Barrière et mur en pierres

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Biscuitée

⭐⭐
Inscrit
6 Mai 2024
Messages
85
Bonjour
Tout est dans le titre. J'ai un escalier extérieur que je dois sécuriser par une barrière, mais mon mur est en pierres et très irregulier.
Comment faire tenir une barrière, sachant que je ne veux pas faire de trous dans mon mur.
J'aimerais bien trouver une solution sans barre de seuil également.
Si vous avez la même configuration chez vous merci de vos idées !
 

Bonjour
Tout est dans le titre. J'ai un escalier extérieur que je dois sécuriser par une barrière, mais mon mur est en pierres et très irregulier.
Comment faire tenir une barrière, sachant que je ne veux pas faire de trous dans mon mur.
J'aimerais bien trouver une solution sans barre de seuil également.
Si vous avez la même configuration chez vous merci de vos idées !
Ah zut 😬 chez moi j’ai fini par percer dans la pierre 😢 barrière de chez Geuther sans barre de seuil. Plutôt esthétique mais effectivement ça laisse des trous. Mon mari s’est arrangé pour percer dans le joint ainsi si un jour on enlève y’a plus qu’à remettre un petit coup de joint pour boucher les trous 🕳️ sinon … j’avais retourné 100 fois la question dans ma tête et je n’ai pas trouvé de solution secure sans percer malheureusement.
 
Alors ça dépend de quel coin vous êtes en Bretagne car je suis en Bretagne et je n'ai pas de pluie mais du soleil
 
Ah non pas en Bretagne non plus. Je suis dans les Pyrénées Atlantiques. Bon c est vrai on a aussi de la pluie mais pas tous les jours!
Mais bon l été a du mal à venir partout je crois cette année😏
 
stephy2, les Pyrénées Atlantiques c'est chez moi ! Ma famille est originaire de Bayonne. J'ai un petit chez moi à saint jean de Luz. 🌊🏄‍♀️🏞️⛰️
 
J'adore Saint Jean de Luz, c'est beau. Moi je suis au milieu de Dax, Pau, Mont de Marsan, je te laisse deviner où;)
 
Alors, merci pour ces passionnantes considérations météorologiques 😄

Je n'arrive pas à mettre de photo, trop volumineux... Mais j'ai d'un côté le mur en pierre et de l'autre une rembarde en fer tout à fait classique.
J'avoue que pour mon dernier renouvellement, j'avais bricolé une installation où j'avais mis une planche en bois contre le mur, bloquée par la barrière. La pmi me l'avait validé sur photo, mais en vrai je ne suis pas sûre que ce serait passé, c'était un peu précaire...

J'avais pensé aussi à mettre une barrière à poser, comme celles qu'on met devant les poêles, ou comme les parcs en plastique modulables, si vous voyez ce que je veux dire... Côté rembarde je pourrais arriver à la fixer mais côté mur c'est le même problème, ou alors il faudrait bloquer avec quelque chose de lourd.
 
Je n'arrive pas à mettre une photo de mon escalier, mais disons que ça ressemble à ça.
 

Pièces jointes

  • rampe-escalier-main-courante.jpg
    rampe-escalier-main-courante.jpg
    185,1 KB · Affichages: 22
Bonsoir,

la barrière est à positionner en haut ou en bas.
Sans voir précisément comment c'est chez toi difficile de trouver une idée.

Si c'est en bas une idée peut être de fixer un poteau au sol contre ton mur et de fixer ensuite la barrière sur ce poteau.
 
C'est en bas et c'est comme la photo (sauf que je n'ai pas la main courante).
La barrière doit être posée sur la première marche.
 
Comme @mandrag_or s'il est impossible de percer le sol j'aurais percé dans les joints des pierre et fixé un gros tasseau de bois et c'est sur ce tasseau que j'aurais fixé la barrière. En fixant la barrière directement difficile de tomber sur les joints.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut