Assistante maternelle et maman pas d'accord

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Titine15 , @MeliMelo , Bonjour

Avec l'aide de la caf, c'est clair que ça aide.

À quoi servent les IE ? A financer (en compensation d'un coût), les sorties, les transport Y compris poussettes sièges auto, le matériel puériculture, lit, table à langer, chaises etc, les énergies, l'hygiène et l'entretien des matériels, les'jeux matériels pédagogiques, gommettes , crayons peinture etc...livres puzzles..
Admettons que pour 4€ par jour 5 jours semaine en AC, ce qui représente 22 jours d'activités par mois.
Soit 88€ par mois par enfant.
Que sur ces 88€ tu estimes à 25% la part revenant à l'achat des matériels transport, soit 22€, que sur ces 22€, comme tu n'as pas acheté que la poussette mais aussi un rehausseur par exemple, que 75% vont essentiellement à cette poussette.
Donc 16.50€ par mois par enfant sont consacré à l'amortissement de cet achat.
Tu as 2 enfants donc 33 € par mois d'amortissement.
Tu mettras mini 15.15 mois à récupérer ton investissement, si les enfants ont bien été là en continu...

Sachant que c'est approximatif, j'ai pris une fourchette haute de 25% jour sur les IE, mais je pense que c'est moins.

L'argent lui est sorti d'un seul coup, avec mon salaire, alors oui sans doute que la qualité vaut le confort et le prix.
J'ai depuis au moins 8 ou 9 ans une poussette double achetée en grande surface, elle fait le job pour un peu plus de 100€, mais parallèlement j'ai racheté un transat, un siège auto 2 lits pliants en bois et les matelas et draps housses qui vont avec, j'investi mais le retour sur investissement n'est jamais atteint, là je voudrais renouveler une des chaises hautes (28 ans l'ancienne les normes ont changé ), je mettrais sûrement plus d'un an pour rentrer dans mes frais !
Et pas d'aide ;)
 
Là je te suis Metal et d'ailleurs pour moi qui suis une "ancienne" pas de prime à l'installation.
Une aide IRCEM pouvant aller jusqu'à 500€?
Certes mais encore faut il caller toutes les dépenses pile poil dans les 6 mois du renouvellement et moi je suis une quiche qui achète au fur et à mesure ce dont j'ai besoin et donc n'ai jamais bénéficié de cette aide...
 
Alors moi j'ai eu une aide de la caf, il fallait la demander dans la 1ere année et il n'y avait rien à justifier comme achat juste fournir son agrément
 
Oui mais cette aide de la CAF ne s'est mise en place que plus tard, et il n'y a pas eut de ratrapage pour les anciennes.
 
Concernant les aides Ircem tout le monde peut faire une demande, pas besoin d'être en renouvellement.

Tout dépend de l'avis d'imposition.

J"ai pu investir dans une nouvelle poussette double et un baby Cook.
 
Oui les aides existent, et celles qui y ont droit doivent utiliser ce droit.

Ma réflexion portait sur l'amortissement d'un achat consėquent sur 4/5 mois comme dit plus haut grâce aux IE.
C'est impossible, surtout en ce moment avec l'inflation.
Il n'y a pas si longtemps une postante demandait s'il était pertinent d'acheter un vélo cargo, c'est la mode. Eh bien idem, l'investissement est énorme, et en plus il faut penser stockage et sécurité.
Le bilan est que jamais les IE ne suffisent, et que c'est bien nos salaires qui financent nos outils de travail...@griselda, là aussi n'est ce pas injuste ? :sneaky: :sneaky:
 
Eh oui, et c'est aussi un critère de choix pour certains employeurs.

Je fais partie de tranche d'imposition qui ne permet pas l'accès aux aides et tant mieux, mais je ne consacrerais pas une partie de mon salaire à des achats trop chers.

Nous devrions toutes avoir droit à une indemnité annuelle permettant le financement ou le renouvellement des matériels, surtout avec les normes de sécurité qui évoluent.
Bon je rêve...
 
GeneralMetal moi aussi je n'ai pas droit aux aides et je suis même imposable depuis cette année et ça m'a fait mal de payer des impôts mais c'est que l'on gagne suffisamment bien notre vie.
L'aide que j'ai eu à l'époque n'était pas soumise à revenu c'était pour tout le monde qui en faisait la demande. Si je me souviens bien c'était l'aide à l'installation de la CAF
 
Oh que oui une indemnite annuelle ça serait le rêve mais faut pas rêver
 
Oui generalmetal1988. Je n'ai jamais eu droit aux apl, aides de l'ircem... Tout comme vous je ne me plains pas mais je favorise les bourses aux jouets, la seconde main en général en étant très attentive à la sécurité de mes achats. J'avais lancé également l'idée de mutualiser nos jouets et matériels de puériculture entre ass mats. En effet j'ai une poussette double dont je me sert peu (ayant actuellement 4 accueillis) et qui pourrait dépanner sur quelques semaines ou mois un collègue. Ce n'est qu'un exemple. Malheureusement, trop d'individualisme dans notre profession !
 
Catie moi aussi il m'est arrivée d'acheter de bonnes occasions comme une chaise haute ou des jouets
 
Les jouets d'occasion oui, le matériel puériculture je suis plus réservée car on ne sait pas quel usage en a été fait. C'est un blocage pour moi.
 
Tout mon matériel ayant été validé par la puer passée il y a un mois pour mon renouvellement je dois avoir l'œil ! 😉
 
@GénéralMétal1988 que oui c'est injuste, disons que les IE sont bien loin de suffir.
Exemple: aujourd'hui mes enfants sont adultes et rarement avec nous, pourtant parce que je tiens à aller au RPE avec mes accueillis je suis bien obligée d'avoir une voiture de taille moyenne pour rentrer jusqu'à 4 sièges auto plus moi alors que si je faisais un autre métier j'aurais une plus petite voiture, moins cher à l'achat, à l'assurance, à la consommation... Et encore je suis de celle qui fait de la "résistance" je me refuse à acheter un 7 places comme nombre de mes collègues mais ça m'oblige à constamment monter et démonter les sièges auto selon mes besoins privés ou pro.
Oui je vote pour une aide forfaitaire annuelle qui n'aurait pas besoin d'être réclamée par un dispositif complexe et inconnu. Oh tien, une licorne au loin...
 
Juste pour info, pour les aides IRCEM de 500 € c'est tous les 5 ans, mais peu importe la date de renouvellement. Le vélo cargo c'est un peu différent, si ça peut remplacer une voiture et que l'on s'en sert aussi pour nos déplacements perso, avec maintenant les aides de l'Etat, ça peut valoir le coup (frais d'essence en moins etc.), on ne peut pas vraiment dire que cela ne servirait qu'à l'accueil. Après je suis d'accord avec vous toutes, pour moi les IE sont impossibles à évaluer, car trop de choses à acheter tout le temps.
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut