Assistante maternelle et maman pas d'accord

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si vous êtes vous même assistante maternelle, vous pouvez aisément expliquer à votre amie que c'est une pratique plus que courante et légitime. Et qu'au vu de l'inflation, son AM prend le minimum légal pour les frais d'entretien sur les journées de 10h , ce qui n'est déjà pas cher donc que de prendre le même tarif pour la journée de 4h n'est absolument pas choquant.
Perso, un parent qui viendrait se plaindre de cela, ça aurait le don de m'agacer.
Les choses étant bien défini au contrat, les parents n'ont pas d'interrogation sur les frais d'entretien par la suite..
 
Bonjour
Moi je fais en fonction des heures d’accueil donc 4,01 les journées de 10h et 2,65 la journée de 4h
Mais on peut faire comme on veut des l’instant où c’est noté dans le contrat
Moi j’ai tjs fonctionné comme ça mais ça ne regarde que moi
Mes collègues ass mat prennent un forfait peu importe le temps passé
 
Je suis complètement d'accord avec les collègues pinailler pour moins de 10 euros (c'est qu'on tient pas à sa nounou) par contre marquer au contrat je suis pas d'accord le montant des IE change régulièrement il existe d'ailleurs un simulateur
 
Eh bien oui les le changent mais si comme c'est le cas il s'agit de minimum, celles-ci augmenteront automatiquement.
Par contre justement pour éviter tout litige, je demande au moins 20 cts de plus.
 
Je fais également un forfait journalier, c'est noté au contrat : xxx euros d'IE par jour de présence.
 
A 4,01 euros pour une journée de 10h, l'assmat est déjà au MINIMUM légal, donc c'est bon, faut pas pousser non plus... Moi-même je prends le même tarif journalier pour les IE quel que soit le nombre d'heures d'accueil dans la journée. Il faut voir ce que dit le contrat de la collègue pour les IE, mais normalement il devrait être indiqué si elle applique un tarif journalier ou à l'heure.
 
Ce que je ne comprends pas , c'est que la postante soit une assmat et qu'elle n'a pas l'air de comprendre sa collègue et qu'elle est limite d'accord avec sa copine PE qui se plaint. ... ça m'interpelle


malheureusement bon nombre d'ass mat sont en dessous du minimum légal !
c'est peut-être le cas de la postante....
 
Sans compter qu'elle pourrait peut être grapiller quelques cts sur les IE mais oublie peut être de préciser que le reste du contrat est plus avantageux que les collègues de secteur? Va donc savoir.
Quoi qu'il arrive, même si c'est une copine je ne l'aiderais pas à pinailler car ça n'aiderait pas la relation donc néfaste pour tout le monde.
 
Oui, avoir un forfait IE est souvent plus pratique, ça ne me choque pas pour ma part, que ce soit le même tarif 1/2 journée ou journée. Il faut savoir que les IE sont très difficiles à calculer voire quasi impossibles, perso je démarre le métier et je ne rentre pas du tout dans mes frais. Car certes les IE concernent l'eau, l'électricité, le chauffage, mais aussi tout ce qui est matériel de puériculture, produits d'entretiens, renouvellement des jouets, etc. Un achat d'une poussette à 500 € par exemple, si que deux contrats, avant de pouvoir la rembourser il faut des mois et des mois... Bref, pour moi mieux vaut ne pas pinailler sur les IE des ass mat, nous avons bien assez de frais comme ça pour un salaire qui la plupart du temps ne vole pas très haut.
 
Bonsoir, oui moi aussi c'est un forfait à la journée, sinon vive la prise de tête pour calculer à la fin du mois et en plus pour des broutilles.
Par contre par rapport aux remarques sur la prostate AM qui limite défend sa copine, malheureusement je le vois sans arrêt ici avec mes collègues AM, elles se plaignent sans cesse des PE qui pinaillent, mais quand tu leurs explique la CCN et donne des conseils elles ne suivent pas 🤷‍♀️....
 
@MeliMelo complètement d'accord !

En revanche jamais je n'acheterais une poussette à 500€
Comme tu dis il vaut plusieurs années pour l'amortissement, et quand c'est fait', elle est foutue!
 
Ba dès fois mieux vaut investir dans une poussette neuve à 500 € (ça monte vite les poussettes double, triple, je ne parle même pas des quadruples) qui ne nous tue pas le dos qu'une bas de gamme ou qu'une occase qui n'est peut-être plus aux normes. Perso j'ai une évolutive qui passe de une à deux places, elle est plus légère et maniable que la simple que j'avais pour mon propre enfant, mon dos me remercie, je considère qu'il faut aussi voir à long terme. Après la poussette n'était qu'un exemple mais quand on démarre il y a plein d'achats (bavoirs, langes, matelas, meubles adaptés, tapis etc. etc.) je pense que c'est plus facile avec les années car on a déjà tout le matos et que les IE nous servent que ce pour quoi elles sont censées servir.
 
Perso avec deux contrats j'ai une centaine d'€ d'IE par mois, donc une poussette ou meuble ou autre à 500 € est remboursé en 5 mois. Mais en attendant, rien d'autre n'est remboursé. C'est ça que je veux dire. Une poussette n'est pas foutue en 5 mois, enfin j'espère..
 
Alors moi j'ai acheté ma poussette double il y a 6 ans et je l'ai payé 690 euros et elle est comme neuve. Pneus gonflables, comoletement lavable, un vrai bonheur si un jour elle merdouille j'achèterai le nouveau modèle
 
Mais non tu ne l'a pas amortie en 5 ou 6 mois. La part des tes IE ne représentent qu'une fraction dédiée à cet achat.
Dans les 100€ mensuel d'Ie il y a bien d'autres choses que l'achat de la poussette.
Surtout si tu es au mini.


Vous ne savez pas compter... ;)
 
Général Métal j'avais fais la demande de l'aide à l'installation il y a 9 ans du coup j'avais eu une bonne partie avant l'achat car tout le reste transat chaise haute j'avais déjà de mes enfants et de mes neveux
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut