Cadeau Noël.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sérieux c'est le monde à l'envers, c'est la noblesse qui accueillent les enfants des gueux maintenant qui font "les nourrices" 😂? Jeanine princesse, moi comtesse, il y en a t il d'autres parmi vous sur ce forum, des duchesses , comtesses....? Non parce que là ça mérite une petite réflexion sur l'histoire:unsure:
Non, je ne suis qu'un petit cailloux, issu d'une montagne écroulée il y a des millénaires .
 

Caninou, je n’aime pas qu’on m’appelle princesse LOL 😜
Oui j’ai écrit mon autobiographie décoiffante en effet mais, pas encore finalisée.
Et puis tu sais, tout n’a pas été rose dans ma vie de « princesse »…je suis un peu comme Cendrillon hélas!
Mais je me sens plus épanouie aujourd’hui hahaha 😹
 
Oui Sandrine je vais l’éditer pour mon entourage uniquement et je te donnerai via le forum la référence de mon éditeur si tu souhaites avoir un exemplaire gratuitement 😂
Mais je te préviens, attention si tu es sensible car, il n’y a pas que des choses gaies hélas!
Merci pour l’intérêt que tu portes à mon histoire personnelle.
 
Merci Jeanine

Les seules livres que je lis son des histoires réelles , fait divers est autre , en ce moment je lis le suppléant du prince Harry
En 2002 j ai eu Patrick dills comme voisin
Je me doute que dans ton livre tout doit pas être tout rose , si j ai la possibilité je le lirais avec grand plaisir 😉
 
Ici les loulous ouvrent leurs cadeaux le jeudi avant les vacances. J'aime voir les étoiles dans leurs yeux à la découverte des cadeaux😉... moments privilégiés entre nous.
Ils sont petits (-de 3 ans) ,ne savent pas vraiment qui est le père Noël ... c'est pas ce qui est important !
L'important ce sont les bons moments passés ensemble
 
J'avais des parents très old school. Élevée à la dure, pas de démonstrations d'affection. Une éducation très "bourgeoise" avec un papa âgé en âge d'être mon grand père et ma maman 20 ans plus jeune.
tiens moi aussi...
bon pas de titre de noblesse à proprement parler mais de la famille à l'étranger, ayant travaillé pour des "grands"
ici aussi noël avec de grandes tablées, les cousins... bref de bons souvenirs aussi
et je n'en veux absolument pas à mes parents de m'avoir menti, je me revois encore me réveillant a 6h du mat les étoiles plein les yeux devant le sapin, courant réveiller mes parents en m'écriant "waouh le père noël est passé maman y a plein de cadeaux !! et ma mère me souriant tendrement en me regardant ouvrir mes cadeaux
de la même manière je revois encore ma mère me réveiller le matin me faisant un gros câlin en glissant subrepticement sa main sous mon oreiller pour échanger ma dent contre une pièce
 
Euh si si moi aussi je "nous" offre des jouets, ils seront déposés sous mon sapin et attendront le retour de tous les enfants pour les découvrir ensemble, comme à l'école, ce sont des jouets qui resteront dans ma salle de jeux et je laisserais croire que c'est le Père-Noël qui les a déposé là pour nous (eux et moi car j'aime les nouveaux jouets aussi!) si c'est cette histoire qu'ils ont envie de croire car je n'ai pas besoin de recevoir leur "merci", juste voir leur yeux petiller. Ils seront choisi en fonction de ce qui a besoin d'être remplacé ET qui plaira en particulier à chacun d'eux.
C'est surtout une occasion, un pretexte, pour acheter des nouveaux jouets... même si ça n'attends pas seulement Noël.
L'interet de procéder ainsi c'est que le Parent ne se sent alors pas obligé d'en faire autant pour moi, il est libre.
L'interet c'est que je ne me demande pas si ce jouet fera doublon chez l'accueilli puisqu'il restera ici.

Mais si je n'aimais pas cette histoire de Père Noêl alors je me garderais bien de l'évoquer.
Il m'est arrivé avec des plus grands qu'une question métaphysique vienne chez moi et où selon la religion ou croyance la réponse pourrait être différente. D'autant plus que ce n'est pas mon enfant je vais me contenter de répondre "et toi qu'en penses tu?" et "Hum, oui certain le pense...", pour le Père Noël c'est pareil. Ce n'est pas à moi de décider si le Parent doit faire croire ou pas, je respecte leur décision.

Et quand j'ai eut offert un cadeau pour Noël à un enfant qui croyait au Père-Noël je le donnais discrètement à son Parent pour qu'il le dépose au pieds de son sapin car si c'est le Père-Noël qui le porte, pourquoi devrais je moi assister au déballage. Et je trouve pour le coup que ça n'a pas de sens de demander à un enfant de remercier untel ou untel, puisque officiellement c'est le Père Noël. Le simple fait de savoir que j'ai participé à lui faire plaisir me suffisait.

Puis, il y a déjà fort longtemps, quand le nombre de neveux, nièces, filleules et autres enfants d'Amis est devenu conséquent, sans que nos porte feuilles ne se distendent j'en suis arrivée à un constat absurde: nous, les Parents-Adultes après avoir passé un temps infini pour savoir ce qui conviendrait d'offrir (et ne fasse pas doublon) faisions un veritable marathon pour s'échanger discrètement les jouets choisis pour nos enfants respectifs et d'année en année avec la frustration en prime de ne pouvoir offrir des cadeaux de qualité à cause de la toujours plus grande divisions de nos deniers.
J'ai donc courageusement proposé à tout mon entourage que chacun s’occupe seulement des ses enfants pour Noël, ce qui simplifie grandement les choses, j'ajoutais qu'il était archi temps aussi de cesser de vouloir aussi offrir des trucs aux adultes (on se retrouve alors avec une injonction de trouver une babiole qui finalement ne fera pas nécessairement plaisir), et de se concentrer uniquement pour les anniversaires. Ceux là n'arrivant pas tous en même temps, nous laisse l'opportunité d'avoir un montant à allouer plus conséquent, de quoi faire un cadeau qui plait vraiment et qui fait plaisir à offrir.
N'oublions pas que la Magie de Noël ne se trouve pas dans le nombre de cadeau mais au plaisir de se retrouver, ce qui peut être à n'importe quel moment de l'année d'ailleurs.
Toute ma famille et mes Amis m'ont remercié d'avoir su avec sincerité briser cette injonction sociétale, nous nous sommes liberés d'une contrainte et si offrir un cadeau devient une contrainte, ça n'a plus de sens, n'est ce pas?

Je dis un grand OUII pour offrir des paillettes dans les yeux des enfants mais nous pouvons faire les choses plus simplement entre adultes sans que ça ne remette en cause l'affection que nous nous portons.
 
non mais jeanine c'est vrai ou c'est une blague???c'est interdit en France d'avoir plusieurs femmes, ton père était roi????
Je suis curieuse de savoir plus mais comment elle fait quoi une princesse parmi nous ???la pauvre population (nounous)
 
Ferdaws, c’est ce qu’il y a de plus vrai tu peux me croire.
Et tu as raison de t’en douter parce que je me considère moi-même comme une extraterrestre vu mon histoire personnelle à dormir debout, hum 🤨
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut