Trajet d'enfants accueillis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

puis emmené nos enfants à l'école avec les accueillis leur permet de découvrir un petit peu l'école !
Oui bien-sûr!!! et emmener les enfants tout les mercredis pour faire le marché c est pour leur faire découvrir les fruits et légumes 😂😂😂
Si vous n aviez pas d enfant a accompagner a l'école sur votre temps de travail je pense pas que vous iriez tout les jour a l école pour leur faire découvrir l école
 

La c est une mauvaise interprétation de notre profession vous accueillez a votre domicile familial mais votre posture doit être professionnel
 
j ai une question
quel parents quitte son lieu professionnel pour aller déposer son enfant sur son temps de travail ?
Alors perso tout mes PE en télétravail le font tous les jours !!! Ils font se qu'ils veulent avec leurs horaires tant qu'ils sont devant leur ordi quand il y a des réunions en visio... certain laisse leur enfant dormir le matin et ne viennent chez moi que vers 10h (ils me disent eux-même "je ne tarde pas j'ai un appel visio dans 15 min) pareil le soir j'ai une maman qui va chercher sa fille à l'école à 16h30 puis son enfant chez moi à 17h et me dit souvent "je me dépêche je n'ai pas vraiment fini ma journée de travail"
je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas aussi profiter des avantages du travail à la maison ! (surtout au taux horaire où nous sommes payés 🤭)
 
je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas aussi profiter des avantages du travail à la maison ! (surtout au taux horaire où nous sommes payés 🤭)
On pourrait faire la liste "des avantages" (ou derives )de travailler a la maison !!!

Donc si je suis votre raisonnement votre comportement se justifie car votre tarif horaire est bas ?
 
On pourrait faire la liste "des avantages" (ou derives )de travailler a la maison !!!

Donc si je suis votre raisonnement votre comportement se justifie car votre tarif horaire est bas ?
Tout à fait, si je n'ai aucun avantage à être payé si peu, quel intérêt... donc pour moi pouvoir être disponible pour déposer mon enfant à l'école (ou à son stage dans le cas précis) compense ce tarif horaire ridiculement bas !
 
On pourrait faire la liste "des avantages" (ou derives )de travailler a la maison !!!

Donc si je suis votre raisonnement votre comportement se justifie car votre tarif horaire est bas ?


des avantages ???

à part le fait de travailler en chaussons il n'y en a pas car on n'a le droit de rien faire à part être à 200% pour les accueillis....
alors les avantages..... bah il n'y en a pas !
 
Désolée mais ce n'est pas un argument.
D'autres collègues jugeront opportun comme vous de déposer leur enfant à l'école ou autre, au titre de "l'accueil familial".
Mais ils/elles le feront en étant rémunéré(e)s sur la base d'un taux horaire plus conséquent.

Quand il faudra faire les comptes à l'heure de la retraite et croyez moi le temps file ... file ... Cet "avantage" se sera transformé en piège malheureusement ...

Certains collègues ignorent (et je ne dis pas que c'est votre cas) qu'il faut un minimum de revenu trimestriel pour valider des trimestres de retraite.
Et bien sûr cela touche plus les assistants maternels qui ne travaillent que sur des agréments pour 1 ou 2 places.
 
Ne nous leurrons pas ... La notion "d'accueil familial" a fait long feu.
La professionnalisation de l'activité d'assistante maternelle en sonne le glas.

Je suis bien d'accord, il y a juste un élément qui a été oublié et qui montrerait une bonne fois pour toute que c'est un VRAI métier : réévaluer le taux horaire minimum.
 
On as pas la même vision des choses sa c est sur!!! le jour où j ai dit a la maman en question que je devais déposer mon fils a 8h20 à l'école et que je ne pourrai donc pas commencer avant 8h40. Elle m'a de suite dit je préfère le déposer à 8h10 pour ne pas être en retard et elle ne cherchait pas à choisir une autre ass mat. Personnellement du moment que tout le monde est d'accord je vois pas le problème il m'arrive même de déposer en même temps deux périscolaire de temps en temps. Chacun fait son travail comme il le souhaite en son âme et conscience personnellement je ne doute pas de mon professionnalisme et mes employeurs non plus et par contre je ne me permettrai pas de vous juger même si certains de vos propos m interpelle
 
Nous avons des avantages, notamment un avantage fiscale indeniable. Oui le salaire horaire est faible compare au salaire minimum mais nous avons tous plusieurs places sur notre agreement ce qui nous permet de multiplier notre salaire, ce que ne peux faire un salarie au smic. J'ai travaille en exterieur au 35 h dans le commerce, et bien je gagnais bien moins ma vie qu'en tant assmat. J'ai un meilleur salaire que ma soeur qui est secretaire en hopital et pour nos enfants qui ont le meme age, les miens sont boursiers et pas les siens grace a notre avantage fiscal. Mon mari n'a pas le choix pour la pose de ses vacances, celui de ma soeur non plus et bien ils n'arrivent pas a avoir leurs vacances ensemble a chaque fois. Pour nous la question ne se pose meme pas, puisque je choisis mes dates en fonction. Autre gros avantage de notre profession, pas ou peu de frais de garde pour nos propres enfants, et si nos enfants sont malades, nous ne sommes pas dans l'obligation de poser une journee sans solde pour les garder. Ce metier a des inconvenients mais aussi des avantages.
 
Oui Lea24, dans votre cas, la maman a fait son choix avant la signature du contrat, vous ne lui avez rien impose. Mais quand il y a un changement dans l'organisation ce n'est pas la meme chose. Je ne cherche pas a juger la pratique des uns ou des autres, je dis juste que le fait que nous travaillons a domicile ne dois pas etre un facilitateur de nos deplacements personnels avec les acceuillis. Quand j'entend des gens dire, oui mais mon mari ne peux pas car il travaille, mais nous aussi nous travaillons. Petit, un de mes fils avait besoin d'orthophonie, jamais mon mari ne m'aurait dit charge toi des rendez vous ce sera plus facile pour toi. Nous avons compose entre ses disponibilités et les miennes, avons du des fois faire appel a la famille ou a des amis, parce que comme lui j'ai un travail et je ne peux pas me rendre disponible pendant mes heures de travail pour des deplacements personnels. Je sais que ce n'est pas facile notamment pour celles qui sont seules ou lorsque la famille est eloignee, mais entre un deplacement occasionnel, parce que pas eu le temps de s'organiser et des deplacements planifies sans que cela n'est etait vu au contrat, il faut aussi se mettre a la place des pe. Alors je me repete mais si j'etais pe et que mon am m'annonce que mon enfant passera 30 minutes dans la voiture 4 fois par semaine sans aucun interet pour lui, je ne serais pas d'accord.
 
Dérives, tout de suite les grands mots. ...faut se calmer je pense.
Prendre soin de nos enfants n'a pas vocation à prendre moins soin de nos accueillis. Je crois qu'il y a des personnes qui aiment exagérer chaque situation.
Déposer ses enfants à l'école et aller les chercher le soir, je vois pas ce qu'il y a de mal. Une maman qui a deux enfants dont un scolarisé va bien mettre son bébé dans la voiture pour aller chercher son aîné. Le bébé sera t il malheureux ou délaissé ? Et bien non. Donc c'est pareil chez l'AM. Faut juste arrêter de se prendre la tête pour ce genre de choses .... accueil familial, pas familial.....je crois qu'il faut arrêter avec cela. On a des avantages et d'aller déposer nos enfants à l'école et aller les chercher en fait partie. Tout simplement car nos semaines font 45h et pas 35h , que nos conjoints ne finissent pas tous avant la fermeture des garderies et que tout simplement, on n'a peut être pas envie de prendre soin des enfants des autres au détriment de nos propres enfants. D'ailleurs si on écoute les pmi, ce n'est pas ce qui nous est demandé. Le bonheur de nos enfants priment . Faudrait pas oublier que notre amplitude horaire est plus grande que dans beaucoup d'autres métiers ...donc forcément nous devons gérer l'organisation familiale en parallèle, qui peut parfaitement aller de paire avec notre travail.
Un peu d'indulgence de certaines dans leurs façons d'exposer les choses ne ferait pas de mal. On n'est pas obligé d'être désagréable avec une collègue sous prétexte qu'on est derrière un écran et qu'on ne voit pas les choses comme elle.
 
Donc si je suis votre raisonnement votre comportement se justifie car votre tarif horaire est bas ?
oui, et c'est le législateur qui l'a dit.. car il justifie notre taux horaire si bas ainsi.. car oui, il estime que nous pouvons vaquer à nos occupations perso sur notre temps de travail, donc un taux a -3€ se justifie..
 
je n'ai jamais lu ce dont tu parles kikine, tu sais où je pourrais trouver ça ?
Je n'aime pas trop l'idée de faire des trajets personnels avec nos accueillis, mais sur ce cas, nous parlons d'une AM qui doit changer son organisation alors qu'elle a déjà des contrats en cours.
Elle ne peut pas imposer des changements d'horaires à ses PE
N'y a t il pas des transports en commun ?
On a parfois tendance a trop accompagner nos ados.
 
franchement, y a pas un parc une structure pour enfant dans le coin ou elle va déposer sa fille ? si c'est le cas et bien cela contourne le pb, elle y va avec les petits et en profite pour déposer sa fille... changement de point de vue et ça roule
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut