Amplitude horaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Il ne faut pas "conseiller" aux parents de prendre une babysitter, il faut imposer le respect de la convention du travail.

Tu prêches une convertie... d'ailleurs je suis sûre que certains me trouvent même psychorigide sur ce point là ;)
Les parents qui viennent nous voir ne connaissent pas la convention, ils viennent avec des besoins d'accueil qui correspondent aux horaires où ils ne sont pas chez eux, c'est tout.
J'ai régulièrement la question de soirs de réunions par exemple, j'explique alors pourquoi légalement je ne peux pas accéder à leur demande et je les invite à réfléchir à une solution que ce soit familiale ou baby-sitter pour ces soirs là.
Ils savent dès le départ qu'avec moi ce ne sera pas possible, cela rassure certains parents qui n'avaient pas au départ pensé en terme de multi-employeur et constatent que je ne vais pas faire n'importe quoi au risque de finir en burn out.
Par contre avec le manque de demandes depuis 2 ans, certains parents moins regardants en terme de législation n'ont même pas à chercher un plan B, ils ont juste à chercher quelqu'un d'autre qui acceptera leurs conditions pour avoir du travail.
 

Anecdote du jour, vous allez pas en croire vos oreilles

En début de semaine j'ai du me rendre au commissariat de police pour faire un dépôt de plainte
Oui toujours des mer...., on a était cambriolé
Bon pasons.......

L'OPJ me demande dans quelle branche je suis pour remplir le procès verbal

Je lui dit AM
Il me dit ah c'est dur ca comme travail
Vous en gardez combien ?
Je lui dit que j'accueille 4 enfants du Lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Donc 50 heures d'amplitude horaire par semaine

Il me dit
Ah avec notre nounou on ai sur du 58 heures
Moi du tac au tac
C'est illégal c'est max 48 heures
Il me dit bah oui mais on déclare juste 45 heures et le reste c'est au Black
😡😡😡😡😡😡
Je lui redis donc d'un ton plus ferme
ILLÉGAL MONSIEUR

Il c'est senti tout couillon
Je lui ai quand même dit que pour une personne dépositaire de l'autorité publique ça la foutait mal
Mais bon qui suis je pour vous juger
Hein ????

Il m'a gonflé avec son air supérieur
Tous ca 0arceque Mr est flic donc il s'imagine qu'il est au dessus des lois et que ça lui donne le droit d'exploiter les gens et ne pas respecter la loi

On marche sur la tête moi je vous le dit

Qu'il vienne pas me controler au volant un jour celui là parcequil va bien être reçu
 
Anecdote du jour, vous allez pas en croire vos oreilles

En début de semaine j'ai du me rendre au commissariat de police pour faire un dépôt de plainte
Oui toujours des mer...., on a était cambriolé
Bon pasons.......

L'OPJ me demande dans quelle branche je suis pour remplir le procès verbal

Je lui dit AM
Il me dit ah c'est dur ca comme travail
Vous en gardez combien ?
Je lui dit que j'accueille 4 enfants du Lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Donc 50 heures d'amplitude horaire par semaine

Il me dit
Ah avec notre nounou on ai sur du 58 heures
Moi du tac au tac
C'est illégal c'est max 48 heures
Il me dit bah oui mais on déclare juste 45 heures et le reste c'est au Black
😡😡😡😡😡😡
Je lui redis donc d'un ton plus ferme
ILLÉGAL MONSIEUR

Il c'est senti tout couillon
Je lui ai quand même dit que pour une personne dépositaire de l'autorité publique ça la foutait mal
Mais bon qui suis je pour vous juger
Hein ????

Il m'a gonflé avec son air supérieur
Tous ca 0arceque Mr est flic donc il s'imagine qu'il est au dessus des lois et que ça lui donne le droit d'exploiter les gens et ne pas respecter la loi

On marche sur la tête moi je vous le dit

Qu'il vienne pas me controler au volant un jour celui là parcequil va bien être reçu

Bravo Assmatzam, tu as bien répondu à ce monsieur « Faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que je fais »😡
C’est terrible tout de même de voir une telle attitude chez quelqu’un qui pense nous enseigner la loi! J’y crois pas, wahou!
J’espère qu’un jour, il rendra compte comme tout autre citoyen!
 
Ca doit être monnaie courante pour eux parceque j'ai une maman qui m'a contacté la semaine dernière pour son bébé
Maman solo et flic dans le même commissariat, comme par hasard

Elle voulait un contrat de 7h30 a 18h30 du lundi au vendredi soit 55 heures et éventuellement certains samedis si elle devait bosser

Je lui ai demandé si c'était une plaisanterie et que pour information je n'étais pas une agence d'adoption

Après j'ai pris le temps de lui expliquer pourquoi je declinais son offre
Elle a comprit mais était très surprise car sur les 6 AM qu'elle avait appelé avant moi, j'étais la seule à lui avoir parlé des 48 heures et 2250 heures
 
J'étais déjà bien énervée par ma situation personnelle qui m'a fait perdre une journée de travail et une grosse somme d'argent

Donc avec c'est propos il m'a mit le démon
Mon fils m'a pincé la cuisse pour que je me taise
Il me connait quand je dérape
Et la c'était vraiment pas le moment 😂😂
 
Ca doit être monnaie courante pour eux parceque j'ai une maman qui m'a contacté la semaine dernière pour son bébé
Maman solo et flic dans le même commissariat, comme par hasard

Elle voulait un contrat de 7h30 a 18h30 du lundi au vendredi soit 55 heures et éventuellement certains samedis si elle devait bosser

Je lui ai demandé si c'était une plaisanterie et que pour information je n'étais pas une agence d'adoption

Après j'ai pris le temps de lui expliquer pourquoi je declinais son offre
Elle a comprit mais était très surprise car sur les 6 AM qu'elle avait appelé avant moi, j'étais la seule à lui avoir parlé des 48 heures et 2250 heures

Oui mais, cela peut aussi être un piège donc il faudrait peut-être que des collègues qui les acceptent fassent très attention en leur disant que ce n’est pas légal et donc pas possible.
 
Ce qui m'étonne c'est surtout que notre collègue accepte de faire plus d'heures et au black en plus !!??

Elle est dans son tord et ça ne l'a dérange pas !!!!!!!!!!!!

Quand aux policiers/gendarmes ils connaissent leur boulot mais pas le notre à nous de leur expliquer et je ne vois pas en quoi ce serai un piège ce n'est pas leur rôle de contrôle, ils ont bien assez sans s'occuper des contrats, heures d'une assmat.
 
Oui mais, cela peut aussi être un piège donc il faudrait peut-être que des collègues qui les acceptent fassent très attention en leur disant que ce n’est pas légal et donc pas possible.
Ce nest pas mon job que dinformer les am de mon quartier

Nul n'est censé ignorer la loi
Si moi j'ai l'information des 48 heures des 2250 heures, cest que n'importe qui peut se la procurer
Notre CCN n'est pas un dossier classé secret défense

C'est juste qu'elle s'en foute
Et que pour elle c'est pas vu pas prit

Mentalité à la mord moi le nœud pour rester polie
 
Ils sont d'accord tous les 2 c'est sûr, maintenant il n'a jamais été dit que parceque ce monsieur est représentant de l'ordre/autorité qu'il fait ce qu'il faut dans sa vie civile même s'il sait.
 
La plus bete dans l’histoire c’est l’ass mat qui accepte cela.
J’ai eu un cas une fois , je precise que mon mari est policier, je reçois un couple en entretien pour un enfant a naître.
Je lui fais la simulation de mon salaire et la il me sort …. Vous pouvez garder bébé le vendredi soir ou samedi soir quand on sort avec madame ? Euh non monsieur je suis pas baby sitter .
Et on peut payer une partie declaré et l’autre non déclarée ? Euh toujour non monsieur de plus la partie non déclarée vous coutera plus cher que la déclarée puisque une nounou au black ça coute 10€ de l’heure et la le gars me repond … ben non on paierai la moitié de votre tarif horaire . A ce moment la j’etais a 3,20 de l’heure donc il aurait voulu payer 1,60€ .
Je lui ai repondu certainement pas…
Et tout ça devant les yeux de mon mari qui etait juste a coté . Je precise qu’il etait au courant de la profession de mon mari Sans gène le mec .
Autant vous dire que j’ai vite ecourté l’entretien
 
Mais je suis morte de rire en lisant ton témoignage @AuréD !
Quelle superbe personne ce mec ! vouloir te payer au black pour une somme ridicule !

c'est hallucinant.

Pour @assmatzam , idem, là je suis outrée.
Evidemment que le policier sait pertinemment que rémunérer quelqu'un au black n'est pas légal, et en plus il est d'une bêtise sans nom.
Quant à ces assmats qui acceptent (pour choper des contrats je suppose), elles vont pleurer quand elles vont se rendre compte de tout ce qu'elles auront perdu si leur travail avait été correctement déclaré et rémunéré.
Quand même niveau salaire c'est important.
 
Il a cru qu'en faisant au black tu économisais la TVA et du coup tu pouvais faire un prix c'est ça???
Serieusement c'est hallucinant!
Pourquoi une AM voudrait faire des heures en plus le soir et le WE pour seulement 1.60€ alors que le simple fait d'accueillir sur son temps de repos la mets en danger à plus d'un titre.
A quel moment et avec quel genre d'AM cette proposition fonctionnerait???
 
Je me pose cette même question @ Griselda sur l'intérêt de travailler ainsi!
A part être inconscient voire même complètement maso: perdre des droits sociaux, prendre des risques pour sa santé, de se retrouver poursuivie, etc etc ...pour au final une somme misérable, cela me dépasse et cela me dérange également. Notre profession, une fois de plus n'en sort pas grandit !
 
C'est d'autant plus stupide pour l'AM qu'elle ne paiera pas d'impots sur le revenu des HS et que ces dernières sont mieux payées en net, donc pourquoi accepter au black? Et pour 1.60€/h alors là ça frise la stupidité.
Ou bien l'AM sait qu'elle demande déjà le plafond CAF pour ses 45h/sem et souhaite quand même se faire des sous en plus sans risquer que ça se voit sur les déclarations de salaires qu'elle depasse son quotta d'heure autorisées? Mais dans ce cas pourquoi le faire à 1.60€/h? On n'est pas loin de l'esclavage, autant le faire gracieusement!
Ou bien elle s'est laissée convaincre qu'en refusant elle n'aurait pas de contrat du tout, même pas les 45 ou 48h/max autorisées? C'est alors du chantage, de l'extorsion de la part du PE et même de la concurence deloyale envers ses collègues en plus de la fraude sur le travail dissimulé et fiscal (ce qui est d'autant plus absurde puisqu'elle ne paierait pas d'impots sur un meilleur salaire grace au HS payées legalement).
Bref... c'est sur qu'alors la profession ne peut pas evoluer si vraiment il y a des AMs qui accepte ce genre d'absurdité.
 
bonjour, vous êtes hors convention en cas d'accident vous ne serez pas couverte et vous risquez votre agrement. les PMi nous font suer pour tout et rien, mais la ils sont vos amplitudes horaires ils auraient du vous signaler que vous êtes dans l'illégalité. bonne journée
 
pour un remplacement, un papa solo m'a demandé de commence à 5h30/16h et 10/21h, je fais les horaires atypique mais du matin, je fini jamais après 17h. donc sa maman(grd mère des petits) va venir les chercher!!!
y a tjs moyen de trouver un arrangement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut