CA ME SOULE !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'espère que vous avez repris votre ancienneté avec le 2e contrat. Je ne savais même que c'était légal d'enchaîner deux CDI.
Ca ne s'est pas bien passé en crèche et ils veulent retenter la crèche ?
Je ne sais pas ce que je ferai pour ma part. Si avec la petite ça se passe bien, j'aurai tendance à vouloir rester pour son intérêt à elle (peu importe les parents) jusqu'à son entrée à l'école.
Mais c'est sûr qu'il faut que vous vous sentiez bien aussi dans le relationnel avec la famille, si ça vous pèse trop toutes ces demandes en crèche, oui vous pouvez choisir votre date de démission. Après rien ne dit qu'avec un nouveau contrat, ce ne sera pas la même rengaine, c'est compliqué.
Bon courage à vous.

Bonjour à mes collègues,
Il m’est arrivé la même chose en beaucoup plus vicieux même si je crois que maintenant je serai moins naïve !
Des parents veulent contracter avec moi par ce que la nounou prévue n’a pas réussi à obtenir une augmentation du nombre d’enfants dans son agrément. Je ne me suis pas méfiée…..

15 jours après la signature du contrat la mère me dit : oh mais vous ne savez pas la nouvelle ? J’ai eu la nounou qui devait s’occuper de notre fils elle a une place qui se libère en Septembre !!!
Là bien évidemment j’ai compris.
Il faut savoir que ces gens m’avaient fait tout un cirque avec on va prendre le champagne tellement on est content etc….Tu m’étonnes je leur retirais une sacrée épine du pied.
Je leur ai dit que ce qu’ils faisaient ne se faisait pas etc….
Bref, je garde ça en mémoire et me dis je cherche un enfant tout de suite (c’était en Avril et toujours pendant ma période d’essai)
J’ai trouvé une dame seule avec trois enfants et son petit de 4 mois elle avait besoin tout de suite.
J’ai envoyé un recommandé aux autres parents pour démissionner j’avais deux jours de délai de prévenance.

Et bien sûr ces gens ont appelé la PMI pour dire que je les mettais dans la panade.
La PMI m’a dit qu’il ne fallait pas démissionner en règle générale.
J’ai su leur répondre : c’est un droit c’est mon droit point !!!!

En fait les parents ont le droit eux de nous licencier nous prendre et nous jeter !!! J’ai très vite compris après mon agrément que pour beaucoup de parents (pas tous) nous n’étions que des prestataires de service et leur enfant un pion qu’ils pouvaient bouger d’un lieu A à un lieu B du moment que ça leur convenait à eux.

J’aimerais bien que la PMI arrête ce genre de harcèlement j’estime que c’est du harcèlement pour nous obliger à continuer un contrat et à subir. Un contrat de travail est régi comme n’importe quel travail un employé est en droit dé démissionner point !!!!
Attention à ne pas dépasser vos prérogatives ……

Bon courage à vous !

A mon sens c'est le pot de fer contre le pot de terre.
Chacun, en fonction de son statut et sa mission, voit les choses différement.
La PMI en expliquant que l'AM qui craint (legitimement ici) d'être licenciée dans peu de temps ne devrait pas démissionner c'est parce que le role de la PMI c'est la protection des enfants et qu'elle part donc du principe qu'un enfant ne devrait jamais, par defaut, devoir subir un changement de mode d'accueil injustifié. Et donc laisser esperer que les PE changeront d'avis, ne feront pas ça, laisser une chance que ça n'arrive pas.
C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle on n'accepte le CDD que pour le remplacement d'une collègue, sinon on aurait tôt fait d'organiser la précarité d'accueil ce qui est considéré comme préjudiciable à l'enfant.

Bien sur, moi, en tant qu'AM je me dis "Mouais mais pourquoi on n'empêche pas alors les Parents d'avoir eux mêmes ce comportement avec leurs enfants?"
Et bien parce que la PMI n'a pas le pouvoir d'empecher les Parent de le faire.
A vrai dire elle n'a pas précisément le pouvoir d'en empecher les AMs non plus mais en tant qu'organisme qui fait un rapport pro sur l'AM qui va guider le CD pour nous octroyer ou non le droit d'exercer, bien sur que cette préconisation ressemble davantage à un ordre, une pression et même une certaine forme de harcellement.
Le jour où c'est la PMI qui nous paiera notre salaire elle pourrait alors exiger de nous qu'on ne jette pas l'éponge quand on apprends qu'on va être lourdé de toute façon.

Maintenant la nouvelle CCN ouvre peut être une voie en précisant que le licenciement ne doit pas avoir un motif illicite ou discréminatoire. Cela veut dire qu'il est possible qu'un AM qui se trouve licencié alors même que l'enfant a toujours besoin d'un mode d'accueil (il ne rentre pas à l'école et ses Parents travaillent), en d'autre termes que le PE pour son seul bon plaisir à lui change d emode d'accueil ou d'AM, au mepris du lien que l'enfant a tissé avec le premier AM, sans raison justifiable pourrait gagner au tribunal. Tout ça reste très hypothétique car pour en avoir le coeur net encore faudrait il que les AMs aient envie d'aller au tribunal et des elements tangibles pour démontrer le caractère illicite.
Je suis assez certaine que la majorité de nos PMI valideraient cette position car elles déplorent aussi les PE-Girouettes, bien qu'elles n'aient pas là leur mot à dire car on n'est pas allé jusqu'à dire qu'il y a maltraitence de l'enfant quand il est changé d'AM.

Bonjour je ne comprends pas la façons de faire des parents mais je ne comprends pas non plus la votre , pourquoi avoir repris l'enfant et déjà penser à casser le contrat .... juste en guise de vengeance ?
Ça serait bien dommage , d'agir ainsi , valait mieux dire non quand ils sont revenus vous voir .....

Et oui sans doute la confiance était déjà rompue.
Ce qui est dommage c'est qu'à la fin c'est bien l'enfant qui devient otage des décisions des adultes.
C'est triste.

Bonjour alors j ai été confronté à cette situation pendant un an j ai la petite en accueil et juste avant mes congés été ont m annonce que pour septembre la petite ira en crèche Mamie trouve que la collectivité c’est beaucoup à un an , pas soucis je suis licencié , sauf que 15 jours après la maman m appel est me demande si je vais bien oui oui je vais bien là elle me dit que l adaptation ce passe mal pour sa fille refuse de dormir ne mange presque plus les nuits sont difficiles aussi , je lui explique que le changement peut l avoir perturbé c’est normal en crèche y a plus d enfants et l accueil n est pas aussi familial que chez une nounou , que j espère que ça fille s adaptera mets que Mamie lui a bien dit que c’était plus adapté donc faut peut être voir si mamie a une solution, quelques jours après la maman me rappel en me demandant si elle peut venir me voir je lui explique que je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes plus en contrat , là elle me demande la place de E est elle prise moi oui je signe un contrat Lundi soir , elle me supplie de reprendre E l adaptation est de pire en pire couche pleine tout les soirs fesses irritée la petite ne dort presque plus repas très compliqué, ben même si cela m’a fait de la peine j ai refusé de reprendre E en lui expliquant que je l avais prévenu que la crèche n’est pas toujours le plus adapté que Mamie a insisté que eux ont bien fait la demande depuis longtemps que j ai été la roue secours ne trouvant pas de place en crèche et une fois que la crèche a dit oui j ai été licencié , que je suis un humain moi aussi et que je ne reprendrais pas sa fille tout simplement parce que Mamie ce mele de tout quand je sortais au parc le matin elle allez jusqu’à me suivre en voiture mamie et m observer 10 mn que je lui en avais parler , qu’elle disait Mamie intrusive , bien que maintenant Mamie la prenne en charge la petite E …. Parce au final c est ce que Mamie a toujours voulu sauf que la belle fille si opposée au final j ai revue la maman et la petite E quelques semaines après part hasard , la petite m’a tendu les bras je les prises dans mes bras j ai eu un bisous câlins elle m’a redemandé si j avais eu un désistement moi non je suis complète et là elle m’a dit je sais quoi faire Mamie ne veux plus la garder elle pleure ne dors plus refuse de manger , j aurais du vous la laissez , j ai simplement dit à la maman les choses vont s arranger je vous avez toujours dit que chez moi une place reste rarement libre plus d un mois je pense que cette maman en a tiré une leçon bébé deux est resté chez une collègue à moins jusqu’à sa scolarisation et après le périscolaire a pris le relais

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
9
Total de visiteurs
15

Statistiques du forum

Discussions
9 019
Membres