Calcul prévisionnel d'un contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 475
Bonjour, nouvelle dans le métier, une famille me propose pour une petite fille 9 mois au moment de l'accueil un contrat en AI, 41 semaines, 36h/ semaine, accueil de 8 à 17h, 4 jours, absente le vendredi et pendant les vacances scolaires ( père dans l'enseignement). Ils me demandent les calculs pour pouvoir prévoir les dépenses mais je ne maîtrise pas les calculs pour l'instant. Pouvez-vous me dire de combien serait approximativement mon salaire mensualisé sachant que mon taux horaire est de 4€ nets, 4€/jour d'IE et 3,60€/jour de frais de repas. La maman a fait une simulation CMG mais elle est aussi perdue que moi pour les calculs. Merci de vos réponses.
 

Bonjour

Si votre contrat et sur 41 semaines il y aura obligatoirement des semaines de vacances scolaires , mais cela change rien vue l âge de l enfant

Pour la mensualisation voici le calcul

Nombre d' heure semaine x taux horaire brut x nombre de semaines : 12

Pour les IE et repas on les calculs pas dans la mensualisation, on les ajoutes a la mensualisation a la fin du mois
 
Alors déjà les indemnités ne sont en aucun cas du salaire !
Également, un forfait mensuel de calcule toujours à partir d'un taux horaire brut.
Nombre d'heures hebdomadaires x nombre de semaines travaillées / 12 mois = nombre d'heures d'heures mensualisées
Le nombre d'heures mensualisées sera à multiplier par le taux horaire brut.
En année incomplète, les congés payés sont rémunérés en sus selon une des 3 périodicités suivantes : en une seule fois en juin, au moment de la prise du congé principal, ou au fur et à mesure de la prise des congés. Le calcul des congés payés est à faire sur la période de référence courant du 1er juin de l'année en cours au 31/05 de l'année suivante.
Si vous débutez et n'êtes pas très à l'aise sur les calculs, vous pouvez privilégier le paiement des cp en une fois en juin de chaque année.
La périodicité de paiement des congés payés devra être précisée au contrat de travail.
 
Si je peux me permettre je trouve votre taux horaire bas.
Avez vous un tableau de tarification variable en fonction du volume horaire ?
Votre indemnité de repas me semble un peu basse également même si elle ne concerne que le repas du midi.
 
Mon taux horaire est le même quel que soit le nombre d'heures et en allant sur le site ou sont notés ce que demandent les ass mat de ma ville, je suis au prix pratiqué ( elles demandent de 4 à 5€ nets). Pour le repas ( qui comprend déjeuner et goûter) c'est plus ou moins ce qui est pratiqué également ici ( région parisienne).
 
Bonjour
4 euros net / 0.7812 = 5.1204 brut

5.1204 X 36h X 41 sem /12 =629.81 brut / 0.7812 = 492.01 Net
 
Déjà j'aurais l'enfant 9h/jour, pas 10h et puis c'est vrai il y a un minimum mais j'essaie de m'adapter à ce qui se pratique chez moi.
 
41 semaines / an
36 h / semaine
4 jours par semaine

Vous pouvez demander au max :
41 x 4/12=13.66 --> 14 jours
14 x 58,25 = 815.50 euros
815.5 x 12 / 41 / 36 = 6.63 euros brut / heure

C'est pour ça que des collègues vous conseillent de prendre plus ; surtout que comme vous l'expliquez dans un autre message, avoir de l'expérience en crèche :)

4 euros net ---> 5,12 euros brut
41*36*5.12/12 = 629.76

5.18 euros net ---> 6.63 euros brut
41*36*6.63/12=815.49

C'est un ''petit" contrat au final , puisque vous n'allez travailler que 41 semaines avec ces parents .
L'autre contrat que vous avez en vu sera aussi sur 41 semaines ?
Je ne prendrais pas une place sur mon agrément pour - de 600 euros :)
Il faut bien vivre :)

Déjà j'aurais l'enfant 9h/jour, pas 10h et puis c'est vrai il y a un minimum mais j'essaie de m'adapter à ce qui se pratique chez moi.

Pour les IE, non on ne s'adapte pas , on applique la loi !
Le minimum n'est pas donné à titre indicatif ; il faut l'appliquer !
Ne commencez pas comme ça .....
 
Entre 4 et 5 euros net de l'heure cela fait une grande différence.
Pour les indemnités de repas à ce prix pour déjeuner et goûter vous êtes vraiment très basse en valeur. Vous rentrerez difficilement dans vos frais à ce tarif.
 
Les IE sont un minimum légal en fonction d'un volume d'heures quotidien. On a pas le choix que d'être à ce minimum légal ou au dessus.
N'oubliez pas que nos employeurs ont cmg et crédit d'impôt.
Et que nous exerçons ce métier par passion bien sûr mais aussi ... pour pouvoir en vivre.
 
Et Booboo, j'avais lu l'autre message. L'autre contrat est en AC, 5 jours mais je n'ai pas encore le nombre d'heures exact mais beaucoup plus car l'enfant devrait arrivé à 7h45 et certains jours partir à 18h. Pas tous car la maman a des jours de télétravail mais c'est encore flou. Nous n'avons rien conclu mais j'ai donné des tarifs et je n'ai pas envie de manquer à ma parole, ce n'est pas très pro et je débute...
 
Alors, vous ne manquez pas à votre parole, vous leur expliquez que vous vous êtes trompée, qu'il y a un minimum légal à respecter, point.
Une erreur se rectifie.
En plus les parents sont responsables de tout ceci donc autant qu'ils respectent la loi.
Je le redis : ne commencez pas comme ça ....
 
C'est respectable de vouloir respecter sa parole.
Mais concernant les indemnités vous n'aurez pas d'autres choix que de vous plier au montant minimum légal. Pas plus que votre employeur. C'est la loi.
Concernant votre taux horaire, vraiment, revoyez le sensiblement à la hausse pour vos prochains contrats.
Prévoyez un tableau tarifaire en fonction du nombre d'heures. Plus il y a d'heures moins l'heure est "chère".
Revoyez aussi le montant de vos indemnités de repas.
Vraiment, ici, c'est cadeau pour l'employeur.
N'oubliez pas que nous vivons de notre travail. Et que nous ne vivons pas pour travailler.
 
Pour les indemnités d'entretien "ce qui se pratique chez vous" comme vous le dites c'est FORCÉMENT le MINIMUM LÉGAL prévu par la loi en fonction du volume horaire travaillé quotidiennement.
Celui ci peut évoluer à la hausse.
Aussi, bien rester vigilante en cas de son évolution.
Dans ce cas pas besoin d'avenant au contrat de travail. C'est la nouvelle valeur qui s'applique automatiquement. Par contre un avenant sera nécessaire si vous negociez avec votre employeur une indemnité d'entretien supérieure au minimum légal.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut