Cadeau Noël.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quelques jours avant mes vacances, je donne le cadeau emballé
Et pour être discrete , je le mets dans un sac poubelle pour que les plus grands ne captent pas 😄en avertissant les parents que c'est pour le 25/12 , et tous comprennent bien

Pour le bricolage, je le donne la veille de mon départ en vacances, soit le jeudi soir .

Je souhaite qu'ils ouvrent le cadeau en famille et non chez moi
 
Bonjour.
Discrètement, durant la dernière semaine avant mes congés, je donne les cadeaux aux parents.
Lors de la transmission à l'arrivée le matin, j'attends que l'enfant parte jouer et hop, discrétos, je donne le paquet à déposer chez eux au pied du sapin.
Ça me fait plaisir et puis, et ben moi, j'attends en retour ma boîte de chocolats!!!!
Mes employeurs comprennent très vite que je suis une gourmande....
Ah ah je suis une maligne!
Bon dimanche.
 
Je le mets discrètement dans le sac à langer et ce le dernier jour d'accueil avant Noël quand c'est possible ( paquet pas trop volumineux !).
Sinon je m'arrange avec les parents .
On arrive toujours à trouver une solution...
Et j'ai droit pour certains en retour, le jour de Noël à la petite vidéo des enfants découvrant leurs cadeaux...Trop bien !
 
C'est vrai ANNICK44, vous avez raison, ça fait vraiment plaisir quand les parents ont cette pensée et attention de nous faire partager ce moment...ça a pour moi sa petite valeur....comme la boîte de chocolats !!!!
 
Photos ou vidéos ou les deux des loulous ouvrant ou "utilisant" leurs cadeaux (souvent des livres), c'est pour ainsi dire systématique sur mon smartphone le jour de Noël !
Également, j'ai toujours de gentilles attentions : chocolats, soins, paniers gourmands, dessins et cartes faits par les enfants, bijoux.
Tout me fait plaisir !
J'ai même été treeeeeeees sage une année car le père Noël d'un de mes employeurs m'a apporté un ... carré Hermès.
 
Moi aussi je mets discrètement le cadeau dans le sac à langer la veille des congés, et soit je le dis discrètement au parent lors de la transmission du soir et/ou c'est écrit dans le cahier de liaison.
 
pour ma part, je travaille à cette période et leur donne le 26 décembre, ils le trouvent au pieds de mon sapin de noel et leur dit que le père noel est passé pour eux chez moi.
je fais un apéro dinatoire pour les parents un vendredi soir en général, cette année c'est le 29 décembre, et ceux ci me donnent du chocolat ou fleurs ....ou rien.
 
Bonjour, les enfants découvrent les cadeaux au pied du sapin à mon retour de vacances.
 
Pour moi pas question de mentir aux enfants, déjà le père Noël est énorme mensonge!!j'en rajoute pas,je di aux enfants c'est le cadeau de nounou et je le donne le dernier jour avant mes vacances.
 
Ici, les enfants trouvent leur cadeaux au pied du sapin après leur sieste le dernier jour avant les vacances et nous faisons un petit goûter de Noël
 
le cadeau sera sous le sapin au retour des vacances soit le 3 janvier.

A celles qui parlent de mensonges, vous n'avez pas d'enfants personnellement et pas d'arbre de noël dans les entreprises de vos conjoints/conjointes ou le père noël est présent ? Vous n'allez pas dans les magasins ou il y a des pères noël partout et bien avant noël. Les plus belles histoires de chez Mickey sont méchantes mais tellement romancé que les gens les trouve superbe et pourtant !!

On ne ment pas aux enfants on raconte une histoire et aujourd'hui ou tout est devenu moche ça fait du bien
 
Ici pas de cadeaux pour Noël j'ai 4 enfants et 5 petits enfants alors la fin d'année est chargée.
J'en fais que pour les anniversaires et je trouve ça plutôt bien. Je le fais avec plaisir tandis que si je devais le faire pour Noël cela serait plus une contrainte. Alors du coup je reste avec les anniversaires.
 
Alors pas de magie dans un arc en ciel ?
Pas de magie dans une aurore boréale ?
Pas de magie dans un trèfle à 4 feuilles ?
Pas de magie à jeter une pièce dans la fontaine de Trevi en faisant un voeu ?
Pas de poésie et de magie dans la petite souris qui vient discrètement chercher la dent de lait sous l'oreiller ?
Parceque ce n'est pas bien de croire en des choses qui n'existent pas ... non c'est très moche ... La vie ce n'est pas ça ... Et c'est moche de mentir !
Pas de livres pour enfants avec des animaux qui parlent ... Ben ça ne parle pas un animal, un arbre, un brin d'herbe ... On ne va quand même pas mentir à nos enfants ! Et les spectacles de magie .. c'est tout truqué !

Et bien vive l'imagination, la poésie, la magie !!!! 🎅🧚‍♀️🐭🪄

Et quand un jour un enfant se pose une question et bien je lui dit "c'est intéressant ta question, et toi tu en penses quoi ?" Et si l'enfant a fait son chemin vers la rationalité, je lui demande si pour ses copains, cousins, frères et sœurs, il veut rejoindre l'équilibre des passeurs de rêves pour que la magie perdure.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut