CA ME SOULE !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La crèche s'est mal passée en septembre mais ils veulent réinscrire l'enfant quand même l'année suivante ??? 😦 et bien sûr si vous n'aviez pas posé la question ils ne vous aurez pas prévenu avant la date du préavis ? Malgré que le fait que vous ayez eu la gentillesse d'accepter de reprendre le contrat après un licenciement !!! Mais c'est quoi ces gens sans aucun respect 😡😤 moi perso à votre place je cherche un contrat dès maintenant sans les avertir et je pose ma dem dès que j'ai trouvé quelqu'un pour les remplacer !
Je pense qu'il ne faut pas les prévenir que vous cherchez quelqu'un d'autre car sinon ils vont vous promettre qu'ils abandonnent l'idée de la place en crèche alors que si ça se trouve ils ne vont pas du tout l'abandonner et vous vous serez fait avoir car vous ne lapprendrez qu'en septembre

D'une part je n'aurai certainement pas repris ce contrat qui me lâche pour aller en crèche et qui finalement revient car ce n'est pas bien en crèche. J'ai horreur d'être prise pour une imbécile donc même si des liens sont créés avec l'enfant c'est NON !
A mon avis, s'ils ont déjà fait un essai en crèche qui n'a pas convenu, je ne suis pas sûre que la crèche les reprennent en septembre !
Quand des choses comme ça se passent, ça pourrit l'ambiance !
A votre place, je chercherai un autre contrat et je démissionne dès que j'en ai un

Poser la question c'est tendre une perche, encore plus en insinuant que "pour une dernière année avant l'entrée à l'école" ça se fait, donc se justifie.

Toi tu voulais être sur qu'ils resteraient mais on n'est jamais sur de rien, même s'ils t'avaient affirmer qu'ils n'envisageaient plus du tout la creche.

Poser cette question c'est tendre le baton pour se faire battre.

Par contre je suis comme @Man , une fois partis c'est terminé.

D'ailleurs pour l'exemple de ma fratrie la maman m'avait dit que si le centre de loisir ne convenait pas à ses enfants elle reviendrait vers moi. Par politesse j'ai répondu "ok ça marche" mais dans ma tête il était hors de question de les reprendre.

En fait qu'est-ce que vous voulez ?
Parce que vous vous plaignez de ce contrat, enfant difficile, parent qui change d'avis, parent qui arrive en retard...etc...
Mais d'un autre côté vous les reprennez quand ils reviennent vers vous après une semaine de crèche et vous leur posez vous même la question pour cette année...
Si vous voulez arrêter ce contrat et que la démission ne vous dérange pas ainsi que de perdre éventuellement des droits au chômage, faites-le quand bon vous semble, maintenant ou en août. Mais si vous voulez toucher le chômage, leur parler que vous voulez arrêter en août n'est pas une bonne idée car votre employeur peut très bien comprendre que vous allez démissionner en août et auquel cas attendre votre démission et ne pas faire de licenciement.

En fait tout ça démontre un vrai problème de communication entre vous et votre employeur.
Pourquoi ne pas avoir discuter avec eux à la reprise en septembre après la semaine de crèche. Vous aviez alors toutes les cartes en main pour discuter des retards, pour défendre votre point de vue sur le mode d'accueil, pour valoriser vos compétences et leur dire de s'engager jusqu'au 3 ans de l'enfant.
Vous ruminez dans votre coin et trouvez que votre employeur est indélicat, mais c'est normal et logique que ces parents pensent à eux et à leur besoin en premier. Nous ne sommes que de passage dans leur vie, et ils ne voient pas notre investissement surtout si vous ne leur en parler pas. Et ce n'est pas forcément par égoïsme mais parce que comme tout le monde ils pensent d'abord à eux en premier et si vous ne discuter pas avec eux, ils ne peuvent pas deviner ce qui vous déplaît.

J'espère que vous avez repris votre ancienneté avec le 2e contrat. Je ne savais même que c'était légal d'enchaîner deux CDI.
Ca ne s'est pas bien passé en crèche et ils veulent retenter la crèche ?
Je ne sais pas ce que je ferai pour ma part. Si avec la petite ça se passe bien, j'aurai tendance à vouloir rester pour son intérêt à elle (peu importe les parents) jusqu'à son entrée à l'école.
Mais c'est sûr qu'il faut que vous vous sentiez bien aussi dans le relationnel avec la famille, si ça vous pèse trop toutes ces demandes en crèche, oui vous pouvez choisir votre date de démission. Après rien ne dit qu'avec un nouveau contrat, ce ne sera pas la même rengaine, c'est compliqué.
Bon courage à vous.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
147
Total de visiteurs
177

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres