Assistante maternelle et maman pas d'accord

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
6
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis assistante maternelle, je poste ce message pour une amie, celle ci confie sa petite fille 44 heures par semaine à son assistante maternelle, 10 heures par jour lundi mardi jeudi et vendredi et 4 heures le mercredi.
L'assistante maternelle lui prend donc 4,01 euros pour 10 heures mais également 4,01 euros pour les 4 heures d' accueil ?? A t'elle le droit ? Faut il que se soit inscrit dans le contrat au départ ? Merci pour vos réponses
 

j'ai un tarif unique pour les IE, comme c'est moi qui fait les calculs, je ne veux pas me prendre la tête pour quelques centimes, et vu que je gère tous les calculs à la place des PE, ce n'est pas cher payé pour mon travail de comptable.
Si les PE veulent ne pas mon confier leur enfant sur des journées complètes, c'est déjà bien que j'accepte un salaire réduit ne me permettant pas de compléter l'accueil sur si peu de temps.
 
Je demande le minimum légal pour les indemnités d'entretien. Pour le montant de base il est inscrit sur mon contrat de travail : indemnités d'entretien jusqu'à 9h de présence.
Quel que soit le nombre d'heures de présence de l'enfant jusqu'à 9h, le montant demandé est donc le même.
Ensuite, de 9h01 à 10h. De 10h01 a 11h, avec montants plus élevés.
 
Bonjour
Bien sûr qu'elle a le droit, je fais pareil. Du moment que c'est prévu au contrat aucun problème.
Ceci dit entre 4.01 et 2.65 cela fait 1.26 euros d'écart par semaine donc bon arriver un moment soit 6 euros par mois d'écart à peu près donc...
 
Pour les IE, il y a un minimum à respecter.
On peut demander plus.
Cela n'a pas été noté et expliqué à la signature?? :unsure:
 
Moi je lui ai dit que son assistante maternelle a le droit mais que je pensais qu'il fallait que ce sois précisé au contrat mais à priori rien n'est noté...
 
la maman s'est renseignée après donc maintenant elle n'est plus d'accord.....


perso, un seul tarif pour les IE et bien plus élevé que celui cité
je pars du principe que le chauffage entre autre tourne toute la journée pas juste pour les enfants accueillis
 
Moi je lui ai dit que son assistante maternelle a le droit mais que je pensais qu'il fallait que ce sois précisé au contrat mais à priori rien n'est noté...


qu'est ce qui est noté exactement au contrat ?

si c'est noté 4.01 par jour alors l'ass mat est dans son droit
si c'est noté 4.01 jusqu'à 10h d'accueil l'ass mat est aussi dans son droit
 
J'éviterais de rentrer dans ce débat car je ne sais pas ce qui a été dit entre l'AM et le PE. Sans avoir les 2 sons de cloche c'est litigieux.
Je répondrais en toute simplicité à mon Amie que probablement qu'il serait également plus avantageux pour son AM d'avoir une journée d'au moins 8h le mercredi et non 4h (ne serait ce que fiscalement), qu'elle ne complète pourtant probablement pas cette 1/2 journée (peu de chance de pouvoir le faire) alors que par ailleurs les journées de 10h sont plus difficile que si elles ne faisaient que 9h. En bref voilà bien un litige pour quelques centimes qui ne mérite vraiment pas querelle.
Si vraiment elle trouve ça terriblement injuste elle a le droit de lui demander gentiment d'expliquer pourquoi les IE sont au même montant pour 10h que pour 4h... mais je la mettrais en garde qu'elle risque d'agacer l'AM pour pas grand chose alors que par ailleurs la grande majorité des AMs procèdent ainsi, notamment pour ne pas avoir plusieurs calculs d’apothicaires à faire.
 
Je vais essayer d'en savoir plus avec elle, elle est a son travai. Je vous remercie pour vos réponses, très bonne journée
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut