillis.....je suis une lève tôt, donc pas de soucis je cuisine de bonne heure, mais si un jour je n'ai pas terminé qd le premier arrive, je continue .....j'ai toujours une vue sur les enfants !
 
Je prépare le repas de tout le monde le matin, les enfants présents ou non, l'important c'est qu'ils soient en sécurité. Je ne comprends pas comment on peut faire en travaillant de 7h à 18h sinon? Je ne vais pas certainement pas me lever à 5h du matin... ni me coucher à minuit. Ni préparer les repas le week-end!
De plus les enfants apprécient, ça sent bon, ça les met en appétit, ils savent ce qu'ils vont manger le midi, viennent voir la cuisson sous ma surveillance bien sûr! Et ça fait parti de la vie de faire à manger, la vaisselle etc...
 
Bonjour , je ne prépare pas les repas depuis longtemps c est un gagne temps et oui on se prend pas la tête pour les menus et ça me convient, sauf que la puer veut que je prépare les repas que ça fait partie de notre métier bla-bla-bla , il est hors de questions de je les prépares , elle ne peut pas nous obliger 😡
Alors je veux bien mais dans ce cas là je me fais payer aussi le temps de préparer les repas, élaborer les menus, faire les courses... et comme je fais tout maison à partir de produits frais on va dire au moins 10€ le repas de midi et 5€ le goûter... ce ne sera pas de ma faute si les parents préfèrent finalement ramener le repas ;).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut