Le problème n'est pas tant de savoir si tu as raison de vouloir demissionner ou non car de toute façon tu n'as jamais de raison à donner.
Leur façon de fonctionner ne te plait pas, t'agace, donc tu préfèrerais travailler avec des personnes qui respectent scrupuleusement ce qui a été pourtant clairement demandé au contrat: le paiement au dernier jour du mois.
Le souci avec cette démission et qu'il est bon de bien comprendre avant de prendre cette décision c'est que légalement la loi ne considèrera pas que c'est un salaire impayé puisqu'ils paient bien chaque mois et à quelques jours près à date fixe. La loi dit qu'un employeur n'a pas le droit d'imposer à son salarié de devoir "faire" plus d'un mois avec un salaire. dans la pratique cela veut dire qu'un employeur n'a pas le droit de payer son salarié un coup le 1er janvier puis le 25 janvier puis le 16 mars. Donc même avec un contrat stipulant qu'il doit payer au dernier jour du mois, si depuis le début il a toujours payé le 5 il ne serait pas considéré en tort de te payer tous les mois le 5. Et si tu ne peux pas obtenir d'un tribunal que c'est une rupture au tort de l'employeur alors c'est bien une demission. Et il est bon de savoir qu'une demission (perte VOLONTAIRE d'emploi) a toujours pour conséquence de perdre son droit à l'IR mais surtout à l'ARE durant minimum 4 mois et ce pour TOUTES les allocations chômage jusqu'à temps de retrouver ses droits après les avoir gentiement demandé à FT.
Un salarié peut rompre un contrat aux tort de l'employeur (et ce n'est alors pas une demission!) mais encore faut il prouver que selon la loi il y a bien tort de l'employeur et ici ce n'est pas assez consistant aux yeux de la loi.
Mais si tu as des sous de côté et/ou des demandes de contrats assez régulièrement pour savoir que tu peux prendre le risque de te passer d'ARE durant plusieurs mois alors oui tu peux démissionner, c'est ton droit.
Tu peux aussi les avertir que tu n'es pas satisfaite car tu comptais sur leur engagement écrit pour respecter ta demande d'être payée en temps et en heure et que de ce fait tu es en recherche d'un contrat pour les remplacer, avec un peu de chance ils te devanceront et au moins tu seras débarrassée du problème sans perdre tes ARE.
Mais si tu n'as pas vraiment l'intention de stopper toi même le contrat, proferer une telle menace ne servirait alors qu'à tendre la relation et rien ne pourrait te garantir qu'ils décideraient eux de stopper ton contrat, donc il est bon de bien reflechir avant...