Toujours en attente !

Je comprends l'exaspération de caroline, qui attend son salaire.
J'ai la même à la maison : sur le contrat il est notifié date de paiement le 1er.
Et depuis le 1er accueil, ce n'est jamais pareil. J'ai mis en place le mode Pajemploi+ pour chaque parent.
Du coup comme je perçois certains salaires entre 1er ou le 30 je ne dis plus rien pour les autres en retard. Du moment que je suis payée.
J'ai quand même fait la réflexion au parent : "vous m'avez oublié ce mois-ci?"
On ne travaille pas pour la gloire non plus aha
 
mandrag-or, le 28 est jour de déclaration pour toi mais pas forcément pour tout le monde.

Je fais peut être une erreur mais la déclaration est entre le 25 du mois et le 5 du mois d'après.
Personnellement je ne suis pas autocentrée. Mais j’ai l’impression que tu as, comme beaucoup sur ce forum, du mal à comprendre qu’on puisse ne pas penser toujours par rapport à soi. Je n’ai donc jamais dis que je m’actualisais. Mais mon ancienne assmat oui. Elle m’avait donc expliqué qu’elle préférait avoir sa déclaration avant le 28 et donc son paiement avant la fin du mois. Et je trouve ça tout à fait normal.

Je n’ai pas parlé de moi ni de « tout le monde » simplement donné une explication à une question que Bayah se posait.

Mais maintenant que j’ai justifié mes propos, peut être ont ils plus de valeur ?
 

Heu je n'ai jamais pensé une chose pareille et ne suis pas auto centré. Et oui j'ai compris que tu parlais de toi mais sans aucune arrière pensée, il ne faut pas oublié que l'écrit ne donne pas le ton utilisé si on était en face à face et tu ne précisais pas que tu parlais de quelqu'un d'autre.

A te lire on est plusieurs dans mon cas, je suis rassuré je ne suis pas seule !!!!

Bayah, je me suis trompé dsl
 
Alors je précise que sur le contrat il est inscrit que le règlement doit avoir lieu le dernier jour du mois travaillé, y'a pas à discuter donc !
Et que diriez vous bayah si le PE vous mentais chaque mois, en vous faisant croire qu'il a effectué sa déclaration alors que non ! et que téléphonant à pajemploi ont vous réponds que
ben non ! il n'y a aucune déclaration faite à votre nom madame, vous n'apparaissais même pas dans son dossier " vous travaillez actuellement sans être déclarée depuis plus de 2 mois !
Que finalement novembre et octobre sont déclarés mais pas septembre
6ah mais je vais le faire ce soir mais 3 semaine après toujours rien !
Mais si, si j'ai faite la déclaration la semaine dernière me dit-elle.
Le PE m'a alors envoyé une preuve, sauf que la date de la déclaration en question était du jour même 15 minutes avant !
Toujours ok pour rester avec cette famille ?
 

la solution est trouvée puique tu as un contrat qui arrive pour bébé 2.pas besoin de justification pour passer a l'acte .sauf si tu a des AR , embetant tres certainement
démissionner et voila .
 
Le problème n'est pas tant de savoir si tu as raison de vouloir demissionner ou non car de toute façon tu n'as jamais de raison à donner.
Leur façon de fonctionner ne te plait pas, t'agace, donc tu préfèrerais travailler avec des personnes qui respectent scrupuleusement ce qui a été pourtant clairement demandé au contrat: le paiement au dernier jour du mois.

Le souci avec cette démission et qu'il est bon de bien comprendre avant de prendre cette décision c'est que légalement la loi ne considèrera pas que c'est un salaire impayé puisqu'ils paient bien chaque mois et à quelques jours près à date fixe. La loi dit qu'un employeur n'a pas le droit d'imposer à son salarié de devoir "faire" plus d'un mois avec un salaire. dans la pratique cela veut dire qu'un employeur n'a pas le droit de payer son salarié un coup le 1er janvier puis le 25 janvier puis le 16 mars. Donc même avec un contrat stipulant qu'il doit payer au dernier jour du mois, si depuis le début il a toujours payé le 5 il ne serait pas considéré en tort de te payer tous les mois le 5. Et si tu ne peux pas obtenir d'un tribunal que c'est une rupture au tort de l'employeur alors c'est bien une demission. Et il est bon de savoir qu'une demission (perte VOLONTAIRE d'emploi) a toujours pour conséquence de perdre son droit à l'IR mais surtout à l'ARE durant minimum 4 mois et ce pour TOUTES les allocations chômage jusqu'à temps de retrouver ses droits après les avoir gentiement demandé à FT.

Un salarié peut rompre un contrat aux tort de l'employeur (et ce n'est alors pas une demission!) mais encore faut il prouver que selon la loi il y a bien tort de l'employeur et ici ce n'est pas assez consistant aux yeux de la loi.

Mais si tu as des sous de côté et/ou des demandes de contrats assez régulièrement pour savoir que tu peux prendre le risque de te passer d'ARE durant plusieurs mois alors oui tu peux démissionner, c'est ton droit.
Tu peux aussi les avertir que tu n'es pas satisfaite car tu comptais sur leur engagement écrit pour respecter ta demande d'être payée en temps et en heure et que de ce fait tu es en recherche d'un contrat pour les remplacer, avec un peu de chance ils te devanceront et au moins tu seras débarrassée du problème sans perdre tes ARE.
Mais si tu n'as pas vraiment l'intention de stopper toi même le contrat, proferer une telle menace ne servirait alors qu'à tendre la relation et rien ne pourrait te garantir qu'ils décideraient eux de stopper ton contrat, donc il est bon de bien reflechir avant...
 
Alors je précise que sur le contrat il est inscrit que le règlement doit avoir lieu le dernier jour du mois travaillé, y'a pas à discuter donc !
Et que diriez vous bayah si le PE vous mentais [...]
Toujours ok pour rester avec cette famille ?

Mais j'ai jamais dit que je restais avec !
J'ai dit que je vous comprenais.

J'ai dit que je ne comprenais pas qu'on puisse donner une fiche d'heures avant que le mois soit terminé. Ca n'a rien à voir avec la choucroute.
Je préfère rendre quand je suis sûre.
Donc pas de paiement avant le 2-3 ... jusqu'au 5.
Votre contrat dit dernier jour donc c'est dernier jour. Point. Vous avez raison de râler.
 

Je suis d'accord avec vous caroline99, si on ne se fait pas respecter ça part en vrille à tout va, et je comprends votre agacement. C'est usant de devoir rappeler fréquemment aux PE le salaire.
Les filles, on ne doit pas accepter de retards de paiements récurrents, il faut bien vivre de notre salaire comme tout le monde. Les parents doivent respecter la date de paiement inscrite au contrat. A leur boulot la date c'est la date, y a pas de retard. Si leur employeur leur faisait pareil je ne pense pas que ça leur ferait plaisir. J'estime qu'on est assez pénalisée comme ça dans l'exercice de notre métier. Bonne soirée à toutes !
 
J'ai bien lu toutes vos réponses, et je réfléchis à la meilleure solution à mon problème.
D'ailleurs je réfléchis tellement que je n'arrive plus à dormir.
Il est 1h30 du matin et j'ai la tête qui va exploser.
je viens d'apprendre de le PE vient de démission de son poste de gérante de sté ! elle est pas belle celle la !
J'ai pas un bon présentiment suite de cette affaire,
et je me pose la question suivante :
si je démissionne maintenant et que je prends le petit frère de X dans 15 jours donc après mon préavis de 15 jours ne touchant pas d'AR mais étant inscrite je serai suspendue ou pas ? ayant repris de suite un contrat.
en plus cela n'évite de demander un déro d'agrément.
c'est peut être la meilleure solution !
après si elle ne paye pas direct prud'homme
,pour rappel nous parlons quand même d'un salaire de plus de 900 euros !
 
et oui ,le nerf de la guerre ,900 euros c'est pas rien.
le parent quitte son emploi , que va t'il se passer .il faut lui demander ,va savoir elle peut tres bien arreter le contrat maintenant.
tu peux tres bien rester inscrite a france travaille ,vu que tu ne touche rien.bien sur on est jamais a l'abris qu'un contrat s'arrete .
tu es sur d'avoir une déro ,que tu es la réponse dans 15 jours ,pour commencer dans 15 jours ?
 

Ben si démission disons vendredi , 15 jours de préavis cela va jusqu'au 21/08 je peux récupérer le petit à partir du 24/08 et plus besoin de déro du coup !
le fait que le parent est démissionné je ne suis pas censée être au courant, cela va être délicat !
 
Idem pour moi. Remise des fiches le 25 pour tous. 3 familles font la déclaration quasiment dans la foulée mais une attend ... Je ne sais pas quoi mais elle attend. Résultat mardi toujours pas de bulletin de salaire donc déclaration non effectuée. La maman me dit qu'elle l'a faite dimanche (02/02). En effet je reçois le bulletin dans l'après midi (il n'était pas en attente dans les déclarations), hier (jeudi) pas de virement. Je lui demande si elle l'a fait et elle me répond "non j'attends l'aide mais si je ne l'ai pas je vous fais quand même le virement". Aujourd'hui vendredi toujours pas de virement sur mon compte. Je vais sévir !!
 
Mais pourquoi ne pas proposer pajemploi+, dans ce cas plus besoinbpour PE d'attendre aide caf, ils n'ont que le reste à charge à debourser, c'est beaucoup plus pratique pour tout le monde, au moins quand déclaration faite on sait que 3jours plus tard nous avons notre salaire.
 

Mais pourquoi ne pas proposer pajemploi+, dans ce cas plus besoinbpour PE d'attendre aide caf, ils n'ont que le reste à charge à debourser, c'est beaucoup plus pratique pour tout le monde, au moins quand déclaration faite on sait que 3jours plus tard nous avons notre salaire.
Oui enfin si le PE ne fait pas la déclaration pajemploi, il n'y aura pas le versement du salaire donc...
 
Tout à fait, mais cela leur fait une moindre somme à débourser, et peut-être des fins ou tout début de mois simplifié financièrement. Tout le monde n'est pas payé le 28, ni même en tout début de mois
Alors je sais, lors de la signature du contrat, on se met d'accord pour une date de paiement et doit la respecter, mais sans excuses, les temps sont compliqués pour tout le monde.
 
Bonjour à tous

"Tout à fait, mais cela leur fait une moindre somme à débourser"

Pour moi cela revient au même :
- avec Pajemploi + le parent fait sa déclaration on va dire le 28 ; Pajemploi préleve ce qu'il doit sur le compte du PE et paie l'AM le 31 environ.
- sans Pajemploi + le parent déclare le 28, reçoit la CMG le 31 et paie l'AM.

Bon week-end à tous
 

Il y a peu de cas où la démission d'un salarié ne donne pas lieu à suspenssion des ARE durant minimum 4 mois:
- le contrat rompus volontairement a moins d'une semaine
- le contrat rompus volontairement est de moins de 17 heures (je crois que c'est ce temps là?!)

Sinon, dès lors que ton PE coche la case "demission" la suspenssion sera la règle.
Si durant cette suspenssion, justement tu n'as pas besoin d'ARE parce que tu as repris un autre contrat, tes revenus global de ton travail restent égal ou superieur, le risque financier est moindre, il faut juste serer les fesses pour que tu ne perde aucun contrat involontairement durant ta suspenssion (ou avoir des sous de côté au cas ou).

Le fait d'être inquiet pour son salaire parce que le PE joue la montre d'un ou 2 jours, ou bien que tu apprennes que ton Employeur aurait perdu son propre revenu ne change rien car pour qu'une demission puisse être requalifiée par le tribunal (et pas par FT dont ce n'est pas la mission de juger) en rupture au torts de l'employeur encore faut il qu'il y ait légalement un tort, que tu puisses le prouver, donc attendre que le PE se rende veritablement coupable d'un impayé.

Avant, en étant filoute, j'aurais pu te conseiller de commencer le nouveau contrat et te contenter de refuser l'accueil du contrat dont tu souhaite te débarrasser, jusqu'à temps que le PE se lasse de la situation et te licencie pour avoir le droit de ne plus te payer mais aujourd'hui l'abandon de poste est considérée comme une demission par defaut donc ce n'est pas non plus la bonne solution.

Tu peux tenter verballement d'être extrèemement directe avec ses Parents là, tu n'es pas du tout satisfaite de leur comportement car ils ne respectent pas la date de paiement de ton salaire, ayant appris la demission de l'un des deux tu es inquiète pour le versement de ton salaire c'est pourquoi tu leur annonce que tu te mets en recherche d'un contrat pour les remplacer avant d'être toi même en difficulté avec eux. Tu ne sais pas quand leur place ne serait plus garantie pour eux (quand tu demissionnerais) donc tu leur conseilles vivement de rompre ton contrat rapidement s'ils ne veulent pas se retrouver sans mode d'accueil à une date qui ne les arrangerait pas eux.
Aucune garantie que ce coup de pression fonctionne car si justement le PE n'a plus d'emploi, plus besoin d'un mode d'accueil, il peut jouer la montre et attendre que tu demissionne, d'autant qu'alors il économiserait ton IR.
 
Bonjour comme je vous comprends, j ai moi aussi le même cas que vous , cela fait presque 2ans que j ai ce contrat et il n’y a pas eu un mois où je n ai pas réclamé mon salaire pas une pas deux mais plusieurs fois par mois je réclame et sans parler de la déclaration paj, l enfant rentre à l école en septembre dieu merci contrat terminé, c est épuisant de réclamer tout le temps 😡
J ai toujours la même excuse j ai oublié, je le fais se soir mais rien est fait patati patata…..😡😡😡 je réclame aussi des couches depuis 15 jours que j ai toujours pas et j en passe 😡
En septembre j arrête se métier que j exerce depuis presque 15 ans à cause de tout ses employeurs qui m épuise , se ne sont pas les enfants le problème mais belle est bien leurs parents et la nouvelle génération de parents est insupportable , pour moi c est trop .
Réclamé tout les jours votre salaire quand elle en aura marre de recevoir des sms elle finira par le faire c est se que je fais 🤷‍♀️
 

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
65
Total de visiteurs
85

Statistiques du forum

Discussions
10 221
Messages
202 378
Membres
11 681
Dernier membre
Chouchoute

Contenu Populaire

Retour
Haut