Au secours

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

liethana56

⭐⭐
Inscrit
31 Mars 2023
Messages
59
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une fin de contrat le 4 août.
La maman me dit qu'elle ne pourra pas me remettre
l'attestation pôle emploi le 4 août car elle fera la déclaration
avec pajemploi donc le 25 du mois.
Je lui dis et redis qu'elle doit ouvrir un compte à pôle emploi
pour avoir l'attestation pour me la remettre le 4.
Elle me soutient que non elle ne peut pas car elle est OBLIGÉE
de faire avec pajemploi. Pour moi oui on peut passer par pajemploi
Mais ce n'est pas une obligation? J'ai zappé quelque chose ou il
est grand temps que j'arrête le métier!!!!!
 

A ma connaissance puisque le contrat s'arrête le 4/08, elle pourra faire la déclaration d'août le 04/08 car c'est avant le 5 du mois.
Sur cette dernière déclaration elle validera que c'est pour le salaire du 1er au 04/08 plus regule, CPs et indemnité de rupture.
A ma connaissance non elle n'est absoluement pas obligée de faire l'attestation POLEmploi avec PAJEmploi.
Mais peut être que les choses ont changé depuis février 2023?
 
Merci Griselda,
Je doute aussi que ça à changé mais elle insiste
en me disant non ce n'est pas possible autrement.
je vais lui en parler tout à l'heure quand elle viendra
chercher sa puce.
 
En ce qui concerne l'attestation pôle emploi
Elle peut la faire sur pôle emploi mais ce n'est en rien une obligation
C'est juste plus pratique pour les employeurs car les salaires bruts perçus et les heures sont pré-inscrire


Si le contrat se termine le 4 août, vu que l'attestation doit être remise le dernier jour travaillé votre employeur doit passer par le site de pôle emploi directement
En voulant attendre la fin août elle vous empêche de faire valoir vos droits à l'assurance chômage et c'est puni par la loi
Il y a une tolérance de 8 jours après la fin du contrat
 
J'ai un contrat qui se finit le 31/08 (prévu depuis le début puisqu'entrée en maternelle).
Mais je suis en congés le 4 au soir. Et j'ai convenu avec mon employeur de faire le préavis sur mes CP acquis (ce qui ne change rien pour moi).
J'avais remis tous les docs au parents lundi pour qu'il ait le temps de vérifier et de me remettre la lettre de rupture le 31.
Il m'a tout rendu signé ce matin... Même l'attestation employeur papier.
je n'aurai plus que le solde de tout compte à lui envoyer début septembre quand j'aurai eu le salaire d'Août avec ICCP et indemnité de rupture...
 
le parent n'est pas obligé . il crée son compte sur pole emplois .
si il va sur pajemploi et déclare la fin de contrat .il sera quand meme obligé de créer son compte
si je me rappelle sur pole emplois c'est pré rempli aussi.
tout ca a pu changer .mais on est pas obliger de passer par pajemploi
 
Combien de temps après avoir créer son compte sur pôle emploi, l'employeur reçoit
l'attestation ? C'est immédiat ou pas?
 
quand il fait sa déclaration elle est transmise directement .il doit imprimer le double pour te la donner signée
ok j'avais un doute merciliethana56.merci
 
J'ai un contrat qui se finit le 31/08 (prévu depuis le début puisqu'entrée en maternelle).
Mais je suis en congés le 4 au soir. Et j'ai convenu avec mon employeur de faire le préavis sur mes CP acquis (ce qui ne change rien pour moi).
J'avais remis tous les docs au parents lundi pour qu'il ait le temps de vérifier et de me remettre la lettre de rupture le 31.
Il m'a tout rendu signé ce matin... Même l'attestation employeur papier.
je n'aurai plus que le solde de tout compte à lui envoyer début septembre quand j'aurai eu le salaire d'Août avec ICCP et indemnité de rupture...
Comment avez vous eu l'attestation pôle emploi
Je suis dans le même contexte et je viens d'apprendre ya 15mn que la Paje demandais une attestation signée par les deux parties pour pouvoir mettre le préavis sur les vacances
Du coup je me demande si je vais faire passer mon PE par Pajemploi pour la fin de contrat
Mais je croyais que on ne pouvait plus téléchargés l'attestation pôle emplois Viège ?
 
Bonsoir,

Ladrine 10, c'est possible car j'en ai sorti une pour la fin d'un contrat.
 
La maman est venue chercher sa pupuce, je lui ai donc dit de créer un compte
sur pôle emploi pour avoir une déclaration, je lui ai également dit que pajemploi faisait beaucoup d'erreurs.
Elle va regarder tout ça.

Elle a fait une simulation de fin de contrat sur pajemploi.
Pour les 3 jours d'août pas de soucis c'est le bon montant ( CCC)
Pour les CP ERREUR, ils ont mis les 10% alors que le maintien de salaire est plus avantageux.
Pour la régule en année incomplète ERREUR ils ont trouvé 00, alors que j'ai un peu plus de 350 euros de régule.
Ils ont trouvé 36 semaines travaillées . Je ne sais pas d'où sort les 36 semaines.

VIVE PAJEMPLOI POUR LA FIN DE CONTRAT
 
Les parents sont obligés de passer par Pajemploi pour la fin de contrat ? Quand j'étais PE il n'y avait pas tout ça, on déclarait le salaire comme d'hab avec les papiers que l'on faisait par nous-mêmes.
 
@ladrine10

J'ai juste fait tous les papiers moi-même, et j'ai donc demandé à la mère de ne pas passer par PAJEMPLOI pour la fin de contrat.... puisque j'ai déjà tout édité...
Je lui rappellerai fin Août quand je lui enverrai le BS d'août.
De toute façon c'est un contrat à planning variable, elle s'arracherait les cheveux s'il fallait qu'elle remplisse les infos demandées par PAJEMPLOI.
Et je le dis et je le répète, pour avoir une attestation employeur vierge.... il suffit de se créer un espace employeur sur POLE EMPLOI... tout simplement...
 
bonjour,
j'ai une fin de contrat le 25 aout pendant mes vac ce qui est convenu pas de soucis (ça me fera moins de carence en cp). Le PE à déjà téléchargé l'attest pole emploi en ouvrant son espace employeur et me la transmise par mail en pdf pour que je la remplisse, il y ajuste les coordonnées de l'employeur). Je fais tous les papiers et le solde de tt compte je lui retournerai par mail une fois le paiement fait. Hors de question que je passe par le service pajemploi.
 
bonjour, oh oui Pajemploi pour les fins de contrats c’est une catastrophe ! Ne pas passer par eux, ils racontent n’importe quoi. Je n’ai pas eu la totalité de mes indemnités l’année dernière, forcément le parent a préféré suivre pajemploi car c’était plus rentable pour eux !! Cette fois ci, je vais expliquer à mon dernier employeur de passer par polemploi directement. Après j’arrête, ras le bol de ramer comme une malade pour avoir son dû, vraiment dégoûtée ☹️.
 
Mon dernier départ juste avant mes vacances, l'employeur l'a fait par l'intermédiaire du service Pajemploi. C'était une première pour moi. J'avais fait les calculs de mon côté. 4 Euro de différence entre nos résultats. On ne va pas chercher la petite bete. Allez ! On va dire que c'était parfait ! 😉
 
Bonjour,

J’ai une fin de contrat le 04 août. Concernant l’attestation pôle emploi, y a t’il un moyen de nous la procurer nous meme afin de la transmettre ensuite à l’employeur ? Quand je regarde sur le site de pôle emploi, ils disent de faire la déclaration de fin de contrat directement sur le site de Pajemploi… 😕

Merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut