Baba’s News

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Bonjour les filles
Je viens vs donner des nouvelles pour celles que ça intéressent .
J’ai peu de temps et vous lis moins snif .
Dans ma vie pas mal de changement pro. Je me suis donc décidée à retravailler en extérieur car au chômage complet et pas d’appels . Je suis en cdd dans un magasin en tant que vendeuse . L’équipe est top . Ce n’est pas loin de chez moi . La responsable veut me garder . Mais moi c’était sous certaines conditions . Jour fixe mercredi libre et un peu moins d’heures . Car être dispo du lundi au samedi de 9 à 19h30 . Planning variable la galère pour le reste rdv mon gîte ma vie .
Et ça elle ne peut pas . Enfin elle va tenter auprès de sa direction .
Entre temps j’avais postulé ailleurs crèche.
Et j’ai eu un entretien hier . Impeccable tout s’est bien passé .
Ils voulait me signer un cdd de suite c’est pour un remplacement qui risque de se reconduire un moment .
J’ai demandé un 25 h mon mercredi libre .
Alors que ct un 35 h sur 5 jours .
Eux ok avec mes conditions .
J’ai dit je vais réfléchir . Ils veulent ma réponse pour lundi .
Je regarde avec ma responsable aujourd’hui . Si elle a pu négocier mes conditions ….
Et selon je choisirai .
Mais la crèche me tente bien c’est une petite crèche . Ça me ferait une expérience de plus . La vente je suis à l’aise comme si je n’avais jamais quitté ce milieu .
Le contact avec les gens m’avait énormément manqué . D’avoir des collègues .
Ma famille me trouve plus détendue même si je suis moins là il a fallu s’organiser autrement c’est ça le plus dur
Quand on a l’habitude de tout gérer .
Ils ont dit je suis moins sur leur dos et niveau ménage aussi moins chiante .
Notre maison est notre maison actuellement et ça fait du bien .
Ce petit coucou est aussi un message pour toutes les Assmats qui ont peur de franchir le pas de retourner travailler à l’extérieur .
Il faut oser si ça vous titille parfois . Au pire on peut tjs revenir en arrière car on peut conserver son agrément . Je reviendrai à cette activité car je l’aime mais dans ma future maison .
( toujours en recherche…. On est sur le coup d’une qui nous plaît depuis un moment mais est en négociation avec des vendeurs qui ont du mal à baisser leur prix …. Maison surestimée)
Gros bisous à catie kikine jeannine et toutes mes collègues virtuelles que je porte dans mon cœur ❤️ je connais pas tous les pseudos lol
Bon samedi et week-end.
( bosser le samedi c’est dur mais dans une bonne ambiance ça va toujours mieux 😉)

Coucou @Baba au rhum !
Et.bien que de portes ouvertes !
C'est gentil de donner des nouvelles.
Tu es toujours dans le mouvement et volontaire pour prendre tout ce que la vie peut t'apporter. C'est top !
Alors ... Quelle porte va s'ouvrir et quelle opportunité vas tu saisir ... ?🤔😉🍀🤞🎁

gros bisous ma baba !!!!! 😘😘😘😘😘 tu nous manques !! ça m'fais bizarre de plus m'étouffer de rire avec mon café le matin 😂
bon très heureuse pour toi c'est vraiment super d'avoir le choix et oui ça fait vraiment du bien de retrouver SA maison rien que pour sa famille

Coucou @Baba au rhum !
Et.bien que de portes ouvertes !
C'est gentil de donner des nouvelles.
Tu es toujours dans le mouvement et volontaire pour prendre tout ce que la vie peut t'apporter. C'est top !
Alors ... Quelle porte va s'ouvrir et quelle opportunité vas tu saisir ... ?🤔😉🍀🤞🎁
Oui c’est fou comme tout peut vite basculer il suffit parfois de se bouger le popotin et d’oser . 😉
Et ça fait un bien fou deux entretiens deux contrats possibles . Ma candidature n’a pas été retenue partout mais qd mm j’attends encore deux autres réponses .
Une pour un péri. Mi temps 25h aussi vanvances scolaires libre. Et un cdd pour travailler et enquêter auprès des personnes démunis . Ma candidature est retenue je verrai si je suis appellée pour un entretien .
J’avoue que la période est propice à l’embauche dans notre région ils ne trouvent personne . Beaucoup travaillent après la frontière car mieux payé.
Moi c’est plus des conditions que je cherche et un équilibre entre vie pro et perso et activité de gîte .
Je vous lis dès que je peux en tous ça mais pas le temps de trop répondre . Tél interdit au travail 🤣

gros bisous ma baba !!!!! 😘😘😘😘😘 tu nous manques !! ça m'fais bizarre de plus m'étouffer de rire avec mon café le matin 😂
bon très heureuse pour toi c'est vraiment super d'avoir le choix et oui ça fait vraiment du bien de retrouver SA maison rien que pour sa famille
Ma fille m’a dit hier tu nettoies plus ? en voyant une tache et mon soutif accroché à un meuble 🤣🤣🤣🤣
J’ai dit écoute je bosse !!! Avant pour eux faisant partie du décor c’était magique le rangement …
J’ai une excuse maintenant pour que ce soit moi qui mette le bronx .
Non mais je commence que cette aprem la ménage . Si ma fille bordélique le remarque je crois qu’il y a urgence là🤣🤣🤣
Dans 10 jours logiquement plus de temps je reviendrai plus et encore plus insporee qu’avant. Je vous raconte mm pas ce que j’entends dans ma journée avec les clients . Ayant le sens de contact facile et de l’empathie les gens se confient à moi . Je ris intérieurement souvent et suis au bout 😭🤣
Je vous raconterai ça prochainement.

Et un cdd pour travailler et enquêter auprès des personnes démunis .
ça tu vois.. je pourrais pas, trop émotionnellement fatigant, trop d'énergie négative pour moi, après ça dépend combien de temps le cdd car ça peut aussi être une expérience très enrichissante pour peu qu'on arrive a se détacher émotionnellement des situations

Je vous raconte mm pas ce que j’entends dans ma journée avec les clients . Ayant le sens de contact facile et de l’empathie les gens se confient à moi . Je ris intérieurement souvent et suis au bout 😭🤣
Je vous raconterai ça prochainement.
je vois que nous avons la même problématique.. on va monter un cabinet de psychanalyse toutes les 2 :ROFLMAO: :ROFLMAO: hâte de te lire et de piquer des fous rire de bon matin

je vois que nous avons la même problématique.. on va monter un cabinet de psychanalyse toutes les 2 :ROFLMAO: :ROFLMAO: hâte de te lire et de piquer des fous rire de bon matin
Oui c incroyable entre celle qui me raconte ses problème de mycose et du coup cherche que des culottes en coton
Car a testé le string et ça lui rentrait dans les fesses ( en mm temps c’est un peu le principe mm du string non ma ptite dame 🤣🤣🤣🤣)
Et celui qui m’étale sa collection de pièce de monnaie sur le comptoir en me montrant ses plus belles pièces 😭🤣🤣🤣
Monsieur pignon bonne journée. À vous
Après j’aime les gens qd mm on est tous tellement diff et les petits que je croise et qui me font la causette c chou .

Coucou, dans une autre vie j'ai aussi travaillé dans le commerce (grande enseigne de jouets française), et bien effectivement des choses à raconter il y en a 😅 et à te lire pleins d'anecdotes me remontent à l'esprit 🤣😂.... Belle journée et pleins de bonnes choses pour la suite 😊

Coucou

Ça fait plaisir de te lire et de voir que tout va bien 😄 tu a toujours la même peche .

Super pour le travail 👍.
Souvent on ose pas franchir le pas pour travailler en dehors de chez nous , moi j y pensais pas jusqu'à ce qu une opportunité s offre a moi , j ai postuler , a voir ....

2024 a été très calme niveau appel et la cette semaine 3 contacts 😀

2025 devrait être meilleur que 2024 , en tout cas pour moi elle commence bien avec des examens lundi pour mon cancer et surtout des bonnes nouvelles 😀

Coucou, dans une autre vie j'ai aussi travaillé dans le commerce (grande enseigne de jouets française), et bien effectivement des choses à raconter il y en a 😅 et à te lire pleins d'anecdotes me remontent à l'esprit 🤣😂.... Belle journée et pleins de bonnes choses pour la suite 😊
Avec plaisir vas y 🤣

@Baba au rhum
@kikine
Hé les filles ... ! Laissez moi les petites mamies que je ne connais pas mais qui me racontent leurs vies dès que je fais mes courses ou que je me promène quelque part !
😉😅🤣
Dans les magasins on me demande souvent de l’aide mais je ne suis pas employée 🤣
Alors parfois je conseille qd mm car certaines vendeuses tu les fais grave ch ….
C dingue .

je pense qu'il y a assez de petites mamies pour nous 3..
bon je file distribuer mes sages conseils au marché.. a toute les filles
Hier une a voulu à nouveau me laisser du pourboire mais j’ai pas le droit .
Elle m’a dit vous êtes tellement sympa . 🥰
Alors que c’est spontané bon les cons très cons il y en a mais bizarrement ils vont plus vers les jeunes du magasin pour être chiant. Ils doivent se dire oula la vieille on va pas lemmerder car je suis gentille mais pas conne je remets vite les gens en place « poliement » .

C'est bon de te lire et en plus avec de belles nouvelles.

Perso si je devais repartir travailler à l'exterieur ça ne serait pas du tout pour travailler avec les enfants et encore moins en creche mais tu n'es pas moi.
L'interet de la creche aujourd'hui par rapport à l'autre poste c'est que j'imagine qu'on ne te demandera pas de travailler le samedi et pas jusqu'à 19h30 non plus?!
Je pense qu'en ayant mis dans la balance aujourd'hui une nego pour avoir ton mercredi au poste de vendeuse, à defaut de l'obtenir alors il faut gagner un autre avantage (financier ou autre) car si tu montre aux dirigeants que même en passant un entretient ailleurs, en ayant une autre proposition qui correspond mieux à tes souhaits, tu choisis sans rien négocier de rester avec eux alors tu risque bien de ne plus rien obtenir du tout.
Tu l'as compris je choisirais de rester en vente parce que je ne souhaiterais pas repartir avec des enfants mais je laisserais croire que ce poste m'interresse suffisament pour refuser une reconduction de CDD s'il n'y a pas un effort de la part de mes actuels patrons.
Notons qu'en ce moment en creche il y a grande pénurie de personnel ce qui te place bien pour negocier... mais s'il manque de personnel après ton arrivée, qu'à mi-temps au lieu d'un temps plein recherché par la direction, le risque est que les conditions soient au quotidien très compliquées.

C'est bon de te lire et en plus avec de belles nouvelles.

Perso si je devais repartir travailler à l'exterieur ça ne serait pas du tout pour travailler avec les enfants et encore moins en creche mais tu n'es pas moi.
L'interet de la creche aujourd'hui par rapport à l'autre poste c'est que j'imagine qu'on ne te demandera pas de travailler le samedi et pas jusqu'à 19h30 non plus?!
Je pense qu'en ayant mis dans la balance aujourd'hui une nego pour avoir ton mercredi au poste de vendeuse, à defaut de l'obtenir alors il faut gagner un autre avantage (financier ou autre) car si tu montre aux dirigeants que même en passant un entretient ailleurs, en ayant une autre proposition qui correspond mieux à tes souhaits, tu choisis sans rien négocier de rester avec eux alors tu risque bien de ne plus rien obtenir du tout.
Tu l'as compris je choisirais de rester en vente parce que je ne souhaiterais pas repartir avec des enfants mais je laisserais croire que ce poste m'interresse suffisament pour refuser une reconduction de CDD s'il n'y a pas un effort de la part de mes actuels patrons.
Notons qu'en ce moment en creche il y a grande pénurie de personnel ce qui te place bien pour negocier... mais s'il manque de personnel après ton arrivée, qu'à mi-temps au lieu d'un temps plein recherché par la direction, le risque est que les conditions soient au quotidien très compliquées.
Mon mi temps en crèche sera non négociable . Les petits enfants je connais et j’ai une copine dans l’équipe lol .
Ça a l’air assez libre je peux décider des activités que je veux faire avec mon groupe . Ce n’est pas une micro crèche montrssori parlant anglais et aux multiples paillette qu’on vend aux parents . C’est simple avec un accès extérieur . Groupe actuel avec juste deux non marcheurs .
La crèche est drôlement bien faite .
Je veux tester car ça me fera une expérience en plus sur mon cv et une porte ouvert à dans d’autres crèches si cela me plaît . Et travailler 6h15 par jour ça va 🤣
45 min de pause ça aussi c’est bien . Dans mon magasin j’ai 2 h 🙄 alors je rentre chez moi mais c’est dur parfois d’y retourner . D’un côté c bien ça fait un répit mais je préfère je crois enchaîner .
Oui mercrdi libre et samedi dimanche . Finir au max 18h45
Et si je commence matin je finirai 14 h15 . C’est planning fixe une semaine sur deux donc top aussi .
Je lierai bien mon contrat et tout devra être noté dessus 25 h pas plus mercredi etc.
J’ai toujours voulu tester en crèche mais maintenant avec mon expérience je suis enfin légitime car il fallait avoir le diplôme d ap que je n’ai pas . Ils acaient refusé ma candidature puis revenu dessus .
Je n’ai rien à prouvé en terme de connaissance du métier . Elles m’ont l’ont mm dit les deux qui m’ont récrute pourraient être les enfants . Elles paraissaient moins à l’aise que moi . Et vous me connaissez j’ai sorti qqes blagues 🤣au moins elles savent à qui elles ont affaire . Il va juste Falloir que je contrôle à nouveau mon langage parfois 😭🤣

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
234
Total de visiteurs
268

Statistiques du forum

Discussions
8 801
Membres