Trajet d'enfants accueillis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Ce genre de comportement porte atteinte a notre métier c est pas professionnel
😳
si l’Ass mat a l’accord écrit des parents, c’est que 2 fois par semaine et Pendant 1 mois c’est pas non plus la fin du monde.
Si les parents sont d’accord avec ces trajets moi je n’y voit pas le mal. En plus c’est le matin donc cela n’empiète peut etre pas sur les siestes des enfants.
Mais de la a dire que ce n’est pas professionnel , faut pas non plus abusé!!!
 
😳
si l’Ass mat a l’accord écrit des parents, c’est que 2 fois par semaine et Pendant 1 mois c’est pas non plus la fin du monde.
Si les parents sont d’accord avec ces trajets moi je n’y voit pas le mal. En plus c’est le matin donc cela n’empiète peut etre pas sur les siestes des enfants.
Mais de la a dire que ce n’est pas professionnel , faut pas non plus abusé!!!
Exactement et chacune son degré de professionnalisme. Certaines vont paraître bien devant et entre leurs 4 murs on en sait rien . J’ai récupéré une fraterie car la nounou laissait les enfants à sa fille de 21 ans . Elle n’avait rien dit aux parents et amblait à ses rdvs perso non urgent . C’est le grand qui a parlé . Et elle n’avait pas demandé aux parents d’autorisation ça c’est grave confier les enfants à un tiers .
 
Il faut savoir que ces accords de principe même portes par écrit n'ont pas la valeur que nous pensons.
Des collègues se sont fait épinglées pour avoir emmené des accueillis faire des achats alimentaires par exemple. Malgré les autorisations écrites des parents employeurs, elles ont eu des suspensions d'agrément.
Il en est de même pour des collègues qui pourraient avoir des accords écrits des parents employeurs pour laisser leurs enfants sous la surveillance d'un tiers le temps d'un aller retour à l'école par exemple.
Il n'y a aucun lien ici entre les contraintes de notre collègue et son activité professionnelle.
Comme dans les autres situations rapidement évoquées ci dessus, ces autorisations écrites ne concernent pas des activités dédiées aux accueillis de notre collègue (assister à des séances de bibliothèque, à des activités rpe etc ...).
Elles sont hors cadre professionnel sur un temps de travail.
Je crains également qu'en cas d'accident de la circulation avec dommages corporels, l'assurance pro de notre collègue ne prenne pas en charge les conséquences de l'accident vu le but du trajet étranger à l'activité professionnelle de cette dernière.
 
Comme @Catie6432 ce que couvrirait ou pas l'assurance professionnelle de l'AM me pose question.
Il y a des années j'avais interrogé mon assureur car mes enfants étant scolarisés dans le collège du village voisin je pouvais être amenée à m'y rendre très exceptionnellement en voiture en cas d'urgence si mon conjoint n'était pas joignable ou indisponible.
Il m'avait expliqué que j'étais bien couverte par mon assurance pro dans cette situation, mais par exemple que je ne le serais pas si j'allais chercher les enfants en accueil chez eux car cela ne faisait pas partie des missions d'une assistante maternelle et que si j'étais amenée à le faire je devais l'en avertir pour avoir une extension de garantie payante bien sûr.
Dans le cas de trajets réguliers pour son enfant je pense qu'il vaut mieux s'assurer d'être couverte.
 
Je ne suis pas d accord avec vous ça commence par un trajet en voiture qui n'a rien avoir avec notre profession confier les petits a un tiers aller a un rdv qui ne concerne pas les enfants ect ect ...et après quoi on se pleins de toute les interdictions que l on nous impose à cause de nombreuses derive cela contribue a la légende que les ass mat ne foutent rien
Je suis pour les déplacements mais seulement si cela concerne les enfants que j ai sous ma responsabilité (atelier musique bay gym rpe ferme bibliothèque) et entre mes 4 murs tout les matins je propose des activités destiné aux enfants je ne fais pas de menage repassage cuisine prépare mes valise ou faire les devoirs de mes enfants sur mon temps d accueil
Après c est ma vison de notre profession
 
Il y a une quinzaine d'années, un papa avait refuser que j'emmène son petit en voiture. Pour mes enfants, je mettais organiser avec des voisines pour qu'on les emmène à l'école.
Quand son fils est rentré à l'école, je l'emmenais à pied, 20 mn de marché 😬. A ce moment là, le papa m'a dit "pourquoi vous prenez pas votre, ça le fatigue trop, j'ai su lui faire remarquer que j'avais pas eu le droit pour mes enfants donc c'était non.
Tout ça pour dire, que nos enfants ont besoin de nous, déjà pas facile de partager leur maman, un peu de tolérance, 15 mn c'est quoi dans une journée de 8h ou plus
 
Personnellement j emmène mon fils tt les matin avec 1 de mes accueillis j en ai pour 20 minutes aller retour a 8h . Je n' ai pas de bus scolaire et mon conjoint travail les parents sont au courant le comprennent a l entretien et l'on accepté, la pmi est informé je n' ai pas le choix .
 
Léa64 si vous avez le choix : )déposer d abord votre enfant a l école et ensuite commencer votre journée de travail comme tout salarié
 
@angelik22 non je n' ai pas le choix la garderie ayant trop d enfants et pas assez de personnel , les enfants n étant pas du secteur n y ont pas droit tout simplement
 
On a toujours le choix. Pour eviter la cantine a mes enfants et les trajets a mes acceuillis, j'avais un contrat avec 2 assmats qui faisaient du periscolaire a leur ecole. Elles me les prenaient devant chez moi et me les deposaient directement. Pour de si petits contrats le cout financier etaient minime et le rythme des acceuillis etait preserve. Dans le cas de la postante on parle quand meme de 30 minutes de trajet 4 fois par semaine jusqu'en septembre. Si j'etais pe, je refuserais, aucun interet pour les enfants de faire 30 minutes de voiture sans compter les risques encourus a chaque fois que l'on prend notre vehicule.
 
@angelik22 non je n' ai pas le choix
Euh si vous avez le choix !!!
vous pouvez commencer votre journée après avoir déposer votre enfant a l école
( j ai bien compris qu il y avait pas de place a la garderie du matin )

Là le problème c est que votre vie privée empiète sur votre temps professionnel

j ai une question
quel parents quitte son lieu professionnel pour aller déposer son enfant sur son temps de travail ?

Je ne trouve pas cette posture très professionnel le

Et votre puériculture accepte cette organisation ?

perso la mienne me demanderai de trouver des contrats qui commencent après avoir déposer mes enfants

A l'époque je déposait mes enfants a 8h20 et je commençais a accueillir les petits a 8h30 ou 9h c est une question d organisation

Je ne vois pas l' intérêt pour l enfant qui vous ai confier ...
 
j ai une question
quel parents quitte son lieu professionnel pour aller déposer son enfant sur son temps de travail ?
Un de mes PE en télétravail le fait tous les jours pour amener son enfant chez moi, et je ne pense pas que c'est le seul. C'est justement cette souplesse qui lui plait dans le télétravail. Comme j'imagine que c'est la souplesse d’organisation (dans les limites du raisonnable bien sûr) qui séduit pas mal d'AM.
Après je veux bien qu'on traite les AM comme n'importe quel(s) salarié(s) sous prétexte que "les autres salariés ne peuvent pas faire X ou X", mais dans ce cas où sont le SMIC, les 35h/semaine et la médecine du travail ?
 
Ce n est pas a notre profession de s adapté à notre organisation personnelle

Être assistante maternelle c est un choix alors si votre vie perso n est pas compatible alors .....

Combien de fois j ai entendu
je fais "nounou" pour m occuper de mes enfants 🤔
Je serais ultra gênée d être payer et de ne pas être a mon poste
 
Jonquille ça revient au même votre employeur est en télétravail très bien mais au moment où il vous dépose son enfant il quitte son poste se qui pourrait être assimilé à un abandon de poste
Alors qu avant d être en télétravail il s'organiser pour déposer son enfant chez vous et ensuite commencer sa journée

Et nous en tant que assistante maternelle nous ne pouvons pas faire de télétravail 😂😂
 
faudrait peut être comparer ce qui est comparable !

les autres salariés ne sont pas payés 3.50€/h !
les autres salariés ne font pas 45h par semaine !

assistante maternelle est censé être un accueil familial.

puis emmené nos enfants à l'école avec les accueillis leur permet de découvrir un petit peu l'école !

pour avoir fait les écoles matin et soir je peux vous garantir qu'il y a énormément de parents, pourquoi, parce qu'avec un 35 h par semaine ils ont largement le temps d'accompagner ou d'aller chercher leur enfant à l'école !
 
Ne nous leurrons pas ... La notion "d'accueil familial" a fait long feu.
La professionnalisation de l'activité d'assistante maternelle en sonne le glas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut