Cotisations URSAFF ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Ca c'est sur mais comment prouver quand on est AM qu'on a bien travaillé bénévolement et non au black?
Ca été la question qui a été soulevé lors de notre toute dernière réunion PMI qui expliquait les règles qui ouvraient possible l'accueil supplémentaire à condition d'être bénévole, notamment pour répondre à un besoin pour sa propre famille (comme des neveux et nièces ou petits enfants). Une collègue a alors exposé son étude de cas: un enfant qu'elle connaît mais qui n'est pas de sa famille, qu'elle souhaiterait accueillir bénévolement parce que ça lui fait plaisir. Du point de vue de la PMI oui c'est possible (en remplissant néanmoins 36 papiers si on dépasse les 4 Loulous) mais du point de vue du fisc, de l'URSSAF et de l'assurance pro si un incident se produit là... c'est une autre paire de manche car tous ces organismes vont être difficile à convaincre que ce bénévolat n'était pas du travail dissimulé payé en espèce.
Avant de le proposer mieux vaut se poser ces questions.

Si je dois me proposer comme bénévole alors je ne le ferais pas sur des jours où j'accueille un autre loulou.
Rien ne m'interdit en tant que personne de vouloir proposer une journée de jeux chez moi à des voisins que j'aime bien mais si j'ai un autre loulou alors ce n'est plus en tant que personne, en tant que voisine ou copine mais en tant qu'AM.
 

C'est sûr, ça pose question. Mais c'est relou! Toutes ces précautions, je les comprends mais que d'histoires...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut