Avez-vous déjà rencontré un problème de salaire impayé en tant qu'assistante maternelle ?

Avez-vous déjà rencontré un problème de salaire impayé en tant qu'assistante maternelle ?

  • Jamais

  • De temps en temps

  • Souvent

  • Tout le temps...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote [Vous devez être connecté pour voter]

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Jamais eu d'impayés mais des retards de quelques jours.

J'ai eu une maman qui avait son salaire le 15 du mois et m'avait demandé si elle pouvait me payer le 16, au début j'ai râlé et au fil du temps j'y ai vu un aventage, 2 salaires en début de mois et un 3 en milieu et pendant 2 ans.
 

Bonjour je suis au prud' homme avec une mère .Elle me doit tout mes documents de fin contrat ainsi que mon salaire impayé de décembre 2023 plus les impayés soit au total 1783.00 euros .Par contre n'a pas oublié de faire un fausse fiche de salaire pour recevoir ses aides et ça ne l'empêche pas de dormir. Dégoutée .

Martine .
 
Bonjour,
Cela m'est arrivé 2 fois, au début de mon agrément, parent avec des difficultés financières, il ne pouvait pas payer tout le salaire, ça a duré plusieurs mois à relancer et me rendre malade, et à la fin du contrat ils ne pouvaient pas suivre, j'ai préféré laisser tomber et maintenant je choisis les parents avec soin, situation professionnelle stable et avec bon salaire, même si on n'est jamais à l'abri ! Mais depuis que je tri, plus de soucis...
 
Oui en effet. On peut limiter les risques mais le risque 0 n'existe pas.
Mon seul impayé de salaire à ce jour l'a été par des parents tous les deux en CDI font un fonctionnaire.
 

« Avez-vous déjà rencontré un problème de salaire impayé en tant qu'assistante maternelle ? »​

Bonjour,
C’est la question qui me rappelle des cauchemars. Je suis plus intéressée par les solutions à ce « fléau »

J’ai eu des impayés de tout genre: heures d’adaptation non honorées passant par les simples retards à la disparition sans adresse du parent😡
Je suis une abonnée des Prud’hommes uniquement pour les impayés de salaires.
De 590€ à 3000€ et à cela, il faut rajouter parfois les frais d’avocat grrr

Courir ainsi pour avoir son dû, c’est inadmissible et rageant!.

Pour être honnête, j’ai l’impression de vivre cela, chaque année. Je le vis tout de suite à l’instant où je vous écris: nous sommes le 11 et je n’ai pas encore touché mon salaire pourtant prévu pour chaque 1er du mois. Normalement une semaine de retard et je passe à la solution extrême (refus d’accueillir)
Pour le cas présent, c’est exceptionnel car le parent m’a prévenu de ses difficultés imprévues et m’a donné une date butoir qui elle-même est cependant dépassée de 24h. Donc je me prépare à l’assaut imminent pour vendredi. Cela va être une torture pour moi parce ce que, s’ils n’ont plus les moyens de me payer, je vais devoir me séparer d’un enfant que je souhaite voir grandir pour ses inédites prouesses. 😢

Voilà la réalité de ce BEAU ET « NOBLE » MÉTIER!

Avez-vous des solutions s’il vous plaît?
Merci
 
Oui, j'ai eu un impayé. Un mois d'accueil et pas de salaire, le PE m'a dit avoir versé l'argent 🙄 Jamais rien reçu. J'ai dû faire appel au prud'homme.
 
Je crois sincèrement que dans notre métier de multi-employeurs, certains employeurs doivent se dire puisqu'il y a 3 autres salaires, pour celles qui ont 4 accueillis, elle peut bien se passer d'un salaire.
Du coup ils ne font pas d'une priorité le salaire de l'Assmat.
En sachant que l'Assmat pourrait ne pas accueillir son enfant ce qui pourrait m'empêcher d'aller travailler etc...
Comment ne pas faire de son salaire une priorité dans les dépenses de son foyer ?
Avec toutes les aides de surcroît, je ne comprends pas ? Ce qui signifie que les aides versées pour la garde de son enfant servent à d'autres dépenses ???
Ça me rappelle l'histoire de l' allocation de rentrée scolaire que certains parents utilisent pour tout sauf acheter des fournitures scolaires.
 
Jeanine1,
N'attendez pas vendredi, rappelez-lui dès aujourd'hui que sa date butoire est arrivée à échéance et que vous ne pouvez pas patienter plus longtemps.
Vous aviserez selon sa réponse.
Franchement moi aussi je peux me montrer compréhensive vis à vis d'un parent qui me fait part de ses difficultés à condition qu'il tienne ses engagements.
Ce que je ne supporte pas c'est l'irrespect et surtout l'irrespect de ceux qui n'ont pas les moyens de l'être ☺️
 
@Nanny 74 , ce n'est pas parce qu'en septembre des parents achètent un télé, qu'ils n'achètent pas les fournitures scolaires, c'est juste que cet allocation leur permet d'acheter autre chose, en plus.
Personne ne va vérifier ce que font les gens de leurs crédits d'impôts.
Les gens qui font circuler ce genre de choses, veulent monter les personnes aux revenus moyens contre les pauvres, pendant ce temps, ils sont trop occupés pour se plaindre de ce que gagnent les riches.
 
Et bien quand on reçoit une allocation/aide on l'a met de côté et on s'en sert pour payer ce pour quoi elle est versé tout au long de l'anné et on ne vient pas se plaindre que tout est cher et on achète pas autre chose avec.
 
Jeanine1,
N'attendez pas vendredi, rappelez-lui dès aujourd'hui que sa date butoire est arrivée à échéance et que vous ne pouvez pas patienter plus longtemps.
Vous aviserez selon sa réponse.
Franchement moi aussi je peux me montrer compréhensive vis à vis d'un parent qui me fait part de ses difficultés à condition qu'il tienne ses engagements.
Ce que je ne supporte pas c'est l'irrespect et surtout l'irrespect de ceux qui n'ont pas les moyens de l'être ☺️

Bonjour Nanny, j’ai eu mon virement de salaire ce matin 15 juin au lieu du 1er et j’ai pensé à vous pour le conseil
UOF!
Merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut