Bricolage de Pâques

Oui il fait beau mais aucun rayon de soleil ne peut éclairer une nouvelle à laquelle on ne s’attend pas: enjeu financier et énergie à déployer (le JAF vient de rejeter mon divorce après 6 ans de procédure). Je suis effarée!
Heureusement que j’ai les sourires des petits, cela me fait oublier mes soucis dans la journée.
Ça va aller, je suis une battante et j’ai encore un peu de ressources ( énergie).

Les divorces avec des patrimoines sont souvent problématiques…Hum
6 ans comme c’est long et rejeté pfff ? Je comprends mieux votre moral . Courage à vous . J’espère que ça finira par s’arranger . Profitez des petits et du soleil 😉 essayez de vous changer les idées avec qqch qui vous plaît rien qu’à vous 🥰
 

Ici les petits + de 2 ans peignent des assiettes en carton en gris et nous allons faire un lapin avec. Derrière on colle une autre assiette en carton sur le bord et à l'intérieur on glissera les chocolats. On fera le petit museau avec 2 boules de coton et les moustaches avec des fils chenille
 
Bonjour moi pour les enfants de deux ans et demi je leurs fait faire des chenilles en boîte à œufs et dessu je déposerai des œufs en chocolat
 
Bonjour 👋
Super les idées :)
Ici ce sera cuisine : petites brioches individuelles en forme de lapin. On fait de petite brioches ovales et hop ! petit coup de ciseau à pâte à modeler du sommet de la boule jusqu’au 2/3 environ ( par l’enfant ou moi-même en fonction de l’âge). Grains de raisin pour les yeux et le nez. Cuisson puis des moustaches en glaçage sont tracées avec un coton tige.

Bon je sais, cela ne rentre pas vraiment dans le bricolage mais … nos petites poules-empreintes ont déjà été citées :)
 
Bonjour 👋
Super les idées :)
Ici ce sera cuisine : petites brioches individuelles en forme de lapin. On fait de petite brioches ovales et hop ! petit coup de ciseau à pâte à modeler du sommet de la boule jusqu’au 2/3 environ ( par l’enfant ou moi-même en fonction de l’âge). Grains de raisin pour les yeux et le nez. Cuisson puis des moustaches en glaçage sont tracées avec un coton tige.

Bon je sais, cela ne rentre pas vraiment dans le bricolage mais … nos petites poules-empreintes ont déjà été citées :)
Oh génial la brioche lapin je vais en faire j’y aurai pas pensé merci ☺️
 
Hormis la classique peinture ou gommettes sur des œufs en plastique.
Remplir des œufs transparents (style boule de noel) avec les petits chocolats pour les grands ou petits pompoms/boule de papiers pour les plus petits.
On agrémente la journée avec un atelier cuisine pâtisserie
On fait un lapin ou un poussin avec un œufs dur customiser avec pts bouts de carottes/tomates ect..
Et pts gâteau nids avec des moules mini baba. Base gâteau yaourt et dans le trou un pts œuf voir aussi une pte 🐔
Les chocolats reste exception Pâques oblige 🐣🐰
 
Moi j'ai fait ça avec les plus grands 18 mois et 16 mois bien sur avec aide pour les plus petits coquille avec photo des bb
ça ira pour cette année vu le remerciement et le soin qu'ils en prennent n'ont même pas le temps d'arriver dans la voiture que l'activité est déchirée
1ère fois pour moi que les parents ont si peu de considération pour l'activité faite avec leur enfant encore qu'ils ne me disent pas merci je m'en fou mais bon leur laisser dans les mains en sachant que tout va être abimé je vous avoue j'ai un peu de mal avec ça
C'est très démotivant je trouve car ce n'est pas tjs facile de faire des activités essayer de trouver des idées sympa tout préparer moi ça me prend du temps quand même car je ne veux pas me répéter donc j'essaie de trouver de nouvelles idées
 

Pièces jointes

  • 338676969_745089213896808_3565145103282725702_n.jpg
    338676969_745089213896808_3565145103282725702_n.jpg
    249,4 KB · Affichages: 35
  • 417543154_10227178574743386_6796085682897453153_n (1).jpg
    417543154_10227178574743386_6796085682897453153_n (1).jpg
    119,2 KB · Affichages: 36
Moi j'ai fait ça avec les plus grands 18 mois et 16 mois bien sur avec aide pour les plus petits coquille avec photo des bb
ça ira pour cette année vu le remerciement et le soin qu'ils en prennent n'ont même pas le temps d'arriver dans la voiture que l'activité est déchirée
1ère fois pour moi que les parents ont si peu de considération pour l'activité faite avec leur enfant encore qu'ils ne me disent pas merci je m'en fou mais bon leur laisser dans les mains en sachant que tout va être abimé je vous avoue j'ai un peu de mal avec ça
C'est très démotivant je trouve car ce n'est pas tjs facile de faire des activités essayer de trouver des idées sympa tout préparer moi ça me prend du temps quand même car je ne veux pas me répéter donc j'essaie de trouver de nouvelles idées
Très jolis les bricolages ! Je comprends que si c’est déchiré pfff pas reconnaissant ça . Les parents n’ont pas réagi ? Je comprends que vous n’ayez pas envie alors .
 
« Triste pour vous et de tout cœur avec vous. »

Merci pour votre compassion, je suis vraiment touchée🙏
 
@Baba au rhum et non ils ne savent pas dire non
Mais bon quand ils n’ont pas de sac je mets dans une pochette ben laisse le petit jouer avec la pochette et tout sortir
Au lieu de la ranger tout de suite un peu de respect pour le travail
Je trouve que c’est de pire en pire
La j’ai une pochette pleine j’ose même pas la donner car ça me contrarie de faire tout ça pour finalement que tout soit déchiré ou froissé
Je plastifie le + possible pour limiter la casse mais bon c’est désolant
Je ne sais pas comment c’est chez vous mais moi franchement je me demande si je vais continuer à faire des activités aucun respect pour le travail effectué
 
@Baba au rhum et non ils ne savent pas dire non
Mais bon quand ils n’ont pas de sac je mets dans une pochette ben laisse le petit jouer avec la pochette et tout sortir
Au lieu de la ranger tout de suite un peu de respect pour le travail
Je trouve que c’est de pire en pire
La j’ai une pochette pleine j’ose même pas la donner car ça me contrarie de faire tout ça pour finalement que tout soit déchiré ou froissé
Je plastifie le + possible pour limiter la casse mais bon c’est désolant
Je ne sais pas comment c’est chez vous mais moi franchement je me demande si je vais continuer à faire des activités aucun respect pour le travail effectué
C’est clair que c’est plus que décourageant ,et je comprends que vous n’ayez plus envie .
Si moi j’ai des parents qui ne réagissent pas en face alors je n’en ferai plus non plus c’est certain . J’apprends aux petits la délicatesse on fait doucement , on chuchote selon les circonstances etc ils en sont tout à fait capables 😊
Et s’ils n’y arrivent pas car papa ou maman laisse faire alors rien de fragile entre leurs mains . Même les dessins je leur dis de ne pas les chiffonner . On respecte ce qu’on a fait ou créé 😊
 
J'ai eu le cas de parents qui se ''fichaient" totalement des dessins de leur enfant, au tout début de ma "carrière" :)
Et bien, depuis, j'ai revu ma façon de penser.
Je propose une activité aux enfants ; ils prennent plaisir à la faire et moi je prends plaisir à les voir la faire.
Quand ils repartent avec, certains sont très fiers et le montre directement à leurs parents, d'autres s'en moque, d'autres vont le froisser directement (même en cour de réalistaion) : et bien soit, je ne me formalise plus.
(et certains vont abimer leur ''chef-d'oeuvre et se mettre à pleurer parce que c'est plus ''joli'' : et bien ça leur apprend aussi que les actes ont des conséquences :) ).
 
Moi j'ai fait ça avec les plus grands 18 mois et 16 mois bien sur avec aide pour les plus petits coquille avec photo des bb
ça ira pour cette année vu le remerciement et le soin qu'ils en prennent n'ont même pas le temps d'arriver dans la voiture que l'activité est déchirée
1ère fois pour moi que les parents ont si peu de considération pour l'activité faite avec leur enfant encore qu'ils ne me disent pas merci je m'en fou mais bon leur laisser dans les mains en sachant que tout va être abimé je vous avoue j'ai un peu de mal avec ça
C'est très démotivant je trouve car ce n'est pas tjs facile de faire des activités essayer de trouver des idées sympa tout préparer moi ça me prend du temps quand même car je ne veux pas me répéter donc j'essaie de trouver de nouvelles idées
Trop mignons!
Dommage, en effet cette réaction de parents.
J'ai d'anciens PE qui m'envoient régulièrement des petits messages pour me dire :"on pense à vous, on a installé les décos faites par les enfants ".
Cela peut être les décos faites pour Noël, Pâques etc...ou bien des cadeaux que je leur ai fait. Je suis bien sûr toujours très contente de le savoir, et même si je n'ai plus les enfants, je suis toujours présente...
 
De mon coté les loulous ont collaient du papier crepon sur des dessins d’oeufs et la semaine pro on mettra en peinture des petits paniers en bois pour mettre leurs petits oeufs dedans
 

Pièces jointes

  • IMG_8874.jpeg
    IMG_8874.jpeg
    45,9 KB · Affichages: 21
A vos cuillères et fourchettes 🥚🐰🐥🔔
 

Pièces jointes

  • 20240403_113931.jpg
    20240403_113931.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 25
  • 20240328_112857.jpg
    20240328_112857.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 25
Retour
Haut