Cadeau Noël.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chaque un à ses principes, je me voi pas aller au magasin pour acheter des cadeaux avec mes sous pour à la fin dire aux enfants c'est le père Noël une personne imaginaire qui n'existe pas.et on fait tout une histoire ..alors il est passé par là chemnie et il t'a déposé le cadeau au pied du sapin?????et le jour où l'enfant dira un mensonge on lui dit non c'est pas bien. De mentir!!! Je suis comme ça très claire et honnête avec moi même et les autres, on est pas obligé de mentir pour rendre qqn heureux, quand je di a lenfant tien je t'offre ce cadeau c'est pour toi:), je voi un enfant content et me fait un gro câlin "nounou tes gentille tes la meilleur, mercier cela me fait plaisir, ça c'est un moment de joie, mais si on lui donne en disant c'est le père Noël "et bah merci père Noël il va pas te calculer.
Va chercher le père Noël pour lui faire un câlin.

C'est mon point de vue...c'est tout
 
Moi je fais vivre le Père Noël les rennes et les lutins. Comme les sorcières, et les licornes.

A mes enfants je dis qu'on fait des cadeaux à ceux qu'on aime. Ils nous voient préparer, fabriquer, emballer. Ils participent et ça c'est magique 🤩

J'ai finalement prévu un livre à chacun. Je ne sais pas encore comment je vais procéder.
 
Je rejoins @Ferdaws . Je n'ai pas fait croire au Père Noël car ce qui me gène c'est le mensonge généralisé, que ce soit la boulangère, le présentateur TV, les entourloupes pour justifier quand on n'a pas de cheminée, comment on fait quand on n'est pas avec papi mamie. Le père noël utilise Colissimo ? Tous les stratagèmes de mensonges me saoulaient avant.
Et surtout ce qui me tenait à cœur,c'était que mon fils sache que les cadeaux viennent de papi et mamie qui ont fait des efforts pour lui faire plaisir, que ça ne vient pas de nulle part...

J'ai un peu remis en question ma position, je suis plus mesurée car je comprends l'idée des paillettes dans les yeux des enfants...

On a introduit la petite souris récemment mais mon loulou de 6ans a déjà des doutes au bout de la 3e dent 😂 il adore les histoires mais il est très pragmatique comme son père.
 
Ben oui, mettons des paillettes dans les yeux de nos enfants....
Et profitons....
Peut-être que dans quelques années le Père Noël n'existera plus à cause de ce que je ne sais quelle excuse bidon on va nous trouver...
Tout part en live je vous le dis....
 
On a introduit la petite souris récemment mais mon loulou de 6ans a déjà des doutes au bout de la 3e dent 😂 il adore les histoires mais il est très pragmatique comme son père.

Nous on n'a pas eu le temps de se poser la question. Il a perdu ses dents sans s'en apercevoir du coup on ne les a pas eues 🐭
 
@Bayah il en a perdu chez les grands parents en campagne, des dents du haut et du bas. Il a commencé à nous présenter une tarification sur la valeur des dents. Il s'est rendu compte que la petite souris de la campagne lui avait filé 1euro et nous en ville on avait filé 2euros.
''la petite souris de ville est plus riche que celle de la campagne '' ''la dent est plus grosse alors la petite souris va me donner 3 euros ''
Mais oui mon gars, on va faire un tableau excel avec toutes tes quenottes 😆
 
Alors pour celles qui ne veulent pas "mentir" aux enfants, effectivement c'est leur choix. Ce qui me dérange en fait, c'est que vous imposer votre point de vue aux parents. Car tous ne cautionnent peut-être pas votre avis et veulent faire "rêver" un peu leurs enfants.
 
Moi je n'impose mon point de vue à personne. Je n'offre pas de cadeau à Noël à mes accueillis. Les parents peuvent raconter ce qu'ils veulent à leurs enfants que je ne confirmerai pas et que je n'infirmerai pas non plus. Je renvoie toujours les enfants à leurs parents pour répondre à leur questionnement.
Quand à ma fille, et oui Sisi 79, j'ai une fille.
Elle a toujours su que c'étaient papa et maman, mamie, tata, tonton...
Pour les cadeaux.
 
Chez nous noël est associé à la naissance du Christ même si ce n'est pas sa vraie date de naissance.
 
Nous faisons un petit goûter de noël le vendredi de la semaine avant les vacances, j’ai la chance d’avoir le père noël qui passe donner leurs cadeaux aux enfants ( autorisation de la pmi+ celle écrite des parents) , en plus ça fait des jolies photos 😅
 
Chez moi le cadeau apporté par le père Noël reste chez nounou, ça permet de renouveler et de trouver un jeu qui plaît à chaque enfant, souvent le dernier jour d' accueil avant mes vacances. Par contre chaque enfant repart avec son chocolat (fabriquer par mon mari) et son bricolage de Noël
 
Je connais quels enfants dont les parents ne font pas croire au père Noël, petite souris et cloches de pâques. Et bien la magie est belle et bien présente dans leur vie ! On peut raconter les contes et légendes traditionnelles sans mentir. Ce sont de belles histoires pleines de magie qui font rêver les enfants même s ils savent que ça n existe pas.
Mes enfants ont décidé de continuer à croire au Père Noël tout en sachant la vérité. Et ils n etaient pas content de savoir que j avais menti. J ai bien regretté du coup ! Et perso, j adore les histoires de sorcières, lutins, fées etc. meme si je sais que ça n existe pas.
 
Moi, c’est la veille de mes vacances, je mets le cadeau au fond de son sac à l’abri du regard de l’enfant et j’écris un mot dans le cahier:
« s’SVP, À n’ouvrir qu’au moment du passage du Père Noël. Merci »
Le lendemain de Noël, je reçois de certains parents une vidéo de l’enfant ouvrant le cadeau 😂. Je trouve le geste touchant!

Et parfois pour d’autres parents, je retrouve le cadeau intacte au fond du sac. Alors je le déballe et le mets à disposition de tous les enfants dans la salle de jeux (souvent c’est un jeu de construction en bois suivant l’âge).
Là, je me sens un peu vexée mais bon après tout, ils ne m’ont rien demandé…
 
Perso je fais des petits cadeaux le derniers jours avant les vacances. Sinon je m'adapte aux parents, si ils font croire au Père Noël à leur enfant et bien je respecte ce choix en quel honneur je viendrai m’immiscer dans leur conviction. Par contre lorsque l'enfant croit au père Noël et au moment où je donne le cadeau, je dis aux parents que je suis désolée mais père Noël est trop vieux, qu'il yoyote grave, donc vu son grand âge et son cerveau en marmelade et bien il s'est trompé d'adresse et a jeté un cadeau chez nounou qui ne lui était pas destiné pour Noël car il y a écrit le prénom de leur enfant ( en général les parents sont morts de rire).
 
Encore jamais croisé de parents qui ne faisaient pas croire au père Noël, pâques etc...au contraire ils ont plutôt beaucoup de plaisir à maintenir ces traditions.
Et cela m'arrange !
Petite anecdote perso: quand ma fille à découvert que le père Noël 🎅 n'existait pas, elle ne nous l'a pas dit de suite, des fois qu'il n'y aurait plus de cadeaux, on ne sait jamais donc pas de prise de risque...
En revanche, l'année suivante, elle a préparé sa lettre au Père Noël et nous la donner.
Quand nous avons lu sa lettre nous avons éclaté de rire!
Sa lettre commençait ainsi : cher Père Noël ou plutôt papa et maman ( je sais que c'est vous
maintenant)...Je vous ai épargné les quelques fautes d'orthographe qu'il y avait, à décharge elle venait d'avoir 6 ans.Cela étant, elle avait déjà une sacrée dose d'humour! Elle ne nous en pas voulu pour ce petit mensonge bien au contraire.
J'ai conservé cette lettre précieusement, et nous nous rappelons cette anecdote très régulièrement.
 
Je le donne discrètement aux parents le dernier jour avant mes congés, pour qu'ils le mettent au pied du sapin.
Et le jour de Noël, je reçois des photos ou des vidéos des enfants en train d'ouvrir leur paquet.
 
Je vote pour que @Ferdaws deviennent officiellement Mère-Noël (avec la barbe blanche sinon c'est pas du jeu) comme ça elle empochera tous les calins de remerciements des Loulous! :ROFLMAO:

Je comprends ce que tu explique mais me concernant je considère que ce n'est pas à moi de casser le mythe pour les accueillis si c'est le choix des PE. Alors je me contenterai de ne pas parler de Noël, ni du Père Noël et pas non plus d'offrir un cadeau à cette occasion qui alors pourrait confuser l'enfant.

:love:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut