Bonjour,
Désolée je ne comprend pas trop votre histoire de la semaine du30 déc 24! Bref. Ok si vous comptez 2.5j par mois même pour un mois non complet! C'est tout "bénéf" pour l'am.
Par contre quand vous dîtes
NON ceux là sont acquis. Ils font partis des 25 jours acquis au 31 mai 24 (10 mois X 2.5j). En fait c'est les semaines de décembre 24 et avril 24 qui étaient en cours d acquisation et donc aurai dû être déduits du salaire. Les 25 jours acquis en mai 24 ils ne sont pas encore posés. Elle aurai dû les poser à partir de juin 24 justement. MAIS a déjà pris 2 semaines (dec 24 et avril 24) PAR ANTICIPATION puisque NON déduits!
Donc maintenant il faut continuer car vous allez vous perdre entre ceux "non acquis non déduits" et ceux "acquis et que vous voulez déduire"!
Donc je reprend avec 2.5 jours par mois (et çà me facilite les calculs aussi)! :
10 mois (aout à mai) X 2.5j = 25 jours acquis en mai 24
25 - 5 en déc 23 (non déduits) =20j
20j - 6 en avril 24 (non déduits) = 14j restants en mai 24
14j - 6j en juin = 8 jours
C'est à partir de là que çà ne va plus car les jours en juillet (les 18j) elle n'en avait plus assez puisqu il lui en reste que 8j. (Par contre si les semaines déc 23 et avril 24 auraient été déduits elle aurai eu ses 25 jours - 6 en juin - 18 été il lui aurai rester 1 jour en+. Bref pas le cas donc on oublie)!
Vous dîtes ne plus vouloir compter par anticipation MAIS pas possible puisqu il reste que 8 jours et les 10 jours supp NON PAS été déduits donc pris par anticipation déjà!!
Et vous voulez compter 2.5j par mois mais si vous arrondissez à chaque fois cela lui fait des jours en + car si je reprend mon calcul dessus je trouve 7.5 jours + 2.5j en juin = 9 jours. Si je suis votre pratique 8 jours + 2.5 = 10.5 donc 10 car on ne peut pas prendre plus non plus!
Alors soit en juillet vous compter 9 jours comme ce que j'ai calculé au début soit 10 jours. Mais si vous prenez 10 jours et vous rajouter 2.5 cela fait pas 12.5 MAIS 13 car il ne faut pas oublier le 0.5 de juin (car 8j + 2.5)! C'est pour çà qu'il faut continuer comme mon 1er calcul et prendre 9. Car sinon beaucoup de jours supp vous comprenez (j'aimerai un PE comme vous
)!
Donc je continue avec 9 jours : 9j - 18j été = - 9 jours
Les jours de juillet cités devaient être déduits (soit le 25,29,30,31 et le 1er aout) MAIS PAS LE CAS!
Donc juillet 2.5 + aout 2.5 + sept 2.5 + oct 2.5 = 10 jours acquis - les 9 pris en juillet par anticipation = 1 jour restant
1 jour + 2.5 nov = 3 car on ne peut pas prendre plus mais en déc 24 il y aura 5 jours posé et non 3 donc encore 2 jours qui seraient pris par anticipation.. et ainsi de suite!
Je serai vous comme vous ne gérez pas trop l'anticipation, je déduirai de suite soit ce mois ci les 5 jours de juillet que vous deviez déduire soit les 5j cités au dessus.
Après vous vous prenez : juillet (car juin déjà pris) à déc soit 6 mois X 2.5 = 15 jours
15 jours - 5 en déc 24 = 10 jours restants
De janvier 25 à mai 25 = 12.5 jours
12.5 + 10 restants = 22.5 jours
22.5 jours - 6 ou 5 en avril 25 (si prend toujours en avril et si férié) - 6 en juin 25 (pareil si prend toujours) et 18j été 25. Il y aura toujours des jours sans solde puiqu'elle prend 6 semaines au lieu de 5 (comme en principe en année complète à moins des fériés à chaque semaine mais déjà en juin pas de férié!)!
Pour le calcul de cours de cassation : vous faites : mensu brute / heures potentielles du mois X heures faites = mensu brut (X0.7812 = mensu net à payer).