Bricolage de Pâques

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
1 713
Bonsoir
Quelles idées auriez vous à me soumettre pour un bricolage sympa pour des petits de deux ans ?
J’ai déjà fait l’empreinte de mains transformé en lapin c’est mignon .
Merci à vous 😊
 

L'an dernier, j'avais fait peindre à mes petits 1/2 coquille d'œuf en papier maché, on avait ensuite collé les yeux, le bec et des pattes en feutrine. Enfin, on avait garni de chocolat, la meilleure partie !
Cet année ce sera des petits nichoirs en batônnets de glace sur lesquels on collera des petites décos en bois, soit poussins, œufs, lapins, poules ... ce sont les enfants qui choisiront.
 
Merci pour les idées j’adore le poussin ébouriffée . Peinture à la fourchette je connaissais pas c’est en plastique ?
Petite blague 🐥
Que dit un poussin de 200kg ? Réponse : PIOU PIOU (AVEC LA VOIX GRAVE)
Peinture à la fourchette avec peinture gouache c'est vrai que ça fait un effet plastifié trop de peinture je crois 😅
 
Peinture à la fourchette, déjà fait avec certains enfants, le rendu est vraiment sympa et les petits s'éclatent comme des petits fous. Tu peux aussi faire avec des bouchons en liège aussi pour changer.
 
Peinture à la fourchette, déjà fait avec certains enfants, le rendu est vraiment sympa et les petits s'éclatent comme des petits fous. Tu peux aussi faire avec des bouchons en liège aussi pour changer.
Merci pour l’idée car on a essaye la peinture à doigt et n’a pas du tout aimé se salir les doigts lol 😜
 
Merci ça me donne des idées(y) Pour les petits cette année on va peindre et décorer des boîtes d'oeufs. Et une photo de l'enfant collé dans la boîte. Et bien sûr garnis de chocolats et papier crépon pour imiter la paille. L'année dernière j'avais fabriqué des petits paniers moi même et les enfants les avaient décorés.
 
ah tout faux fourchette en bois écologie oblige:ROFLMAO: comme ça une fois l'activité fini hop dans la cheminée!!!
Honte à moi j’ai même pas pensé au bois 🫥🤣
Ok il faut que j’en achète et de la peinture jaune car un poussin rose c’est chelou 🤣🤣
Si si les flamands roses c’est le thème Pâques 😃
Merci 🤩
 
Cette année et parce que les enfants ont 2 ans et 20 mois et qu'ils peuvent le faire, sinon je ne fais rien si c'est mois qui dois le faire et les empreintes avec pieds ou mains ou on badigeonne de peinture pour mettre esur une feuille n'est pas une activité réalisée par l'enfant lui-même surtout si c'est un bb qui ne comprend même pas ce que l'on fait.

une feuille avec un oeuf de dessiné ou ils collent des morceaux de papier de crépon, cet oeuf est posé sur un nid de serpentins également collé par les enfants et des gommettes sur le thème de pâques.
 
Cette année et parce que les enfants ont 2 ans et 20 mois et qu'ils peuvent le faire, sinon je ne fais rien si c'est mois qui dois le faire et les empreintes avec pieds ou mains ou on badigeonne de peinture pour mettre esur une feuille n'est pas une activité réalisée par l'enfant lui-même surtout si c'est un bb qui ne comprend même pas ce que l'on fait.

une feuille avec un oeuf de dessiné ou ils collent des morceaux de papier de crépon, cet oeuf est posé sur un nid de serpentins également collé par les enfants et des gommettes sur le thème de pâques.
Oui avec des bébés je ne fais pas j’ai des « grands »😊
Merci pour ton idée 💡
 
Moi je n’ai rien fait l’année dernière parce que je n’avais pas de grand (les 2 grands avaient 18 mois à peine).

Voici ce que j’ai fait il y a 2 ans avec des grands de presque 3 ans (de la peinture et du collage):

Un pot de yaourt préalablement peint
Du papier canson (couleurs au choix et au goût de l’enfant) seul le papier rouge a été choisi par moi pour la crête.
Et dans ce pot, 3 œufs chocolat

Cette année, je ne fais rien, j’ai le moral dans les chaussettes mais les 2 grands auront leurs chocolats à ramasser dans le jardin (après en avoir ramassé chez eux avec leurs parents)
 

Pièces jointes

  • IMG_4761.jpeg
    IMG_4761.jpeg
    1,7 Mo · Affichages: 29
Moi je n’ai rien fait l’année dernière parce que je n’avais pas de grand (les 2 grands avaient 18 mois à peine).

Voici ce que j’ai fait il y a 2 ans avec des grands de presque 3 ans (de la peinture et du collage):

Un pot de yaourt préalablement peint
Du papier canson (couleurs au choix et au goût de l’enfant) seul le papier rouge a été choisi par moi pour la crête.
Et dans ce pot, 3 œufs chocolat

Cette année, je ne fais rien, j’ai le moral dans les chaussettes mais les 2 grands auront leurs chocolats à ramasser dans le jardin (après en avoir ramassé chez eux avec leurs parents)
C’est chou @Jeanine1
Pourquoi pas le moral ?
Mince il fait beau 😊
 
C’est chou @Jeanine1
Pourquoi pas le moral ?
Mince il fait beau 😊
Oui il fait beau mais aucun rayon de soleil ne peut éclairer une nouvelle à laquelle on ne s’attend pas: enjeu financier et énergie à déployer (le JAF vient de rejeter mon divorce après 6 ans de procédure). Je suis effarée!
Heureusement que j’ai les sourires des petits, cela me fait oublier mes soucis dans la journée.
Ça va aller, je suis une battante et j’ai encore un peu de ressources ( énergie).

Les divorces avec des patrimoines sont souvent problématiques…Hum
 
Retour
Haut