CA ME SOULE !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si vous n'avez pas besoin d'are pour boucler vos fins de mois (car une démission vous en privera pour 4 mois minimum) ou si vous pouvez trouver un contrat de remplacement ...

C'est à vous de voir.

Si je décidais de démissionner j'en informerai mon employeur dans les délais du préavis légal.

Oui mais est ce que vous me comprenez ? Ou ma réaction est disproportionnée?

Sincèrement, je pense parler au nom de toutes, on te comprend 🙂
On ferait pareil ou on rêverait de faire pareil...

Je ne comprends pas: pourquoi avoir tendu cette perche de la creche en septembre prochain "pour la dernière année avant l'entrée à l'école" si ça te froisse?
Tu esperais vraiment qu'ainsi formulée ils répondent qu'ils te trouvent à présent si formidable qu'ils resteront avec toi? Alors même que tu leur donne toi même un "argument" pour aller à la creche?

Maintenant tu recent n'être qu'une roue de secours, en est vexée, quitte à démissionner pourquoi attendre août prochain, que ça puisse leur convenir aussi et trouver sinon plus facilement une autre AM dont les places se libèrent plus souvent pour septembre?

Perso' voilà mes choix que j'envisagerai:

1) dès que je leur ai trouvé un remplaçant je démissionne dans le respect du préavis SANS attendre l'été prochain et sans les avertir avant (pour me venger?!).
2) je les averti dès aujourd'hui qu'au vue de leur réponse je me mets en recherche dès aujourd'hui d'un remplaçant, qui pourrait donc arriver bien avant l'été prochain puis je reste volontairement évasive sur cette option et sa date ainsi s'ils sont intelligents ils me devancent, me licencient, ce qui protégerait mes droits sociaux
3) je me contente de faire une liste d'attente "au cas ou" je me fais licencier mais j'attends que la décision vienne d'eux car j'ai conscience qu'une autre Famille pourrait très bien me faire cette partition aussi, et sans m'en avertir, ce qui ne change rien à la musique.

Perso je ne démissionnerais pas mais si je devais le faire je ne choisirais certainement pas un moment qui les arrange eux.

La démission est un droit.

Elle n'a pas a être motivée.

Si cette décision vous semble devoir s'imposer et en toute connaissance de cause par rapport aux "risques" financiers plus particulièrement, il ne faut pas hésiter.

Et mettez vous en recherche d'un nouveau contrat sans tarder.

Non je n'ai pas tendu de perche.
J'ai posé la question car vu qu'ils m'ont fait le coup l'année dernière je préfère m'y préparer cette année.
Et pour moi il reste une année je me suis dis franchement pour une année pourquoi le changer du tout au tout alors qu'il est épanoui chez moi.

Bonjour,

Cette PE vous prend pour une bouche-trou en fait
Cherchez un autre contrat dès maintenant ou alors comme vous souhaitez arrêter ce contrat fin août, dès que vous avez des opportunités pour septembre, allez-y
Et dès que vous avez trouvé un contrat pour septembre, vous lui dites mais pas avant !
Aucun scrupule à avoir, elle en a elle ?

Idem que @Griselda je leur dirai que n'étant pas sûr de ce qu'ils vont faire et au vu de la conjoncture actuelle pour trouver un contrat, je me mets dès ce jour à la recherche d'un éventuel remplaçant.

Si je trouve, je démissionne mais attention tout de même car on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on récupère 😉

Si je ne trouve pas et qu'ils me licencient et bien je toucherai les ARE si mon dossier est ok.

Dans tous les cas, par expérience, je ferai ce que bon me semble et pour les retards je ferai également mon organisation, je suis là quand ils arrivent ok, je ne suis pas là, tant pis.

J'ai une maman qui m'avait demandé de garder la place pour les mercredis pour sa fraterie qui rentrait à l'école mais elle n'était pas très sûre. J'ai eu des demandes que j'ai refusée et bien la maman m'a mis une douille.

Et idem pour les vacances en août, j'avais eu des demandes de remplacement que j'avais refusé car complète. La maman m'annonce le mercredi que la semaine d'après ils avaient pris une semaine de vacances en plus.

Une fratrie, donc 2 places vacantes à chaque fois !

Et j'ai d'autres exemples comme ça, pas pour la même famille mais d'autres PE.

On m'a dit qu'on prenait quelques mois un temps partiel et qu'au bout de 6 mois on ferait un temps plein. J'ai signé en disant ok et 2 ans après on est toujours en temps partiel 😉

Donc bon perso maintenant je fais plus en fonction des PE.

Eh bien prévenez ces PE que vous envisagez de mettre fin au contrat et vous leur conseillez de chercher quelqu'un pour vous remplacer. Le premier qui trouve rompt le contrat.

Et concernant les retards à l'arrivée, faites votre vie avec les autre accueillis, ne mettez pas en pause vos activités pour les petits pour ces PE qui vous manquent de respect....
Et si PE n'est pas contents, et bien ils cherchent quelqu'un d'autre.
Fini, plus d'arrangements d'horaires ou autres, le contrat point.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
172
Total de visiteurs
199

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres