Besoin d'aide svp je ne comprends plus rien

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ca vous dérange ,alors pourquoi simplement ne pas baisser le tarif horaire pour etre dans les clous .
avec un tarif horaire pareil ,comment font vos collegues . car la le plafond doit etre dépassé souvent .
moi tout ca me laisse perplexe sur certaines pratiques.
 
D'autant que si vous dépassez et que les parents ne peuvent avoir le cmg, ils renonceront car ne pouvant se le permettre financièrement. Mon cmg, à l'époque, payait la moitié du salaire de l'ass mat de mon fils, à nous l'autre moitié mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
 
Bah excusez moi mais je vois pas en quoi vous dérange mon tarif ....
Chacun est libre d'appliquer le tarif qu'il souhaite surtout que moi j'habite limitrophe à Paris du coup la vie est très chère j'ai suivi les tarifs horaires de mon secteur .
J'essaie d'arranger les parents tout en me préservant aussi .
Merci à vous d'avoir répondu à ma discussion
 
Je ne remets pas en cause votre taux horaire, vous faites ce que vous voulez mais selon votre post, cela semble vous déranger que les parents n’aient pas le cmg alors on peut comprendre que les parents sachent si ils peuvent se le permettre financièrement. Après, cela vous appartient.
 
Par contre 50h/ semaine en année incomplète vous dépassez les 2250h légales non?
 
Les collègues a 5€/h n'ont probablement pas des journées de plus de 10h du coup elles ne depassent pas forcément le plafond CAF puisque ce plafond est journalier et pas horaire.
On a vu il y a peu ici une AM qui avec 5 Loulous en tout mais aucun à temps plein, pour ainsi dire que du mi-temps et même 2 matinées/semaine complètement off annonce un salaire mensuel moyen total de 2800€net, pourtant en amplitude général elle est bien en dessous des 48/sem.

Oui il est plus judicieux pour l'AM d'avoir un meilleur taux horaire plutôt que des IE ou IR plus importantes mais si on est déjà au plafond CAF question salaire, il ne reste en effet plus qu'à augmenter les IE ou IR pour "empocher" le même salaire... du moins quand l'enfant aura été présent tout le mois sinon...
Et bien sur pour preserver son emploi mieux vaut faire en sorte que le PE puisse bien bénéficier des aides car sans ça je gage que bien peu de personnes pourraient regler notre salaire complet + les cotisations.
 
Bonjour, mise à part tous ces calculs, vous ne pouvez pas être en année complète avec 50h par semaine ?
 
et oui chacun est libre de pratiquer le tarif quil veut. mais nous avons une barriere , le dépassement caf .si vous trouvez des parents pret a payer les cotisations chapeau . mais on voit bien que non ,le parent n'est pas pret a payer les cotisations ,et cela est bien normal . donc ils vont voir ailleurs.
pas notre affaire la preuve que si ...pas de bras pas de chocolat. donc tant qua faire on ne prend pas ce contrat puisque pas en phase avec mon tarif. de plus il ne faut pas dépasser les 2250 h par an ,et quiz on sent fou aussi .
région parisienne ou parce que les autres assmat le font , fort a parier quelles ne dépassent pas le plafond d'ailleurs .
alors ca vous dérange de laisser les parents payer les cotisations , donc vous faites quoi .
la réponse est simple vous vous alignez au plafond , peut pas dire mieux ou pire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut