Besoin d'aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Décembre 2023
Messages
26
Bonjour 👋
J'accueille un enfant depuis presque 3 mois.
Au fil des journées cela deviens catastrophique.
J'avais dit à la maman que tant que j'avais que lui je pourrais lui donner son dej et l'habiller. Le petit ne voulais pas déjeuner chez moi. De plus un matin j'accueille l'enfant avec body, pyjama et chaussettes très sale et odeur horrible.
Du coup je demande a la maman de me le déposer les matins prêt car j'accueille un nouvel enfant. Ceci ne lui plaît pas du tous.
Maintenant l'enfant arrive avec un bout de pain ou bib et gâteau à la main et ne veux pas manger à table mais debout. Que faire pour ceci?
Mais cela ne s'arrête pas là. L'enfant peux rester 3 jours avec le même linge qui a une odeur horrible des que je le porte j'ai des envies de vomir 😲 ça deviens invivable. Ce matin quand je lui ai changer la couche j'avais des selles sèches au niveau de l'anus donc je vous laisse imaginé l'odeur 🤮🤮.
C'est un enfant qui a un grand retard quand je l'ai accueilli il ne savais ni manger à la cuillère ni à la fourchette les repas sont une catastrophe car ose pas mettre la cuillère dans la bouche. Ne parle pas à pars maman que ma fille a désespérément essayer de lui apprendre. Quand j'en parle à la maman il y a rien d'inquiétant pour elle. Les jeux d'encastrement ne sait pas les faires. Ne sait pas faire de dessin et les activités manuelle se sont des crises.
Il accepte pas jouer avec les autres enfants et se renferme sur lui. Des qu'on lui dit quelque chose qui ne va pas dans son sens c'est des crises. Il a essayer de me taper donc je le dit à la maman qui rigole. Alors je lui.dit que je n'accepte pas qu'il me tape et que je l'ai disputé chose qui.a fait rire la maman.
Un soir la maman viens le.chercher et ne Le surveille pas devant la maison et.il a.failli se.faire renversé par la maman.ca lui a fait ni.chaud ni froid. J'etait dans tous mes états cette situation m'a.vraiment fait peur.
Je dit à la maman que ce petit et vraiment fatigué elle me répond mais non il fait du cinéma c'est un petit con 😱😱 le papa et en vacances depuis 2 semaines et ne veux pas le garder.le matin pour.dormir. ils le levent à 6h45 alors qu'il pourrait encore dormir.
Ca fait 1 semaine que maman me dit que je ne l'aurais pas demain et se soir elle m'annonce qu'il viendra. Alors que le délai de prévenance et de 1 semaine. Que faire?
De plus cette enfant n'ai pas à jours dans ses vaccins et la maman fait traîné pour lui faire.
Je me rend vraiment malade de toute cette situation.
J'en au avertis la PMI et le RPE mais rien ne bouge.
J'aurais besoin de vos conseil et votre expérience car même avec 3 ans d'expérience en crèche je n'ai jamais eu cette situation.
Merci à vous
 

Ouch!

Quel âge a cet enfant?
Y'a t il une fratrie?
Où était il avant d'arriver chez toi?

Grave erreur d'avoir tendu la perche au depart en disant OK pour l'habiller et lui donner son petit déj car à l'heure qu'il arrive chez toi tout ça doit être fait. Mais surtout il n'y a rien d'ettonnant à ce que le PE ait entendu que ce qui l'arrangeait en oubliant que ce OK était provisoir, tant que tu n'avais que lui. De plus il n'y a pas mieux pour atiser une jalousie en mode "Him, elle ne va pas autant s'occuper de MON enfant maintenant qu'elle en a d'autre, peut être qu'elle va aussi les préférer..." Pour autant contente ou pas la règle a été donné même si elle n'est pas satisfaite reste droite dans tes bottes.

Ensuite tout ce que tu ennonces là représentent de graves negligeances, voir maltraitence. Il n'est pas exclus que cet enfant ait seulement du retard parce que chez lui on ne s'occupe pas de lui mais les effets peuvent être tout autant devastateurs.
Contacter encore et encore la PMI mais cette fois par écrit, mail, courrier et INSISTER pour demander que quelqu'un vienne voir cet enfant car il se passe beaucoup de choses tout à fait inaxeptables que tu ne pourras pas résoudre seule.
Si la PMI ne bouge toujours pas alors je contacterais le 119 (enfance en danger) pour leur demander conseil.
Informer et demander conseil au RPE oui, mais ces Animatrices ne pourront pas faire plus que de te donner des conseils à toi.
Alors que la PMI a le devoir d'entendre ton alerte, elle peut venir chez toi voir ce qu'il se passe, elle peut contacter les PE et les convoquer pour leur expliquer, voir les informer qu'ils sont OBLIGES de faire certaines choses pour leur enfant.

Concernant les vaccins là c'est ta reponsabilité qui est engagée, tu ne peux pas laisser faire car tu risque une suspenssion et des poursuites au tribunal si tu concerves un contrat dont l'enfant n'est ni vacciné au regard de son âge, ni ne peux présenter un Certificat du medecin attestatnt de l'impossibilité medicale de faire le vaccin. la procédure est une lettre RAR aux PE de mise en demeurre de faire faire les vaccins. Ils ont dès lors 3 mois pour se mettre en conformité, passé ce delai la rupture du contrat est obligatoire sans que ça ne puisse etre une demission car c'est un trot manifeste du PE.
Il faut prendre le taureau par les cornes!

Je chercherais aussi un autre contrat car je pense que ça pourrait être ma première demission en 20 ans de carrière mais autant je peux prendre en charge des enfants à particularité mais A CONDITION d'avoir le sentiment de travailler dans la même direction avec Les Parents, sinon...
 
Bonsoir, cet enfant a 2ans 9 mois il a une grande sœur. Et avant il était chez la nounou de ma fille qui a démissionné mais je ne savais pas pour qu'elle raison cela ne me regardais pas.
J'ai demandé à la puer de venir elle m'a dit que.cela allais pas être possible. C'est ma vie de famille qui subisse.
 
Je confirme que la situation est invivable.
Rappelez les règles ( l’enfant doit arriver propre, etc,); mettre cette maman devant ces responsabilités.
Si vous ne craignez pas de perdre vos ARE, démissionnez avant de vous rendre malade.
Commencez à rechercher un autre contrat.
Avez-vous un contrat d’accueil? Si oui faites-le respecter, ce n’est pas possible de travailler la boule au ventre tous les jours juste à l’idée d’accueillir cette famille qui visiblement n’a rien à cirer de votre bien-être ni d’ailleurs de leur propre enfant.
Bon courage à vous
 
Et avant d'accepter n'avais tu pas rencontré l'enfant?

Quoi qu'il arrive ne serait ce que le problème des vaccins te donne déjà une bonne raison de stopper ce contrat car cela mets en danger tes autres accueilis, notament les plus jeunes qui ne sont pas encore en âge d'être vaccinés.

Perso, une puer qui dans un cas aussi serieux que celui ci me réponds qu'elle ne pourra pas se deplacer et m'aider je fais un courrier RAR à la PMI en expliquant tout le problème et depuis quand j'alerte en vain et je fais une copie RAR au CD car la PMI ne peut pas fermer les yeux sur un tel dossier.
On peut aussi alerter le Procureur de la Republique quand une situation est inquietante, ainsi que le Maire de la commune qui est le premier magistrat.
En ce moment il y a même une campagne de pub au sujet de comment alerter les differentes situations de danger et là on est bien dans ce cas mêem si peut être cet enfant n'est pas frappé. La maltraitence ne sont pas toujours des coups!

Et ta fille n'avait rien remarqué pour te mettre en garde?

Très franchement si je sais qu'il y a eut demission d'une collègue je pose beaucoup de questions non pas pour connaitre les raisons de ma collègue mais savoir si je peux travailler avec ces personnes ou pas. Et si a presque 3 ans les vaccins ne sont pas à jour je ne signe pas...
 
J'avais vu l'enfant mais l'hygiène ne m'avais pas frappé du tous. Quand j'ai demandé si les vaccins était à jours elle m'avais dit que oui.
Chose qu'elle me dit encore maintenant 😮‍💨
Non ma fille avais que 2 ans et demi
 
Je ne peux pas démissionné tant que je n'ai pas tous mes contrats. Il m'en reste 2 à accueillir en janvier
 
Bonsoir.
Quelles sont les raisons pour lesquelles cet enfant arrive en pyjamas et sans avoir déjeuner ????
 
Bonjour, la maman m'avais demander et je lui avait dit tant que je n'ai pas d'autre enfant oui mais que ça ne devienne pas une habitude.
 
Aujourd'hui la maman m'a déposé le petit avec le biberon de lait. Je lui ai dit non pas possible le lait je l'ai déjà dit. De plus elle couche le petit dans le couloir en me disant je te dépose le colis 😤 et elle dit au petit Aujourd'hui aprzs tu es en vacances tu sera débarrassé. Non mais elle es sérieuse de dire ça devant moi
 
franchement la faille est la .les vaccins ,bonne raison de démission.
et de plus on te prend pour rien en fait .pour la méchante ,celle qui ne veut pas ou plus .
cherche un nouveau contrat.
 
Bonjour.
Franchement Laurette, non grosse erreur, vous n'auriez jamais dû accepter cette demande de la maman même si vous n'avez qu'un seul accueilli...
Et pourquoi ce tutoiement ????
Revoyez votre posture....
On apprend toujours de ces erreurs....ou pas.....
Mais après faut pas se plaindre.
Depuis quand pratiquez-voys ce métier ?
 
Mais pourquoi elle vous tutoie???
Et vous, vous la tutoyez aussi?
Essayez de relever cela pour mettre un peu de distance sinon elle vous considère en plus comme sa copine et se permet tout et n’importe quoi. Non mais…
Gardez votre sang froid et toujours dans la bienveillance avec le petit et suivez les conseils que les collègues vous donnent ici et agissez en fonction.
Et OUI vous aussi vous allez bientôt vous débarrasser de cette maman et basta!
Bon courage pour la journée !
 
Mon contrat de travail prévoit :
En cas de non vaccination sauf contre-indication médicale reconnue (fournir le document en attestant), ce contrat est automatiquement considéré comme rompu sans préavis, l'enfant ne sera donc plus accueilli. Une indemnité compensatrice de. ......... Euro sera payée à l'assistant maternel en plus de son salaire. L'employeur s'engage à remettre obligatoirement à chaque vaccination une copie de la feuille du carnet de santé l'attestant.
 
Je suis assmat depuis octobre mais avant j'étais en creche.
Elle me tutoye car nous somme un petit.village et tous Le monde se connais
 
Laurette, oui, vous avez travaillé en crèche et alors ????
L'accueil à domicile n'a rien à voir, surtout concernant les relations employeurs /salariés.
J'en sais quelque chose car j'ai bossé en crèche 18 ans.
Vous débutez dans le métier, vous faites des erreurs de débutantes comme on dit, noys en avons toutes fait, mais surtout, revoyez votre posture sinon, vous allez droit au mur.
Pensez aux formations, cela vous aidera à vous positionner.
 
Je ne peux pas démissionné tant que je n'ai pas tous mes contrats. Il m'en reste 2 à accueillir en janvier
Sauf que si cet enfant n'est pas à jour dans ces vaccins, en cas de contrôle vous risquez très gros!
Pour le coup, vous n'aurez plus à vous posez de questions sur la démission et les accueils en Janvier.
La, pour ces PE : lettre recommandée de mise en conformité avec la vaccination. Ils ont 3 mois pour le faire ( délai à vérifier car j'ai un doute).
Si ce n'est pas fait, démission et dans ce cadre
là tu as droit au chômage.
Si tu ne fais rien dès maintenant tu joues gros et je ne suis pas sûr que ces parents en vaillent le coup...
 
Ma chère Laurette93, je suis désolée mais les relations professionnelles ne sont pas des relations amicales. Tôt ou tard elles peuvent tourner au vinaigre.
Attendez de ne plus travailler avec elle pour la tutoyer si vous le voulez.
Bon courage!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut