Avez-vous déjà rencontré un problème de salaire impayé en tant qu'assistante maternelle ?

Avez-vous déjà rencontré un problème de salaire impayé en tant qu'assistante maternelle ?

  • Jamais

  • De temps en temps

  • Souvent

  • Tout le temps...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote [Vous devez être connecté pour voter]

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

AssMatNET

🖥️ Equipe du site
Inscrit
6 Février 2022
Messages
82
Pour mieux comprendre l'ampleur du problème des salaires impayés dans la profession d'assistant maternel, nous vous invitons à participer à ce sondage.
⬆️ Sélectionnez la réponse qui vous correspond au dessus et cliquez sur "Voter" pour voir les résultats
⬇️ Vous pouvez répondre pour donner des précisions
 

une seule fois pour moi, ma chance c'est qu'elle m'a embauché 2 semaine avant le premier confinement, n'ayant plus l'enfant en accueil, j'ai eu bien le temps de voir qu'elle n'avait pas l'intention de me payer, j'allais déménager peu de temps après, et c'était une maman solo, sans travail, j'ai laissé tomber.
 
A la fin d'un contrat de remplacement en CDD.
Je reçois un message par SMS quelques jours avant la fin du contrat :"S. est malade. Il ne viendra pas aujourd'hui. Je vous tiens au courant pour les prochains jours."
Je n'ai pas revu l'enfant, ses parents et je n'ai pas vu la couleur de mon salaire et mes indemnités diverses de fin de contrat. Je n'ai pas vu non plus mes documents de fin de contrat. Ha si ! Le seul document reçu est ... un solde de tout compte ... Il faut oser !!!!
Bien sûr j'ai gagné aux prud'hommes.
Bien sûr je n'ai à ce jour pas récupéré tout mon dû.
 
Bonjour je n'ai jamais eu de salaires impayé par contre retard oui dont un ou j'ai envoyé un recommandé .
 
j ai eu il y a une vingtaine d années un cheque sans provision, qui m est revenu dc impayé. depuis je ne fonctionne que par virement. tout ce passe à peu pres bien avec quelques remises à niveau nécessaires . du genre "est ce que je peux vous payer en fin de mois car là j ai mes billets d avion pour partir en espagne à payer...." bah non ma p'tite dame, sinon votre retour risque d etre comliqué sans nounou....
 
Exactement comme catie6432. Mais moi, au bout de 3 ans, j'ai eu mon salaire, mes congés payés etc.. grâce à un huissier.
 
Je touche du bois en 12 ans ça ne m'est jamais arrivé. Mais c'est toujours mon inquiétude quand je démarre un contrat.
Des retards oui j'en ai eu mais les parents ont toujours fini par payer sans avoir besoin de réclamer.
 
En plus de 20 ans d'expériences, je n'ai jamais eu de salaire impayé!
Je croise les doigts...
 
Agréée depuis 1993, donc 31 ans de métier et jamais eu un seul salaire impayé....
Juste une famille en 31 ans, qui au lieu de me payer le dernier jour (30 ou 31) du mois attendait généralement le 2 ou 3 du mois suivant, mais ils étaient en retard pour tout.... Une fois ils devaient venir chercher la petite à 15h30 car RDV pour faire des passeports à 16h (30 mn de route nécessaire pour aller dans la mairie où ils avaient pu avoir un RDV).. Ils sont arrivés chez moi à ...16h.... Donc !!! :)
 
Bonjour, il n'y a pas de case 1 seul fois ?
Ça m'est arrivée 1 fois de ne pas être payé, en arrêt maladie car plâtré la maman décide de me licencier ok pourquoi pas, par contre ne pas me payer mon salaire ( a l'époque je vivait seule avec mes 3 enfants et mon salaire jy tenait comment dire beaucoup ! Bon c'est pareil aujourd'hui même si je ne suis plus seule, on ne fait pas du volontariat)
Une fois deplatré j'ai pris ma voiture mes béquilles je suis allé à son domicile ( adresse sur bulletin pajemploi) et j'ai récupéré mon du directement...
Elle pleurait... pas moi.
Non mais oh.
 
1 seule fois, 4 jours de retard de salaire
J'ai expliqué au papa que s'il ne réglait pas ça dans l'aprem, il n'y avait plus d'acceuil et les prud'hommes en plus...
Salaire réglé quelques heures plus tard, et j'ai refusé de prendre le deuxième..
Parents au chômage tous les deux, qui n'ont jamais cherché de travail mais en on profité pour faire le deuxième 🧐🥴
 
une seule fois, il y a plus de 20 ans, un contrat qui s'est arreté sans crier gare, le PE pensait partir en laissant la clef sous la porte, affaire vite resolue dès lors que j'ai fait un courrier RAR de mise en demeurre.
 
En un peu plus de 22 ans d'activité, je n'ai jamais eu d'impayé. J'ai juste eu une fois à courrir après les papiers en téléphonant au grand père qui s'occupait souvent du petit afin qu'il dise à son fils qu'il me devait mes papiers de fin de contrat. Il traînait pour me faire mes papier malgré une relance par lettre RAR qu'il n'avait pas été chercher à la poste
 
Des impayés non jamais mais en revanche très très souvent des retards, obligé de quémander etc .. c'est pénible
 
Bonjour à tous,en 25 ans de métier, jamais eu d'impayés,oufffff,parcontre attendre mon salaire 1x au bout d'1 semaine j'ai demandé à la maman et c'est excusée mille fois,chacun croyait que l'autre m'avait payé donc reçu sur le champ 😁
 
Bonsoir
Je n'ai encore jamais eu d'impayé en 28 ans mais par compte devoir réclamé le salaire ,souvent, oui. A croire que certains PE ne veulent pas comprendre que nous ne travaillons pas pour la gloire. Certains PE ont dû mal à comprendre que nous attendons notre salaire comme eux attendent le leur à la fin du mois. Entendre un PE me dire "mais moi j'ai des charges à payer" comme excuse du non paiement de salaire en temps et en heure a le don de me mettre en rogne :mad:
 
Alors une fois aux prud’hommes et c’était à mes débuts ouf j’ai récupéré ce qu’elle me devait . Ça m’a direct mis dans le bain et je suis devenue méfiante et filtre au max les gens que je ne sens pas . En étant un peu rigide sur ma façon de faire j’élimine déjà pas mal de monde. Mais c’est pas grave je préfère louper des contrats un peu foireux avec de gens malhonnêtes . Être zen et respecté dans ce travail c’est important et primordial à mes yeux
Sinon des retards de qqes jours c’est arrivé mais j’ai été payé .
Après je peux tout entendre mais les mitos je ne supporte pas .
 
En 15 ans, un passage au prudhomme pour défaut de paiement de 3 mois de salaire.
Un parent qui est parti dans la nature après 5 semaines qu'il n'a jamais payer ni déclaré (j'ai laissé tombé)
Deux parents qui ont tenté le cout mais on finit par payer après une lettre de mon avocate.
 
En 2018, elle me doit encore 2700€, et cette année, deux parents ont de la difficulté à me payer… je pense arrêter le métier car ça devient vraiment compliqué pour moi de travailler « bénévolement ». J’ai bien chercher à remplacer les enfants mais toutes les recherches des parents sont pour septembre…. En attendant j’ai pas le choix de subir…
 
Bonjour

J’ai eu un parent qui m’a licencié sa fille ne venait plus depuis une semaine c’était en avril 2023 elle s’est désactivé de pajeemploi+ et m’a payé un quart du salaire me doit toujours 676 euros elle dit qu’elle m’a pas oublié lettre de mise en demeure et bien je pense qu’elle m’a bien oublié et pour les papiers je m’en vous parle même pas

C’est la première fois pourtant je suis arrangeante pour être payé en plusieurs fois c’est un métier précaire le CMG devrait être versé à l’assistante maternelle

Bon courage à tous et bonne semaine
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut