Au secours

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour j ai eu une fin de contrat hier. C est tout à fait ça comme dit Nanou. Le parent doit créer un compte sur pôle emploi puis il va sur télécharger une attestation et l attestation papier vierge est imprimée. Je l ai remplie et le tour est joué. Les parents imaginent qu en passant par Pajemploi ils n auront rien d autre à faire. Pas du tout ils doivent donner eux-mêmes tous les détails, dates des cp pris, nombre de semaines travaillées, cp payés l an passé...
 
@Nanou91, concernant l’attestation employeur, tu dis que tu t’es occupé de tout toi même. Mais du coup tu as créé toi même un compte pour avoir accès à l’attestation ?
Merci
 
Alors oui, j'ai déjà dit dans une précédente publi, que j'avais créé un Espace Employeur Particulier sur POLE EMPLOI, et si quand la conseiller appelle pour valider le compte on me demandait pourquoi, j'aurais répondu que c'est parce que je veux employer une femme de ménage ou un jardinier
 
@Nanou91 d’accord, donc si je fais ainsi, ils ne vont pas chercher plus loin ou ? 😅
Parce que sur pôle emploi ils disent de passer par Pajemploi et je pense que mon employeur voudra faire ainsi si je lui dis d’aller la chercher sur pôle emploi …
 
@Perssiflore
Les parents écoutent les conseils que je leur donne.
La maman a bien compris que fin août, lors de le déclaration PAJEMPLOI; il fallait juste qu'elle signale une fin de contrat, mais ne demande pas à pajemploi de générer les documents de fin de contrats. Elle m'a dit qu'elle avait bien compris. Je lui rappellerai fin août.
 
Vous avez de la chance que vos parents vous écoutent.
J'ai beau rabâcher, expliquer sur papiers et Bin non ils sont très têtus.
Surtout depuis environ 3 ans.

Si j'ai bien compris.
Donc s'ils passent par pôle emploi pour l'attestation, quand ils remplissent
Sur PAJEMPLOI. Il faut qu'ils mettent fin de contrat et donc il y a une case
qui demande de ne pas générer les documents de fin de contrat. C'est bien ça?
 
Disons que je suppose que la case dit : "souhaitez-vous que PAJEMPLOI génère les papiers de fin de contrat"
J'ai dit à la maman de ne pas en tenir compte ou de cocher NON
 
Encore besoin d'aide pour remplir pajemploi et pôle emploi,

3 jours en août : 85,02 net
ICCP de juin à août 6 jours : 188,10 net
Régule année incomplète : 354,75 net
Indemnité de rupture : 85,93 ( calculé sur brut )
Pour pajemploi :
Faut-il ajouter la régule année incomplète dans le salaire net?
Et faut-il la convertir en heures? En jours? Comme pour ICCP?

Pour pôle emploi :
Dans le tableau salaire 120,39 brut pour salaire
Indemnités de congés payé non pris 188,10 € net mais faut il les mettre en brut pour pôle emploi ?
Total des indemnités liées à la rupture 354,75+85,93 net mais faut il les
mettre en net ou en brut?
 
Salaire +. Régularisation = salaire net déclaré
Liccp se déclare à part en fin de déclaration
On inscrit dans la case cp le nombre de jours ouvrables rémunérés
On ne l'a converti pas en heures

La prime de rupture se déclare et se paye en brut car c'est une prime et non un élément de salaire et n'est pas soumise à cotisation salariale

La régularisation doit être convertie en jours et heures
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut