Toujours en attente !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

la solution est trouvée puique tu as un contrat qui arrive pour bébé 2.pas besoin de justification pour passer a l'acte .sauf si tu a des AR , embetant tres certainement
démissionner et voila .

Le problème n'est pas tant de savoir si tu as raison de vouloir demissionner ou non car de toute façon tu n'as jamais de raison à donner.
Leur façon de fonctionner ne te plait pas, t'agace, donc tu préfèrerais travailler avec des personnes qui respectent scrupuleusement ce qui a été pourtant clairement demandé au contrat: le paiement au dernier jour du mois.

Le souci avec cette démission et qu'il est bon de bien comprendre avant de prendre cette décision c'est que légalement la loi ne considèrera pas que c'est un salaire impayé puisqu'ils paient bien chaque mois et à quelques jours près à date fixe. La loi dit qu'un employeur n'a pas le droit d'imposer à son salarié de devoir "faire" plus d'un mois avec un salaire. dans la pratique cela veut dire qu'un employeur n'a pas le droit de payer son salarié un coup le 1er janvier puis le 25 janvier puis le 16 mars. Donc même avec un contrat stipulant qu'il doit payer au dernier jour du mois, si depuis le début il a toujours payé le 5 il ne serait pas considéré en tort de te payer tous les mois le 5. Et si tu ne peux pas obtenir d'un tribunal que c'est une rupture au tort de l'employeur alors c'est bien une demission. Et il est bon de savoir qu'une demission (perte VOLONTAIRE d'emploi) a toujours pour conséquence de perdre son droit à l'IR mais surtout à l'ARE durant minimum 4 mois et ce pour TOUTES les allocations chômage jusqu'à temps de retrouver ses droits après les avoir gentiement demandé à FT.

Un salarié peut rompre un contrat aux tort de l'employeur (et ce n'est alors pas une demission!) mais encore faut il prouver que selon la loi il y a bien tort de l'employeur et ici ce n'est pas assez consistant aux yeux de la loi.

Mais si tu as des sous de côté et/ou des demandes de contrats assez régulièrement pour savoir que tu peux prendre le risque de te passer d'ARE durant plusieurs mois alors oui tu peux démissionner, c'est ton droit.
Tu peux aussi les avertir que tu n'es pas satisfaite car tu comptais sur leur engagement écrit pour respecter ta demande d'être payée en temps et en heure et que de ce fait tu es en recherche d'un contrat pour les remplacer, avec un peu de chance ils te devanceront et au moins tu seras débarrassée du problème sans perdre tes ARE.
Mais si tu n'as pas vraiment l'intention de stopper toi même le contrat, proferer une telle menace ne servirait alors qu'à tendre la relation et rien ne pourrait te garantir qu'ils décideraient eux de stopper ton contrat, donc il est bon de bien reflechir avant...

Alors je précise que sur le contrat il est inscrit que le règlement doit avoir lieu le dernier jour du mois travaillé, y'a pas à discuter donc !
Et que diriez vous bayah si le PE vous mentais [...]
Toujours ok pour rester avec cette famille ?

Mais j'ai jamais dit que je restais avec !
J'ai dit que je vous comprenais.

J'ai dit que je ne comprenais pas qu'on puisse donner une fiche d'heures avant que le mois soit terminé. Ca n'a rien à voir avec la choucroute.
Je préfère rendre quand je suis sûre.
Donc pas de paiement avant le 2-3 ... jusqu'au 5.
Votre contrat dit dernier jour donc c'est dernier jour. Point. Vous avez raison de râler.

Je suis d'accord avec vous caroline99, si on ne se fait pas respecter ça part en vrille à tout va, et je comprends votre agacement. C'est usant de devoir rappeler fréquemment aux PE le salaire.
Les filles, on ne doit pas accepter de retards de paiements récurrents, il faut bien vivre de notre salaire comme tout le monde. Les parents doivent respecter la date de paiement inscrite au contrat. A leur boulot la date c'est la date, y a pas de retard. Si leur employeur leur faisait pareil je ne pense pas que ça leur ferait plaisir. J'estime qu'on est assez pénalisée comme ça dans l'exercice de notre métier. Bonne soirée à toutes !

J'ai bien lu toutes vos réponses, et je réfléchis à la meilleure solution à mon problème.
D'ailleurs je réfléchis tellement que je n'arrive plus à dormir.
Il est 1h30 du matin et j'ai la tête qui va exploser.
je viens d'apprendre de le PE vient de démission de son poste de gérante de sté ! elle est pas belle celle la !
J'ai pas un bon présentiment suite de cette affaire,
et je me pose la question suivante :
si je démissionne maintenant et que je prends le petit frère de X dans 15 jours donc après mon préavis de 15 jours ne touchant pas d'AR mais étant inscrite je serai suspendue ou pas ? ayant repris de suite un contrat.
en plus cela n'évite de demander un déro d'agrément.
c'est peut être la meilleure solution !
après si elle ne paye pas direct prud'homme
,pour rappel nous parlons quand même d'un salaire de plus de 900 euros !

et oui ,le nerf de la guerre ,900 euros c'est pas rien.
le parent quitte son emploi , que va t'il se passer .il faut lui demander ,va savoir elle peut tres bien arreter le contrat maintenant.
tu peux tres bien rester inscrite a france travaille ,vu que tu ne touche rien.bien sur on est jamais a l'abris qu'un contrat s'arrete .
tu es sur d'avoir une déro ,que tu es la réponse dans 15 jours ,pour commencer dans 15 jours ?

Ben si démission disons vendredi , 15 jours de préavis cela va jusqu'au 21/08 je peux récupérer le petit à partir du 24/08 et plus besoin de déro du coup !
le fait que le parent est démissionné je ne suis pas censée être au courant, cela va être délicat !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
124
Total de visiteurs
148

Statistiques du forum

Discussions
9 024
Membres