noounouc
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 14 Février 2023
Il ne faut pas "conseiller" aux parents de prendre une babysitter, il faut imposer le respect de la convention du travail.
Tu prêches une convertie... d'ailleurs je suis sûre que certains me trouvent même psychorigide sur ce point là
Les parents qui viennent nous voir ne connaissent pas la convention, ils viennent avec des besoins d'accueil qui correspondent aux horaires où ils ne sont pas chez eux, c'est tout.
J'ai régulièrement la question de soirs de réunions par exemple, j'explique alors pourquoi légalement je ne peux pas accéder à leur demande et je les invite à réfléchir à une solution que ce soit familiale ou baby-sitter pour ces soirs là.
Ils savent dès le départ qu'avec moi ce ne sera pas possible, cela rassure certains parents qui n'avaient pas au départ pensé en terme de multi-employeur et constatent que je ne vais pas faire n'importe quoi au risque de finir en burn out.
Par contre avec le manque de demandes depuis 2 ans, certains parents moins regardants en terme de législation n'ont même pas à chercher un plan B, ils ont juste à chercher quelqu'un d'autre qui acceptera leurs conditions pour avoir du travail.