Besoin de vos avis.. tout petit dilemme

Syl32

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
181
Bonjour à toutes

J'accueille N 32 mois. Tout se passe très bien, parents respectueux et enfant très agréable.
Ce matin il s'est plaint de mal de ventre et a fait une selle très très molle à la limite du liquide et nauséabonde.
Pendant que je le changeais il s'est encore plaint de mal de ventre.

Malgré tout il a l'air d'aller bien. Il joue normalement.
Que faites-vous dans ces cas-là ?
Je me suis dit que j'allais le surveiller et voir s'il fait d'autres selles ou se plaint ++ de mal de ventre mais je ne me vois pas avertir les parents tout de suite, surtout si plus de symptômes au cours de la journée.
En fait c'est une situation où je ne sais jamais si je dois déjà alerter les parents... Et cela fait longtemps que je n'ai pas eu ce genre de symptômes chez un petit (au moins les vomissements mettent plus en alerte que des selles molles, surtout une seule).

Merci pour vos avis
 

Excusez-moi mais N n'est pas encore propre pour le faire au toilette ?
À ce stade je ne dérange pas les parents, je surveille tout ça et je prends des précautions par rapport aux autres enfants et moi-même au cas où...
 
Bonjour puisque c'est rare et en plus il dit ou il a mal ; je préviendrai les parents . Il a peut-être mangé quelque chose ce week-end qui peut l'expliquer ou un début de gastro .
 
Bonjour
Moi pareil j’envoie message comme ça eux peuvent anticiper consultation rdv doc venir récupérer plus tôt si besoin
 
Un petit SMS : x s'est plaint du ventre à plusieurs reprises ce matin. Une selle d'aspect diarrhéique. Pas de soucis de ce type ce weekend ? Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation."

Par ailleurs, si un des parents répond en évoquant un ou des épisodes de ce type sur le weekend, je réponds en leur conseillant une prise d'avis médical et en me réservant la possibilité de leur demander de venir chercher leur enfant en fonction de l'évolution de la situation.
 
Un petit SMS : x s'est plaint du ventre à plusieurs reprises ce matin. Une selle d'aspect diarrhéique. Pas de soucis de ce type ce weekend ? Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation."

Par ailleurs, si un des parents répond en évoquant un ou des épisodes de ce type sur le weekend, je réponds en leur conseillant une prise d'avis médical et en me réservant la possibilité de leur demander de venir chercher leur enfant en fonction de l'évolution de la situation.
Tout est dit !
 
Je préviens aussi les parents par SMS, c'est normal qu'ils soient informés car il s'agit de la santé de leur enfant.
Les avertir ne veut pas dire que tu veux qu'ils viennent dans la minute mais juste qu'ils puissent prendre la décision qui leur paraît la plus adaptée. Ils peuvent avoir des infos que tu n'as pas (autre personne malade dans la famille, petit soucis du même type la veille, il a "boulotté" une dizaine de pruneaux ce matin pendant que maman se préparait...), ils aviseront en fonction.
Ensuite en fonction de l'évolution, si nécessaire je les fait revenir pour consulter un médecin et protéger les autres accueillis.
 
Merci pour vos réponses. Je viens d'envoyer un sms aux parents comme conseillé par Catie6432.
Je vais voir leurs réponses et voir comment ça évolue.
Et pour te répondre Nanny 74 il ne va pas encore au pot, ne le demande pas, je lui demande régulièrement s'il veut aller au pot mais il ne le veut pas. On lit des livres sur la question, on en parle un peu mais pas de pression. Les parents préfèrent attendre qu'il se sente prêt.
 
Je fais un SMS groupé aux 2 Parents de l'enfant juste pour avertir de ce qui se passe (il s eplaint d'avoir mal au ventre + selles très molles et odeur particulière), demander s'il y a eut d'autres symptomes avant de venir ou bien un doute sur l'alimentation de la veille et leur dit que pas de panique pour l'instant je surveille et si son état se dégrade je les avertie.
Ce faisant les PE auront la possibilité s'ils le jugent necessaire de devancer les choses en prenant un RDV chez le medecin pour ce soir, auront l'occasion de me dire "ah ben oui moi aussi j'ai mal au ventre ce matin", ou bien "c'est vrai qu'il a passé une nuit agitée" ou bien... etc
On n'affole pas les PE, on les tient informés.
 
Retour
Haut