Du coup je m'estime chanceuse.
- Ma généraliste (conventionné 1) est à 800m à pieds. RDV sur Do..lib sous 1 mois mais elle garde toujours 3 RDV par jour pour des urgences. Sauf qu'elle a le même âge que moi donc un jour partira à la retraite.
- Ma dentiste (conventionné 1), 400m à pieds. RDV sous 6 semaines. Le stomato est dans une clinique à 200m (mais pas conventionné 1 lui donc dépassement).
- Cardiologue, Phlébologue, Dermato (conventionné 1) à moins de 200m, mais des mois pour avoir un RDV. J'ai pris vendredi un RDV pour test d'effort : RDV pour le 9 dec.... Donc je sais que quand je dois planifier un RDV avec eux faut que je m'y prenne 7 à 8 mois d'avance.
- Ophtalmo (conventionné 2 donc un dépassement d'honoraires), j'avais à 1 km mais le cabinet a fermé, donc j'ai retrouvé à un centre d'optique à 5 km. Et RDV assez rapide si on est dispo.
- Pneumologue (conventionné 1) à 6 km et s'y prendre des mois avant pour avoir un RDV mais en mettant une alerte j'arrive souvent à ravancer. Idem pour l'ORL.
- Gynéco : le mien était à 700m mais a pris sa retraite. J'avais essayé celui de l'hôpital local (1.5 km) mais il est con comme une valise donc j'ai préféré opter pour un super sympa (et beau gosse, ça mange pas de pain) à 10 km ((conventionné 1).. Mais galère pour se garer dans cette clinique.
Par contre RDV rapide. Là limite je pourrais en trouver un pour cette semaine.
- Neurochirurgien (conventionné 1) : même clinique que le gynéco, à 10 km. Quelques mois pour avoir des RDV mais en mettant des alertes je peux souvent ravancer beaucoup les RDV
Quant aux radios, IRM, scanner, échos, j'ai un centre de radiologie à 800m et une clinique qui fait tout ça aussi à 200m (même clinique que le cardio, phlébo, dermato). RDV assez rapide.... 2 semaines pour une écho, quelques jours pour IRM et Scanner, et parfois même dans la journée pour une radio. Par contre eux, dépassement d'honoraire à chaque fois d'au moins 18 ou 20 euros.
Donc à part ophtalmo, ORL, pneumo, gynéco et neurochir, tout le reste (Doc, dentiste, Cardiologie, Phlébologue, Dermato, Radiologie et imagerie en général, stomato ) je peux y aller à pieds à moins de 800m de ma maison. Et sinon c'est max 10 km pour le gynéco et le neurochir.