Sortez vous avec ce froid ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Coucou tout le monde
Sortez vous avec ce froid ( actuellement -4° vers chez moi)

Les enfants ont froid même trop couvert.
Si non, que faites vous à la place ?

Oui, on sort, bien couvert, même s'il faut que je rajoute des petits plaids pour les enfants en poussette.

Ce qui me fait ne pas sortir c'est quand il y a beaucoup de vent car chez nous ça souffle vraiment très fort parfois et verglas mais sinon je sors par tous les temps.

Je suis sortie hier après midi avec le soleil et 0° ; une petite demi heure.
Ca a fait du bien à tout le monde :)
Bien couvert, pas de problème.

Bonjour
Oui, je promène tous les matins sauf grosses pluies.

Hier, 0 ressenti avec le vent -4, mais on marche le petit en poussette est en combi.

Par contre on fait pas le grand tour, je comptais faire juste un tour de 30 min mais entre les arrêts pour cailloux, bout de bois et pignes.. on a mis 1h.

Oui je sors par tous les temps sauf si grosse tempête (vent + pluie) . Bon actuellement je n'ai personne mais les autres années je sortais. Surtout en ce moment c'est un froid sec donc ça fait vraiment du bien !

Bonjour,
Non pas de sortie quand il fait froid. On est tout de même mieux au chaud. brrrrr trop froid.
Même les bébés vous les sortez ? (sans jugement)

Oui les bébés sortent aussi donc même s'il faut rajouter une petite couverture ça leur fait du bien de prendre l'air, même s'il fait hyper froid.

C'est juste un peu casse pied car il faut arnacher tout le monde, entre les combi, les manteaux, les bonnets, moufles, cache cou et chaussures, on met pas mal de temps à se préparer mais c'est top quand même de sortir.

Temperatures negatives toutes la journée d’hier, nous sommes sortis pour une promenade d’environ une heure et demie
Aujourd’hui il fait plus froid encore. Mais je ne travaille pas .

Par contre on peine à arriver à 19 ° dans la maison ..

Oui, une demi-heure 3/4d’heure, ça fait du bien à tout le monde. Là, je fais le tour du square à coté de chez moi (le bb en porte bb: on me prendrait pour une femme enceinte de 9 mois🤣 et les 2 autres en poussette double).

Plus particulièrement aujourd’hui, j’ai besoin d’activer toutes les hormones du bonheur:
La sérotonine, la dopamine, l’endorphine et l’ocytocine.
Une petite révision de ma formation 🤣

Bon, pour moi en ce moment, petite pause professionnelle !
Mais lorsque j'accueille avec un froid pareil, les sorties se font plutôt rares, je ne supporte pas le froid! Qui plus est je crains toujours les trottoirs verglacés et une belle chute...

Bonjour,

Ici trajet pour les périscolaires, ce matin -7° nous étions bien couvert
Les deux petits en poussette avec supplément de couverture, vêtements bien chaud à ma demande.

Ça fait du bien de sortir par un temps froid et sec toujours mieux que de la pluie.

Bonjour,
Un bébé en poussette peut sortir jusqu'à -12°, il faut bien le couvrir et éviter le vent qui pourrait faire chuter encore plus les températures.
Je sors tous les jours ou presque.

ce matin, avec -3, je ne suis pas sortie, car mes 3 petits ne marchent pas encore, je pense faire une sortie après le gouter, quand il fera moins froid, là, on a déjà gagné 4 degrés par rapport à ce matin.
L'an prochain, ils auront 2 ans, je pourrai les sortir, même par temps très froid, je les encouragerai à courir sur le chemin, ça nous réchauffera.

On est pas sortie hier car température négative et beaucoup de bise

Aujourd'hui - 7 a 7h et il faisait encore - 4 a 10h , mais un beau soleil et pas un brin d air , donc bien habillé tout le monde et hop on a fait une ballade

Moi aussi, en région parisienne, - 4 ce matin, on est sorti vers 10h, petite balade à pied, petit détour par la boulangerie pour acheter le pain ( ils adorent ). Il n'y a que la pluie qui m'arrête ou une activité qui me prend du temps!

Dans la même veine combien de km pour un enfant de 18 mois et de 2 ans qui marchent depuis leurs 12 mois.
Avec moi il font 1km aller et 1 km retour pour l'instant...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
34
Total de visiteurs
34

Statistiques du forum

Discussions
8 806
Membres